Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Jeu 26 Juil 2012 11:50 Sujet du message: FLOTSAM AND JETSAM - Ugly Noise (4 Décembre) |
|
|
Ils ont réussi à refaire un bon album il y a 2 ans. On peut donc espérer, malgré le titre du disque.
Problème : Mark Simpson, qui avait quasiment tout écrit sur The Cold, est parti. Du coup, le gratteux "historique" Michael Gilbert a retrouvé son poste.
Et il a co-écrit l'album avec... Jason Newsted. Rien que ça. On nous promet pas un retour à Doomsday for the Deceiver pour autant, mais ça me fait bien envie quand même.
FLOTSAM AND JETSAM has set "Ugly Noise" as the title of its new album, which the band is currently recording for a tentative late 2012/early 2013 release.
Gilbert : "I worked with [former METALLICA and FLOTSAM AND JETSAM bassist] Jason Newsted on the new songs, and he's given me some tips about some things and opened my view up towards how I look at my music and how I want the listeners to perceive the points I'm trying to make."
I just wanted him to help out with some lyrical stuff and hear some of the music I was writing, but he's a great songwriter. I'm not sure if everything that he got to do in METALLICA, if he was restrained a little bit, I'm not sure about all that sort of stuff, but as far as with me, anytime he writes with me, he's got full rein and he's got absolute say-so in everything that happens."
Regarding the musical direction of the new FLOTSAM AND JETSAM material, Gilbert said, "If you wanna classify it as close to any other record that we've done, it's probably gonna be close to [1995's] 'Drift'. If we were gonna make a record right after 'Drift', which was out fifth record, 'Ugly Noise' would be the next one."
Dernière édition par Pingouin le Dim 25 Nov 2012 1:55; édité 2 fois |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Jeu 26 Juil 2012 21:03 Sujet du message: |
|
|
Tu... tu aimes Doomsday for the Deceiver ? Et No Place for Disgrace ? Je dis ça, parce que c'est un de mes albums préférés de musique en général. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
merci foule fête Sex, Drugs & Cyril Rool
Inscrit le: 19 Juil 2012 Messages: 3165 Localisation: Colères banlieue sud
|
Posté le: Jeu 26 Juil 2012 23:05 Sujet du message: |
|
|
Winter a écrit: |
Tu... tu aimes Doomsday for the Deceiver ? Et No Place for Disgrace ? Je dis ça, parce que c'est un de mes albums préférés de musique en général. |
De même, pour le premier. Encore une galette dont la qualité est proportionnelle à la hideur de sa pochette. Il existe le topic "album magique"/"pochette à vomir" ? |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 24 Oct 2012 6:10 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
merci foule fête Sex, Drugs & Cyril Rool
Inscrit le: 19 Juil 2012 Messages: 3165 Localisation: Colères banlieue sud
|
Posté le: Mer 24 Oct 2012 7:38 Sujet du message: |
|
|
J'aime. _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
DarkSchneider
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 2431 Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)
|
Posté le: Mer 24 Oct 2012 9:15 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, très sympa cette pochette, franchement ça change.
Par contre, j'ai jamais trop compris l'engouement pour Doomsday, faudrait que je le réécoute. C'est un album assez alambiqué dans mes souvenirs, très mal produit et mal chanté. _________________ http://metal.nightfall.fr/index.php |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Mer 24 Oct 2012 9:57 Sujet du message: |
|
|
Même si No Place lui est supérieur, réécoute-le didiou ! Ca par exemple. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Mer 24 Oct 2012 10:29 Sujet du message: |
|
|
ouais ben un peu pareil que DS. Je l'ai écouté pas mal de fois, mais sans qu'il me renverse complètement. J'en garde assez peu de souvenirs, faudra que j'y retourne un jour où j'aurais le temps (tiens, j'ai dû dire ça à propos de 50 albums au moins...) _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Mer 24 Oct 2012 11:46 Sujet du message: |
|
|
50 seulement ?
Le chef d'oeuvre de Flotsam est pour moi No Place For Disgrace, sans l'ombre d'un doute, mais je trouve DS dur avec Doomsday. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Mer 24 Oct 2012 11:47 Sujet du message: |
|
|
50 rien que dans les CD que je possede _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
CCC Once a camel
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 8746 Localisation: Malakoff (92)
|
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
|