Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
C0m3ntR XprS, lach 1 kom kouzin !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 302, 303, 304 ... 373, 374, 375  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oni²
Onishuggah

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

@Yogi: Mais carrément ! J'ai headbangé comme un fou en écoutant Ruffneck, c'est addictif !

Très intéressant ce Nero :kiss: , je vais essayer ça

Et Above Symmetry vu la description que vous en faites ça pourrait me parler ? Confused
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est du métal prog, y'a rien de djent! ^^

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Droom
Oslow

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, je trouve ça particulièrement "bondissant" moi, un peu comme le Djent. Il faut que j'écoute ça après Animals As Leaders, ça tempérera surement mon avis... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Sylosis - Edge of the Earth

Paye ta douche froide.

J'avais eu un déclic avec ce disque après l'avoir trouvé à chier au tout début. Mais ma première impression est revenue, et je me suis tellement emmerdé que j'ai bien l'impression qu'elle va persister.

"Il est où, le problème, con de pingouin ?" me direz-vous.

Simple : Il y a pas de chansons, mais plein de plans collés ensemble au hasard. La recette est simple : prenez des riffs Thrash/Metalcore interchangeables, des passages lents à base d'accords plaqués et de mélodies iveule, des solos en sweeping à toute berzingue, quelques parties atmosphériques en chant clair pour montrer que vous êtes pas des sauvages, mettez au mixer, mélangez pendant 70 minutes... et voilà, l'album est prêt.
Un gros kouglof décousu, assommant et pas composé dont strictement rien n'émerge. Chansons ? Refrains ? Dynamique ? Hein ?

C'est une des premières fois que je connais un revirement aussi radical à propos d'un disque. Mais celui-ci, franchement, je n'y retoucherai même pas avec un bâton tellement cette réécoute m'a vrillé les nerfs. Et à moins de commentaires parlant d'évolutions notables, je ne pense pas me tarter Monolith.

Dernière édition par Pingouin le Mer 15 Aoû 2012 22:13; édité 1 fois
Metalyogi
Disco Queen

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pingouin a écrit:
La recette est simple : prenez des riffs Thrash/Metalcore interchangeables, des passages lents à base d'accords plaqués et de mélodies iveule, des solos en sweeping à toute berzingue, des parties atmosphériques en chant clair une fois de temps en temps pour montrer que vous êtes pas des sauvages, mettez au mixer, mélangez pendant 70 minutes... et voilà, l'album est prêt.

Ca me donne envie d'écouter, ca à l'air bien cool :)
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'était pas vraiment le but... lol

M'enfin, la formule passe bien le temps de 2-3 titres, disons. Le jour où ils sauront écrire une chanson, ça risque de salement déchirer.

Hop : http://www.youtube.com/watch?v=GFN0PqJwYv8&feature=bf_next&list=PLFCBDA46C7E38BF0F
kroboy
Gay Thrasher

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pingouin : tu suxXxes. mais grave

bon, point des écoutes récentes, notamment sur la route des vacances :

WASP - Dominator
le meilleur WASP depuis un petit paquet d'années. Y a du bon et du moins bon (la fin), mais le milieu est exceptionnel, rien que ça. Heaven's Hung in Black me colle le frisson à chaque fois, et dans un registre plus traditionnel, Burning Man me fout une claque à chaque fois. Du Blackie qui rulz

SCORPIONS - Crazy World
leur dernier très grand album (Humanity Hour 1 en etait pas loin). Rien à jeter, à part Send Me an Angel qui me botte pas du tout, et du hit en pagaille, même si ce ne sont pas de vrais classiques (To Be With You in Heaven, Don't Believe Her, Restless Nights). Très US comme album, mais aussi très bon

ARRYAN PATH - Terra Incognita
speciale dedicace à Dup', lui qui reste froid dès que je parle d'un truc en bien : c'est pas du putain de metal epique ça ? Un excellent album de heavy pas connu, qui dégomme du début à la fin.

et sinon, j'ai découvert le RIO, et je m'excuse auprès de Blackie, Disch et Guiomzappa de ne pas avoir écouté leurs conseils plus tôt. Parce que ce truc, je pense que ça va changer ma vie tellement ça a été une révélation
Fishbowlman

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

lol Le RIO, vu sous cet angle, est tout de suite plus cool, c'est vrai.
Bon, ça me donne envie d'écouter les très bons (et je suis sérieux) Magic System !
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dragor
Oldies are goodies

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Blink

C'est l'heure de balancer ses plaisirs coupables Fishbowl ?
Blackmore
WebMasta sous LSD

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012 8:55    Sujet du message: Répondre en citant

Blink

pour magic system

et

Blink

pour la tentative d'humour de krob ! et vous avez voter pour lui !!!

:( :(
sinii

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

Baroness - Yellow & Green

Encore et toujours, j'ai envie de dire.
Ça fait vraiment un bail que je n'ai pas craqué sur un album comme ça.

Jusqu'à la semaine dernière, je ne connaissais le groupe que de nom (et d’œil, parce que les pochettes sont superbes!) et depuis samedi j'écoute ce double album en boucle.

Hier pour aller courir, ce matin pour aller au boulot, en ce moment pour bosser etc etc.
Je ne m'en lasse pas.

Merci à je-ne-sais-plus-qui (Popo, Droom??) pour la découverte!

http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles

http://leseternels.net/
DarkSchneider

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

kroboy a écrit:

speciale dedicace à Dup', lui qui reste froid dès que je parle d'un truc en bien : c'est pas du putain de metal epique ça ? Un excellent album de heavy pas connu, qui dégomme du début à la fin.

Le titre que tu as posté est assez moyen quand même. C'est trop lisse, trop entre deux eaux (chant qui manque d'ampleur, prod trop propre sur elle)...bref, je ne ressens pas l'appel des grandes batailles.

Contrairement à SACRED BLOOD : http://www.youtube.com/watch?v=vKIV6k4ev4c qui me donne envie de dégommer des Perses à tout va au nom de la liberté de la Grèce, ou mieux encore, toujours chez les grecques, les excellents BATTLEROAR : http://www.youtube.com/watch?v=ctqUu-uh300 qui me donne envie de relire tous mes bouquins de fantasy épique.
Winter
Hibernatus

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ton extrait de Battleroar m'a foutu un début d'érection.
DarkSchneider

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas là je te conseille plus particulièrement leur second album, Age of Chaos :

C'est le plus sombre et le plus doomy, le plus Manilla Roadien (avec the Shark qui vient pousser la chansonnette sur le titre d'ouverture).
Winter
Hibernatus

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ben là, j'écoute To Death and Beyond et j'ai déjà dû aller me soulager une demi-douzaine de fois. Je note.
Excellent !! Merci l'ami !
MisterPatate
Six Frites Under

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Matinée torture avec le dernier Blood Of The Black Owl

black/funeral doom, qu'ils disaient...
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

kroboy a écrit:

Pareil que DS, ça ne me transporte pas des masses. J'écouterais l'album, mais bon, ça m'a l'air d'être du heavy de troisième zone, quand même...

Dinons, j'entends beaucoup parler de Anubis Gate, dernièrement. Quels albums vous me conseillez? DS?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DarkSchneider

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Winter a écrit:
Ben là, j'écoute To Death and Beyond et j'ai déjà dû aller me soulager une demi-douzaine de fois. Je note.
Excellent !! Merci l'ami !

Cool, cet album je l'ai beaucoup écouté à l'époque! Vu en live aussi, sympa mais manquant un peu de charisme (un peu comme Doomsword au final, en moins pire)...depuis, le chanteur s'est barré, dommage.

Anubis Gate, c'est assez typique de la scène danoise je trouve, du power avec des touches de progressif, donc assez sophistiqué. Personnellement, je trouve ça froid et ça ne me parle pas des masses, bref ce n'est pas ma cam. Bien à l'image du metal danois d'ailleurs, scène que je n'apprécie guère hormis les vieux Pretty Maids et Mercyful fate/KD. Mais il semblerait que ce soit un peu plus ton genre. J'aurais donc bien du mal à conseiller un album en particulier...
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ok. Là je tente au pif sur Spotify. Le dernier album ne m'a pas beaucoup parlé, mais le précédent déjà un peu plus. Donc on va bien voir. Mais ça à l'air moins bien que Voyager :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
painlesslady
Pintless Poupoune of Steele

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

kroboy a écrit:

WASP - Dominator
le meilleur WASP depuis un petit paquet d'années. Y a du bon et du moins bon (la fin), mais le milieu est exceptionnel, rien que ça. Heaven's Hung in Black me colle le frisson à chaque fois, et dans un registre plus traditionnel, Burning Man me fout une claque à chaque fois. Du Blackie qui rulz

:kiss:
Je m'étais arrêtée à Helldorado mais là tu m'as donné envie d'écouter celui-là. Il a l'air d'avoir été bien noté dans la majorité des chroniques en plus.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 302, 303, 304 ... 373, 374, 375  Suivante
Page 303 sur 375

Sauter vers: