Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Mer 15 Aoû 2012 11:43 Sujet du message: |
|
|
@Yogi: Mais carrément ! J'ai headbangé comme un fou en écoutant Ruffneck, c'est addictif !
Très intéressant ce Nero , je vais essayer ça
Et Above Symmetry vu la description que vous en faites ça pourrait me parler ? _________________
|
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mer 15 Aoû 2012 12:07 Sujet du message: |
|
|
Non, c'est du métal prog, y'a rien de djent! ^^ _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Mer 15 Aoû 2012 12:42 Sujet du message: |
|
|
Ah, je trouve ça particulièrement "bondissant" moi, un peu comme le Djent. Il faut que j'écoute ça après Animals As Leaders, ça tempérera surement mon avis... |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Mer 15 Aoû 2012 22:00 Sujet du message: |
|
|
Sylosis - Edge of the Earth
Paye ta douche froide.
J'avais eu un déclic avec ce disque après l'avoir trouvé à chier au tout début. Mais ma première impression est revenue, et je me suis tellement emmerdé que j'ai bien l'impression qu'elle va persister.
"Il est où, le problème, con de pingouin ?" me direz-vous.
Simple : Il y a pas de chansons, mais plein de plans collés ensemble au hasard. La recette est simple : prenez des riffs Thrash/Metalcore interchangeables, des passages lents à base d'accords plaqués et de mélodies iveule, des solos en sweeping à toute berzingue, quelques parties atmosphériques en chant clair pour montrer que vous êtes pas des sauvages, mettez au mixer, mélangez pendant 70 minutes... et voilà, l'album est prêt.
Un gros kouglof décousu, assommant et pas composé dont strictement rien n'émerge. Chansons ? Refrains ? Dynamique ? Hein ?
C'est une des premières fois que je connais un revirement aussi radical à propos d'un disque. Mais celui-ci, franchement, je n'y retoucherai même pas avec un bâton tellement cette réécoute m'a vrillé les nerfs. Et à moins de commentaires parlant d'évolutions notables, je ne pense pas me tarter Monolith.
Dernière édition par Pingouin le Mer 15 Aoû 2012 22:13; édité 1 fois |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Mer 15 Aoû 2012 22:11 Sujet du message: |
|
|
Pingouin a écrit: |
La recette est simple : prenez des riffs Thrash/Metalcore interchangeables, des passages lents à base d'accords plaqués et de mélodies iveule, des solos en sweeping à toute berzingue, des parties atmosphériques en chant clair une fois de temps en temps pour montrer que vous êtes pas des sauvages, mettez au mixer, mélangez pendant 70 minutes... et voilà, l'album est prêt.
|
Ca me donne envie d'écouter, ca à l'air bien cool _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Mer 15 Aoû 2012 22:48 Sujet du message: |
|
|
Pingouin : tu suxXxes. mais grave
bon, point des écoutes récentes, notamment sur la route des vacances :
WASP - Dominator
le meilleur WASP depuis un petit paquet d'années. Y a du bon et du moins bon (la fin), mais le milieu est exceptionnel, rien que ça. Heaven's Hung in Black me colle le frisson à chaque fois, et dans un registre plus traditionnel, Burning Man me fout une claque à chaque fois. Du Blackie qui rulz
SCORPIONS - Crazy World
leur dernier très grand album (Humanity Hour 1 en etait pas loin). Rien à jeter, à part Send Me an Angel qui me botte pas du tout, et du hit en pagaille, même si ce ne sont pas de vrais classiques (To Be With You in Heaven, Don't Believe Her, Restless Nights). Très US comme album, mais aussi très bon
ARRYAN PATH - Terra Incognita
speciale dedicace à Dup', lui qui reste froid dès que je parle d'un truc en bien : c'est pas du putain de metal epique ça ? Un excellent album de heavy pas connu, qui dégomme du début à la fin.
et sinon, j'ai découvert le RIO, et je m'excuse auprès de Blackie, Disch et Guiomzappa de ne pas avoir écouté leurs conseils plus tôt. Parce que ce truc, je pense que ça va changer ma vie tellement ça a été une révélation _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Mer 15 Aoû 2012 22:53 Sujet du message: |
|
|
Le RIO, vu sous cet angle, est tout de suite plus cool, c'est vrai.
Bon, ça me donne envie d'écouter les très bons (et je suis sérieux) Magic System ! _________________ "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."
Jules Claretie |
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Mer 15 Aoû 2012 22:57 Sujet du message: |
|
|
C'est l'heure de balancer ses plaisirs coupables Fishbowl ? |
|
|
|
Blackmore WebMasta sous LSD
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 6814 Localisation: Dans ton pc
|
Posté le: Jeu 16 Aoû 2012 8:55 Sujet du message: |
|
|
pour magic system
et
pour la tentative d'humour de krob ! et vous avez voter pour lui !!!
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
Posté le: Jeu 16 Aoû 2012 9:10 Sujet du message: |
|
|
Baroness - Yellow & Green
Encore et toujours, j'ai envie de dire.
Ça fait vraiment un bail que je n'ai pas craqué sur un album comme ça.
Jusqu'à la semaine dernière, je ne connaissais le groupe que de nom (et d’œil, parce que les pochettes sont superbes!) et depuis samedi j'écoute ce double album en boucle.
Hier pour aller courir, ce matin pour aller au boulot, en ce moment pour bosser etc etc.
Je ne m'en lasse pas.
Merci à je-ne-sais-plus-qui (Popo, Droom??) pour la découverte! _________________
http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles
http://leseternels.net/ |
|
|
|
DarkSchneider
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 2431 Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)
|
Posté le: Jeu 16 Aoû 2012 9:40 Sujet du message: |
|
|
kroboy a écrit: |
ARRYAN PATH - Terra Incognita
speciale dedicace à Dup', lui qui reste froid dès que je parle d'un truc en bien : c'est pas du putain de metal epique ça ? Un excellent album de heavy pas connu, qui dégomme du début à la fin.
|
Le titre que tu as posté est assez moyen quand même. C'est trop lisse, trop entre deux eaux (chant qui manque d'ampleur, prod trop propre sur elle)...bref, je ne ressens pas l'appel des grandes batailles.
Contrairement à SACRED BLOOD : http://www.youtube.com/watch?v=vKIV6k4ev4c qui me donne envie de dégommer des Perses à tout va au nom de la liberté de la Grèce, ou mieux encore, toujours chez les grecques, les excellents BATTLEROAR : http://www.youtube.com/watch?v=ctqUu-uh300 qui me donne envie de relire tous mes bouquins de fantasy épique. _________________ http://metal.nightfall.fr/index.php |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Jeu 16 Aoû 2012 9:48 Sujet du message: |
|
|
Ton extrait de Battleroar m'a foutu un début d'érection. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
DarkSchneider
|
Posté le: Jeu 16 Aoû 2012 9:58 Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas là je te conseille plus particulièrement leur second album, Age of Chaos :
C'est le plus sombre et le plus doomy, le plus Manilla Roadien (avec the Shark qui vient pousser la chansonnette sur le titre d'ouverture). _________________ http://metal.nightfall.fr/index.php |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Jeu 16 Aoû 2012 10:12 Sujet du message: |
|
|
Ben là, j'écoute To Death and Beyond et j'ai déjà dû aller me soulager une demi-douzaine de fois. Je note.
Excellent !! Merci l'ami ! _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
MisterPatate Six Frites Under
|
Posté le: Jeu 16 Aoû 2012 10:59 Sujet du message: |
|
|
Matinée torture avec le dernier Blood Of The Black Owl
black/funeral doom, qu'ils disaient... |
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
DarkSchneider
|
Posté le: Jeu 16 Aoû 2012 11:09 Sujet du message: |
|
|
Winter a écrit: |
Ben là, j'écoute To Death and Beyond et j'ai déjà dû aller me soulager une demi-douzaine de fois. Je note.
Excellent !! Merci l'ami ! |
Cool, cet album je l'ai beaucoup écouté à l'époque! Vu en live aussi, sympa mais manquant un peu de charisme (un peu comme Doomsword au final, en moins pire)...depuis, le chanteur s'est barré, dommage.
Anubis Gate, c'est assez typique de la scène danoise je trouve, du power avec des touches de progressif, donc assez sophistiqué. Personnellement, je trouve ça froid et ça ne me parle pas des masses, bref ce n'est pas ma cam. Bien à l'image du metal danois d'ailleurs, scène que je n'apprécie guère hormis les vieux Pretty Maids et Mercyful fate/KD. Mais il semblerait que ce soit un peu plus ton genre. J'aurais donc bien du mal à conseiller un album en particulier... _________________ http://metal.nightfall.fr/index.php |
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
painlesslady Pintless Poupoune of Steele
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 3506 Localisation: Rockin' in The Free world
|
Posté le: Jeu 16 Aoû 2012 11:35 Sujet du message: |
|
|
kroboy a écrit: |
WASP - Dominator
le meilleur WASP depuis un petit paquet d'années. Y a du bon et du moins bon (la fin), mais le milieu est exceptionnel, rien que ça. Heaven's Hung in Black me colle le frisson à chaque fois, et dans un registre plus traditionnel, Burning Man me fout une claque à chaque fois. Du Blackie qui rulz |
Je m'étais arrêtée à Helldorado mais là tu m'as donné envie d'écouter celui-là. Il a l'air d'avoir été bien noté dans la majorité des chroniques en plus. |
|
|
|
|