Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Ven 03 Aoû 2012 19:36 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Vous ne connaissiez pas French metal museum? |
Moi, non.
C'est fou, mais je viens de relire le Hard Force Spécial 10 Ans sur le site... C'est le tout premier mag que j'ai acheté, et au fil de la lecture, j'avais des passages entiers des articles et des interviews qui me revenaient en tête. C'est là que je me rends compte que les mags m'ont autant marqués, sont presque autant chargés en souvenir, que les disques eux-mêmes.
Comme je l'ai dit, je ne lis plus rien, et je trouve moi aussi que les mags ont perdu tout intérêt, mais je pense que c'est également lié au fait que je ne sois plus un noob.
J'ai vieilli, découvert plein de trucs, j'ai plus la candeur de mes débuts, et je pense que ça joue aussi dans mon manque d'intérêt pour la presse depuis un moment. Avant, une interview pouvait à elle seule me donner envie de choper un disque. Et je lisais absolument tout, y compris les interviews de groupes que j'aimais pas ou dont je me tapais. |
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Ven 03 Aoû 2012 19:47 Sujet du message: |
|
|
Je ne lis plus la presse papier.
Pareil, à l'époque, un bon paquet d'interviews ou même de chroniques sur les mags m'ont donné envie de m'y intéresser ou carrément d'acheter le skeud.
Interviews d'Entombed, Loudblast et Cannibal Corpse sur Hard Force, qui m'ont donné envie d'acheter Same Difference, Fragments, Gallery Of Suicide.
Chronique élogieuse de Sound Of Perseverance de Death sur Hard Force, qui m'avait donné envie d'acheter le skeud.
Ce n'est plus vraiment le cas maintenant sur le web. Avec la profusion des sites web de partout, tout le monde chronique la même chose, les mêmes nouveautés, les mêmes CDs promos. Et maintenant, les mêmes archives aussi.
Tout le monde le fait. Trop d'infos tuent l'info. _________________ "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."
Jules Claretie |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
Posté le: Lun 06 Aoû 2012 15:13 Sujet du message: |
|
|
Pingouin a écrit: |
Comme je l'ai dit, je ne lis plus rien, et je trouve moi aussi que les mags ont perdu tout intérêt, mais je pense que c'est également lié au fait que je ne sois plus un noob.
J'ai vieilli, découvert plein de trucs, j'ai plus la candeur de mes débuts, et je pense que ça joue aussi dans mon manque d'intérêt pour la presse depuis un moment. Avant, une interview pouvait à elle seule me donner envie de choper un disque. Et je lisais absolument tout, y compris les interviews de groupes que j'aimais pas ou dont je me tapais. |
Je ne suis plus un noob non plus (mon tout 1er mag: le Hard Force de décembre 93, devinez qui est en couverture!), mais je continue à acheter la presse car tout ce que tu dis est toujours vrai pour moi: je lis tout, même sur les groupes que je ne connais pas (et même sur les groupe que je connais et que je n'aime pas!), et une interview peut toujours me donner envie d'acheter un disque comme ça, sur un coup de tête.
Bref j'ai gardé ma candeur. C'est mignon, non ? _________________ UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame
Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/
SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live) |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Lun 06 Aoû 2012 15:21 Sujet du message: |
|
|
Tu es notre Amélie Poulain. |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|