Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
TESTAMENT - The Dark Roots of Earth (27 Juillet)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2012 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais Low, j'ai l'impression qu'il est pas mal sous-estimé, mais en fait il est quand même bien bon, cet album.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2012 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

bof, sans plus
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2012 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi mon préféré (sachant que j'ai peu écouté ce qu'ils ont fait par la suite).
Mais en tout cas, je le trouve autrement plus sympa que le trash mal dégrossi de The new order.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2012 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Et avis aux connaisseurs: comment The Formation of Damnation (qui est très bon, à mon avis, quoiqu'à la durée de vie pas franchement énorme) se situe t-il par rapport au reste de la disco?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2012 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je le trouve clairement en dessous de son précédesseur, The Gathering, qui est une authentique boucherie!!
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2012 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai pas ressorti depuis sa sortie

je me souviens que de 2/3 bons titres (More than mettes the eye, Henchmen ride notamment), le reste m'a pas marqué
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2012 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Une moitié de l'album défonce, l'autre ne vaut rien. C'est moyen, donc.
Je l'ai ressorti pour la dernière fois il y a 2 ans et j'ai eu du mal à aller au bout.
Grand retour, mon cul.

Et Low rul3ze (que Kro le trouve moyen, ça me fait une sorte de fussoir). Fishy l'a parfaitement résumé : "Bref, Low, un bon compromis entre toutes les périodes."

Le seul reproche que je lui ferais, c'est le côté Pantera trop marqué par moments, mais dans le fond, c'est bien moins gênant que les vols qualifiés à Metallica des 5 premiers albums. L'influence est indéniable mais il y a pas de plagiat cette fois-ci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012 4:44    Sujet du message: Répondre en citant

Native Blood (et des vidéos en studio) : http://www.blabbermouth.net/news.aspx?mode=Article&newsitemID=176710

C'est pas mal du tout, mais les blast-beats ont rien à foutre là, cette fois-ci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2012 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le clip: Testament - Native Blood
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, d'après Peterson le line up actuel ne durera que si le nouvel album marche bien. Certains membres (Hoglan ? Skolnick ?) n'hésiteraient pas à partir en cas d'échec.

Citation:
Testament guitarist Eric Peterson doesn’t believe the band’s current lineup will survive if they should face hard times in the near future.

The only original member of the acclaimed thrash outfit admits there’s some negative vibes between the five men who recorded well-received new album Dark Roots of Earth.

Long-time frontman Chuck Billy has been there since 1986, while guitarist Alex Skolnick and bassist Greg Christian have both left twice in the past. It’s drummer Gene Hoglan’s second stint.

But Peterson is hopeful the positive response to their tenth record means the current lineup, which has been together for seven years, will hold.

The guitarist tells Radio Fireball (as reported by Blabbermouth): “There’s definitely some politics in the band now.

“If the record does good, which I think it will, it’ll see Testament doing another record. There’s some people in the band, I think, aren’t a hundred percent there unless it keeps going good. That’s pretty extreme.

“For me, I’m down for whatever. I started the band, I’m totally into it. This is what I do.”

But he warns: “If Testament sees darker days, I don’t know if this lineup would stick.”

_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, ils sont peinards. L'album s'est vendu à 21 000 exemplaires en première semaine aux USA, c'est 2 fois plus que le précédent.

C'est quand même bizarre qu'il déballe ça en pleine promo... Confused

Dans le fond, Testament, c'est Peterson/Billy.
Que Hoglan se barre, franchement, je m'en branle. C'est qu'un mercenaire, il suit les directives de Peterson et basta. Donc lui ou un autre, ça changera rien.
Christian, il a composé 2-3 trucs et il gigote bien sur scène, mais je pense pas qu'il soit indispensable.

Celui qui me parait le plus susceptible de se faire la cerise, c'est Spoutnik. Il a ses projets Jazz, ses masterclasses, le Trans-Siberian Orchestra qui marche très bien... et c'est pas un métalleux dans l'âme.
Mais qu'il parte, ça ferait super chier, parce qu'il compose pas mal et qu'il a surtout un style bien à lui qui fait une partie de l'intérêt du groupe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, si on cherche un thrash metal qui tabasse bien comme il faut, mais avec ce qu'il faut comme moments d'accalmie (une ballade ou 2, un Billy qui fait autre chose que growler tout le long), de mélodies et de solos travaillés, le dernier Testament serait à recommander ?
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

On va voir ce qu'en pense Pietro, mais mézigue (sachant que je viens de l"écouter pour la première fois), je dirais oui.

Citation:
un thrash metal qui tabasse bien comme il faut


Il tabasse pas tant que ça, finalement (ça bourrine sur seulement 3 titres), mais il y a de l'énergie et on s'emmerde pas vu que l'album est varié (il y a du Gathering, du Practice et même du Ritual). Et quand ça envoie, on est loin du Thrash à l'ancienne, ça sonne dans la continuité de ce qu'ils font depuis Low.

Citation:
mais avec ce qu'il faut comme moments d'accalmie (une ballade ou 2,


Il y a une ballade et des passages softs. Ils réatteignent pas les sommets de Return to Serenity ou The Legacy, mais c'est bien foutu.

Citation:
un Billy qui fait autre chose que growler tout le long),


Sa voix s'est pas mal alourdie, mais il s'en sort bien dans tous ses registres (tant le growl que le semi-growl, le clair-agressif à la Hetfield et même son chant clair un poil poussif à la The Ritual).

Citation:
de mélodies et de solos travaillés,


Skolnick est bluffant, et il a beaucoup plus de place pour s'exprimer que sur l'avant-dernier album. Pour ce qui est des mélodies, pas de passages tralala à la Helloween, mais c'est toujours accrocheur.

Si ma première bonne impression se confirme, il va détrôner The Gathering (qui déchire salement, mais qui reste assez linéaire et monochrome à vouloir constamment être iveule).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait que j'écoute ça alors ! Le line-up me botte pas mal en plus, Skolnick et Hoglan sur un même album ! Que Skolnick soit de retour, ça leur apporte un côté plus mélodique non négligeable, sinon ils ont tendance à bourriner grave.

Mine de rien, niveau line-up, chez Testament, y'a quand même eu la crème de la crème : Paul Bostaph, Dave Lombardo, Gene Hoglan, et John Tempesta qui n'est pas un manchot non plus.
Steve DiGiorgio, James Murphy également.
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2012 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pietro a écrit:
Hum, d'après Peterson le line up actuel ne durera que si le nouvel album marche bien. Certains membres (Hoglan ? Skolnick ?) n'hésiteraient pas à partir en cas d'échec.


Selon Skolnick (sur Touitère), ce serait des conneries, Peterson n'aurait jamais dit ça.
C'est pas la première fois que Blabbermousse invente des niouzes croustillantes (voire semi-croustillantes) pour générer du clic. C'est vraiment le Closer des sites Metal.

(Et l'album est toujours aussi bon. Je comprends pas la majorité des critiques qui se plaignent du manque de morceaux qui envoient la purée. Rien de surprenant, ça a toujours été orienté vers la mélodie et le mid-tempo chez Testament).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baker



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 637
Localisation: Meulaiiiiiin

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas encore vu le documentaire du bonus, mais les extraits live, techniquement ils sentent du groin :(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ?
J'ai rien remarqué de particulier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que les extraits live font surtout penser à une sorte de bootleg très cheap (son et image pourries). On en trouve de bien meilleurs qualité sur youteub, (voire des concerts en festival en entier !). Le documentaire n'apporte pas grand chose non plus.
Par contre les reprises bonus tuent vraiment, l'édition limitée vaut le coup rien que pour ça.

Quant à l'album lui même, c'est du Testament classique dans la lignée du précédent mais en bien meilleur. Le début de l'album envoie du lourd, bien rapide et thrash, ensuite c'est plus du heavy/thrash mid tempo comme Testament en a toujours fait, avec même une ballade qui apporte un peu de variété. Ca joue super bien, le son est gros comme il faut, les riffs sont souvent excellents, Billy chante super bien dans tous les registres, Hoglan fait le boulot... A la limite il y aurait que Skolnick qui me déçoit un poil, il assure sans plus.

Un très bon album, donc, plus varié que The Gathering.
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
TESTAMENT filmera son show donné à Huntington (New York) aujourd'hui le 15 en vue de la prochaine sortie d'un CD/DvD Live.

Miam ! :kiss:

Edith:
Citation:
“We haven’t shot a live DVD or CD since our Live in London release and we’ve had two killer albums since then,” commented vocalist Chuck Billy. “We thought it would be cool to put out a live DVD/CD focusing on the last three records (The Gathering, The Formation of Damnation and Dark Roots of Earth) mixed in with a good amount of classics too. Last time we recorded anything live in America was for Live at the Fillmore on the West Coast. This time we thought we’d give the East Coast a chance to show the world how crazy and loud they can be. We’re going to be playing an extra-long 17 - 18 song set, which will be our lengthiest set of the tour. Let’s see all you thrashers stirring it up out there and singing along! See ya!”

This special DVD/CD release is expected later this year via Nuclear Blast Records.

_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sort le 11 Octobre.


"Dark Roots Of Thrash" track listing:

01. Intro
02. Rise Up
03. More Than Meets The Eye
04. Burnt Offerings
05. Native Blood
06. True American Hate
07. Dark Roots Of Earth
08. Into The Pit
09. Practice What You Preach
10. Riding The Snake
11. Eyes Of Wrath
12. Trial By Fire
13. The Haunting
14. The New Order
15. Do Not Resuscitate
16. Three Days In Darkness
17. The Formation Of Damnation
18. Over The Wall
19. Disciples Of The Watch
20. Credits

Bonus content:

21. Backstage Footage
22. Native Blood (video clip)

Pre-order your copy here : http://www.nuclearblast.de/shop/artikel/landing/testament-dark-roots-of-thrash
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky