Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
CRADLE OF FILTH - The Manticore & Other Horrors (30 Octo
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012 3:00    Sujet du message: CRADLE OF FILTH - The Manticore & Other Horrors (30 Octo Répondre en citant

Commented the band’s infamous front man, Dani Filth, “This is our 10th commandment in metal. We have diversified and kept alive the spirit of this band and breathed it into something that I can proudly say, slays like an absolute motherfucker. The Manticore is coming… Long live the filth!”

Recorded in eight weeks at both Springvale and Grindstone studios (where it was also mixed by Scott Atkins), Suffolk, the album is a testament to the longevity of The ‘Filth, as not only does it reek of Cradle’s brand of delicious metal, but this thoroughly modern album places the band firmly in fresh killing fields anew.
The Manticore & Other Horrors itself possesses an altogether new atmosphere for the band, incorporating a faster NWOBHM punk vibe that is both current and cruel, blended with ornate orchestration and the quirky immediateness of 2000′s Midian opus.

The album’s title can be likened to a bestiary, a collection of stories on monsters.
Songtitles include :

Manticore
Illicitus
Pallid Reflection
For Your Vulgar Delectation
The Manticore & Other Horrors
Frost On Her Pillow
The Abhorrent and Siding With The Titans






Ca promet d'être exactement du même tonneau que les 2 derniers. Sans moi a priori.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! Réglé comme une pendule Cradle. J'attendais la sortie 1 an sur 2 du Cradle d'Halloween. Faudrait qu'ils pensent à changer leurs habitudes les papis.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
anoraknophobic
Clakmonfricomaniac


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3038

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a encore des gens qui attendent quelque chose de Cradle aujourd'hui ? C'est pilotage automatique depuis un moment déjà.
_________________

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois me souvenir que Sven aime bien, même ce qui est venu après Nymphetamine
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
anoraknophobic
Clakmonfricomaniac


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3038

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai décroché depuis l'album sur ODIL ... Gilles de Rais
_________________

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oni² a écrit:
Sven aime bien, même ce qui est venu après Nymphetamine


Comme quoi, l'alcool, c'est vraiment de la merde.

Mais ceci dit, je l'écouterai ptêt' finalement. La référence à Midian, le côté direct... ça me parle plus que l'aspect conceptuel/on empile des riffs des 2 derniers qui essaient de ressembler à Cruelty and the Beast sans en avoir les moyens.

Le communiqué du nabot : "It's a slightly different direction for CRADLE OF FILTH. It's very fresh for people who appreciate our other works. It's a slightly shorter album, but we've concentrated on melody and different techniques that have been slightly missing from our music — it's a bit punkier, a bit more structured, a bit more singalong, but it's still extreme and it's still CRADLE OF FILTH."

He continued, "It's very hard to speak about it, because it's only been two years since our last record, so if it was so familiar, trying to explain what that record was like and what this record is like… Because there's so much going on in our music — there's symphonic parts and then there's really fast parts and slow, romantic interludes and, like I said, punk and New Wave Of British Heavy Metal in there. But it's all kind of wrapped up in theology and cinematic kind of soundscape.

"We had a mind to experiment with different sounds, and different instrumentation, different structures, different guitar sound, different drum sound, different vocal techniques… But again, at the end of the day, it's really about writing good songs and we think we've written 11 really good tracks for the new album and some bonus material for later on. And that can't be contrived — you can't just say, 'We're gonna do this, we're gonna do that,' it really has to be from the heart and the soul. But it doesn't hurt, along the way, to pick up influences from all the things I mentioned."


"It's probably a concept album as far as other people's concept albums go. 'Cause when people say, 'We've written a concept album,' it's generally just a couple of ideas thrown around a picture on the cover. This one is more like each song is like a satellite orbiting a bigger theme. So it has a concept of, sort of, monsters, personal demons and greater entities. But no, for once [we thought], 'Let's not be too predictable. People will expect something like that.' This time we've just gone and done a collection of really good, fast, intricate, theatrical heavy metal tracks."

"I always write all the lyrics, so it's always… not a struggle, but I'm very particular about what I wanna do and try not to be too wordy with it. This time I was trying to balance the attributes that make up CRADLE OF FILTH, but with something that people can sort of sing along to. And that's relatively hard in itself. I guess the whole process of starting again from scratch and coming out with something at the end and feeling like you've worked so hard and that you've achieved something, because nothing comes easy; otherwise everybody would be doing it. So, I guess, before you start a record, you always see the climb and think, 'Oooh, this is gonna be difficult this time,' but it's worth that climb."

Et leur nouveau look, de plus en plus ridicule à chaque disque :

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout totalement pompé sur Shagrath, Silenoz et Galder, là, pour le coup!
Et sinon, Pingu, je t'emmerde! :non:

Je n'ai pas écouté les derniers albums du nain depuis un petit moment maintenant, mais effectivement, les deux derniers ne m'avaient pas repoussé comme beaucoup ici, même si effectivement le côté pilotage automatique couplé au caractère anormalement et inutilement long des morceaux était gonflant... Mais il y a quand même un savoir-faire indéniable!

Après, si c'est pour mettre de la nervosité et du morceau court comme sur Nymphetamine, je suis assez partant, j'adore le côté heavy NWOBHM punchy de l'album!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien le "plus punks, mais plus structuré", ce qui signifie absolument rien, si ce n'est un contresens.

Enfin bon, voilà, je ne m'intéresserai à cet album que le temps d'une écoute à la fnac comme d'habitude. Mais au moins, leur métronomie sur Halloween me fait rire.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Baker



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 637
Localisation: Meulaiiiiiin

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pingouin a écrit:

Et leur nouveau look, de plus en plus ridicule à chaque disque :


On dirait une réunion des petites vieilles qui jouent dans la pub Tipiak.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012 9:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai laché l'affaire pour des groupes autrement plus intéressants, alors eux... Du coup, petite séquence nostalgie :
http://www.youtube.com/watch?v=6upV_wDUXwA
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
C'est surtout totalement pompé sur Shagrath, Silenoz et Galder, là, pour le coup!

Oui, et ils ne sont plus que trois dans le groupe ou ça aussi c'est pour faire comme Dimmu ? Confused
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012 1:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont 4 "anciens" (Filth, Allender, Skaroupa et McIlroy (qui a été privé de session photos).

Ils ont changé de bassiste :


:love:

et de claviériste :

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012 1:19    Sujet du message: Répondre en citant

T'as lu ça où, pour le bassiste? Il me semble que la donzelle est en réalité la claviériste actuelle! Confused
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012 1:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben oui, je me suis mélangé les saucisses. Confused

Elle est bassiste dans ses autres groupes, c'est ce qui m'a enduit avec de l'erreur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012 7:21    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je pense qu'ado c'était l'un de mes trois groupes plus mieux (avec Pantera et Maiden) et que leurs albums me font même plus sourciller des sourcils Neutral
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, c'est eux qui m'ont donné goût au metal extrême et aujourd'hui j'en ai plus grand chose à foutre de Cradle :(
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je me ré-écoute régulièrement les 5 premiers qui sont quand même yummy Heandbang

Même si je comprends pas comment ils ont pu sortir "Cruelty" avec ce son de batterie ! Quand tu vois la puissance de Queen Of Winter sur "Vempire", ça fait chier !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Carrément, c'est même en partie pour ça que Nicholas Barker a quitté le groupe après cet album !

Sarah Jezebel Deva n'était pas contente non plus du son de ses parties vocales:
"the production is absolute rubbish. When I first heard it I had tears in my eyes. I had spent 25 hours working in the studio on that album and it sounded like I had my head in a toilet. You couldn't hear most of my vocals. The songs are amazing, but the mix was an outrage. Most of us felt the album was ruined".


Bon ceci dit, l'album poutre des animaux préhistoriques partouzeur de droite. Et violemment, en plus.
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

PArce que s'ils avaient été du Modem, ça aurait moins poutré.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui !

_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky