Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
AVANTASIA - The Mystery of Time (Mars 2013)
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thierry



Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 763
Localisation: Lot-et-Garonne

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2012 0:51    Sujet du message: AVANTASIA - The Mystery of Time (Mars 2013) Répondre en citant

(L'annonce faite y'a un quart d'heure, et tout rame, le site comme le forum officiel, on n'avait pas eu ça depuis un bail!)

Citation:
What many have recently been speculating about we're now happy to confirm. Tobias is indeed working on a new AVANTASIA epic that is planned to be released in spring 2013. Concept wise the album will be a classic Rock-Opera / Metal Opera. It's going to be a timeless fairytale, that despite its fantasy appeal, was inspired by happenings of our modern age and society. You‘ll find plenty of further details here at tobiassammet.com in the near future.

Originally Tobias wanted to lay AVANTASIA to rest after the release of its live DVD "Flying Opera" in April 2011, which topped the charts in Germany, Austria and Sweden and went Top 10 all over Europe, respectively after its headliner appearance at Wacken Open Air 2011 in front of more than 100,000 fans. About the surprising return of AVANTASIA Tobias says:

"Even though I love to record and tour with Edguy, I didn‘t foresee how much I need AVANTASIA when I decided to finish this chapter of my life in 2011. I didn't know if there would be another AVANTASIA album one day, but I didn‘t feel like doing it. After the worldwide success of the latest studio releases, an arena world tour that was sold out pretty much everywhere, collaborations with childhood heroes like Alice Cooper, Klaus Meine, Rudolf Schenker, Eric Singer of Kiss etc. I 'knew' that I had said everything I could possibly say in the name of AVANTASIA. But that's not what AVANTASIA is all about. I wanna create more great music, I wanna create more fantasy-worlds, the bigger and the more epic, the better. And listening to the material that I have created for this forthcoming chapter in the history of AVANTASIA, I know there is no way, I am not going to do it! I have got the feeling and the certainty, that this is absolutely meant to happen and to be! - Cheerz, Tobi"


Il n'a pas utilisé le mot "bombastic". Je suis déception.

A côté de ça, j'ai réécouté les deux derniers récemment, et il y a quand même du très bon là-dedans. Si seulement il pouvait (re)faire le tri dans les morceaux et se débarrasser des fillers (et d'Amanda - "hey I share the name with Jimmy!" - Sommerville), et même s'il ne reviendra jamais à la magie du premier Metal Opera, j'ai quand même vraiment, vraiment hâte.


Dernière édition par Thierry le Sam 08 Déc 2012 15:16; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2012 7:51    Sujet du message: Répondre en citant

Moi pas. J'ai laché après The Scarerow, à l'annonce du double album dont tu parle.

La musique qu'il fait est toujours très catchy et elle reste agréable, mais comme il fait toujours pareil, je m'en tiens à Edguy. Et d'ailleurs, le dernier Edguy n'était pas folichon non plus.


Dernière édition par Droom le Mar 07 Aoû 2012 11:23; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2012 9:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais moi j'ai trouvé les deux derniers Avantasia plus que dispensable, donc là franchement...
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2012 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il n'a pas utilisé le mot "bombastic". Je suis déception.

Certes, mais il répète "epic" et "fantasy" plusieurs fois pour compenser.
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2012 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Putain mais arrêtez-le, le Tobi. Neutral
Ca fait 7 ans qu'il nous sort le même album chaque année. Je comprends pas que même lui n'en ai pas marre.
Un petit coup derrière la nuque et on en parle plus. Ou alors on le met dans un grand sac en toile de jute, on le tape à coups de bêche pour l'empêcher de couiner et on va le noyer dans l'abreuvoir à cochons.

Citation:
an arena world tour that was sold out pretty much everywhere,


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belzaran



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 455

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2012 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que c'est toujours catchy mais ça tourne en rond depuis un bail, que ce soit Edguy ou Avantasia.

Mais bon, le dernier double album avait cartonné donc c'est bien qu'il y a un public qui ne se lasse pas.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2012 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

On fait un pari ?

A votre avis, combien de morceaux auront le même couplet pépère basse-batterie avec guitares en retrait ?

Moi, je dis 10 sur 12.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baker



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 637
Localisation: Meulaiiiiiin

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2012 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pingouin a écrit:
Ou alors on le met dans un grand sac en toile de jute, on le tape à coups de bêche pour l'empêcher de couiner et on va le noyer dans l'abreuvoir à cochons.


Oh, je pense reconnaître cette citation du grand Aimé Jacquet ! :)

Avantasia, c'est très gentil mais c'est un projet qui mérite du travail, pas de la photocopie de refrain. Attention Tobias, le retour de bâton risque d'être terrible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2012 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la citation, c'était effectivement un hommage (c'était la dernière fois que j'ai vraiment ri devant les Guignols, du coup elle m'a marqué).


Citation:
C'est un projet qui mérite du travail, pas de la photocopie de refrain.


Tu crois que c'est ça qui l'a empêché de pondre les 2 derniers albums ?

N'empêche, j'aimerais bien savoir comment il bosse, le Tobi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baker



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 637
Localisation: Meulaiiiiiin

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2012 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais, c'était en 97 quand même ^^

Faudrait lui demander mais à mon avis, il n'écrit qu'au piano. Ses mélodies font très "main droite de pianiste débutant", ce qui est d'ailleurs une bonne chose... sauf quand on en fait 12 albums en 15 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012 2:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, il est lancé :

EDGUY mainman Tobias Sammet is preparing to enter VOX Klangstudio in Bendestorf, Germany with producer Sascha Paeth (KAMELOT, EDGUY, EPICA, RHAPSODY) to begin recording the new album from Sammet's AVANTASIA project for a spring 2013 release. The CD will once again be a rock opera based on a conceptual story very similar to the early AVANTASIA albums and will feature "a legion of guest instrumentalists and vocalists," according to a press release.

Commented Sammet: "The new material sounds very fresh and new and yet you can hear the old classic AVANTASIA vibe on the album. It will be an enchanting fairytale again, far away from any musical trends. (Laule)

"Our latest album was our most successful album of all time, but I guess it was only that successful because it came from the heart. That's the only proven remedy I wanna stick to.

"I tried to lay down any thought of expectations, but instead just do a completely unseasonable, unfashionable and even unreasonable piece of art. (Effectivement, ça fait plusieurs années que c'est plus raisonnable pour toi de sortir des disques)

"Anyway, I feel at home when I listen to those melodies, choirs and guitars.

"I just talked to [former HELLOWEEN and current UNISONIC singer] Michi Kiske and he said that the stuff reminds him a lot of the old classic AVANTASIA material in the good old 'Keeper' style. As a fan, now that sounds even exciting to me, so the circle shuts.

"For myself, it's hard to describe the material in words. I had, and have, so many ideas that I had to restrain myself a little. Otherwise, the album would become too long, and I'm trying not to do a double album this time. (Quand on disait qu'il n'était plus foutu de faire le tri dans ses idées...)

However, I am really excited, and I just thought I'd let you know how excited I am."
(Moi aussi, je suis emballé, poupou, t'imagines même pas).


http://www.youtube.com/watch?v=3UPoBKKyZ5g&feature=player_embedded
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012 6:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tobi...
Wat R U Doing?
Tobi...
STAHP!

Neutral
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baker



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 637
Localisation: Meulaiiiiiin

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012 9:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tobi or not Tobi...
Bon et la mort d'Edguy c'est quand que c'est officiel ? Parce que l'heure du décès est déjà passée non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012 9:10    Sujet du message: Répondre en citant


Ils ne le savent pas encore, mais ils sont déjà morts.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Non :(
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Thierry



Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 763
Localisation: Lot-et-Garonne

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Non, idem. Tout n'était pas à jeter dans le dernier Edguy et encore moins dans les derniers Avantasia. Je reste impatient :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2012 1:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va s'appeller The Mystery of Time et ça sortira en Mars.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belzaran



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 455

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2012 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu Edguy lors de leur dernière tournée et je les ai enterrés à ce moment-là. Je crois que je n'ai plus mis un seul disque d'eux dans mon lecteur depuis.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thierry



Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 763
Localisation: Lot-et-Garonne

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2012 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Titre du topic édité en effet Wink

Au niveau des diverses nouvelles (guests, etc), la principale selon moi, c'est l'absence de Jorn Lande sur le prochain album. Très mauvaise nouvelle en ce qui me concerne, c'était lui qui rendait Avantasia intéressant. (Et aussi la branlée vocale que prend Sammet face à Owens sur "Scales of Justice")

(En revanche, Jorn participera à la tournée)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2012 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que sur le dernier album, Sammet ressemble à Tribuzy : "tiens je vais inviter des tas de guests qui vont tous me mettre à l'amende"
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky