Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Re-Machined: A Tribute To Machine Head (25 septembre)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 14:57    Sujet du message: Re-Machined: A Tribute To Machine Head (25 septembre) Répondre en citant

Eagle Records has announced the release of "Re-Machined - A Tribute To Deep Purple's Machine Head" album on September 25.

This year marks the 40th anniversary of the release of this landmark album and in recognition of the influence of the band, and of "Machine Head" in particular. Some of rock music's biggest names have each contributed a version of their favorite track on the album to create "Re-Machined - A Tribute To Deep Purple's Machine Head".

There are two wildly differing versions of the album's most famous track "Smoke On The Water", one from guitar hero Carlos Santana with vocals by Jacoby Shaddix and one from alternative rockers FLAMING LIPS, and METALLICA have contributed their own special take on "When A Blind Man Cries", a track recorded at the "Machine Head" sessions but originally released as the B-side to "Never Before".

IRON MAIDEN's "Space Truckin'" cover was actually recorded back in 2006. Lead singer Bruce Dickinson explains, "Initially we didn't think we'd be able to contribute anything due to our touring commitments. Then we remembered 'Space Truckin'' which we'd recorded as a single B-side during our 'A Matter Of Life And Death' album session, but never used. However now, thanks to Kevin Shirley's remixing skills, we're able to include it on 'Re-Machined'."

Drummer Lars Ulrich of METALLICA, who are also recording a song for the upcoming Ronnie James Dio tribute album, previously said, "We were asked if we'd contribute to the anniversary of 'Machine Head' — we can't turn that down. We're circling the Dio and PURPLE catalogs and hopefully we'll come up with something that is worthy of these wonderful men."

Initially released as a limited edition Classic Rock "fanpack" on September 3, this is a truly unique release that will appeal to rock fans everywhere.

"Re-Machined: A Tribute To Machine Head" track listing:

01. Smoke On The Water - CARLOS SANTANA
02. Highway Star - CHICKENFOOT
03. Maybe I'm A Leo - GLENN HUGHES, CHAD SMITH, LUIS MALDONADO
04. Pictures Of Home - BLACK LABEL SOCIETY
05. Never Before - KINGS OF CHAOS (Joe Elliott, Steve Stevens, Duff McKagan, Matt Sorum, Arlan Schierbaum)
06. Smoke On The Water - THE FLAMING LIPS
07. Lazy - JIMMY BARNES, JOE BONAMASSA
08. Space Truckin' - IRON MAIDEN
09. When A Blind Man Cries – METALLICA
10. Highway Star - GLENN HUGHES, STEVE VAI, CHAD SMITH, LACHLAN DOLEY (exclusive track)






Trailer: http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=sS92ns2slOI

When A Blind Man Cries – METALLICA:
http://www.youtube.com/watch?v=APIY8x5gy7w&feature=player_embedded



D'après Edith, les reprises par MAIDEN, CHICKENFOOT et BLACK LABEL SOCIETY sont en écoute là: http://www.vs-webzine.com/InfoVS-Apr%C3%A8s+la+-57264.html
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi qui ait cru que c'était des reprises de Machine Fuckin'Head lol
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sinii



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1432
Localisation: cassoulet city

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'écouter celle d'Iron Maiden et franchement c'est pas folichon....

par contre celle de Metallica :love:
Perso, c'est comme ça que je les préfère, plus Rock que Metal.
_________________


http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles

http://leseternels.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toto Duchnok
Punkari No Electrotoro


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 1494

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Y'en a d'autres ici :

http://ultimateclassicrock.com/deep-purple-tribute-album-songs/

Comme d'hab les Flaming Lips sont en complète roue libre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Putain mais quelle horreur cette version de Smoke on the Water ! Blink
Y avait personne d'autre que ces Flamming Lips pour la reprendre ? Et d'abord c'est quoi ce groupe ?

Ok c'est un classique tellement entendu, repris et rabâché qu'il méritait sans doute une reprise "décalée"... mais ça c'est à la limite du foutage de gueule, surtout par rapport au reste du disque qui se tient très bien.

Tiens ça m'a énervé ce truc, merde.
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Seosamh
Metal Besher'Hell


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 2960
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Entre ça et la reprise de Santana elle est pas vernie, cette chanson. lol
_________________

Divine Side | Exorcizer

"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toto Duchnok
Punkari No Electrotoro


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 1494

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 8:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que les Flaming Lips ont le don de s'incruster sur des trucs en sachant très bien qu'ils vont faire grincer des dents. Donc voilà, c'est pas une reprise rock/métal, et c'est pas ce que les gens attendaient. Mais c'est du Flaming Lips (mouture récente) pur jus. Et comme pour la plupart de leurs trucs récents, j'ai trouvé ça affreux la première fois, mais ça se transforme progressivement en fascination morbide. Ils sont forts, ces cons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais ignorer ce topic croyant qu'il s'agissait d'un tribute pour le groupe Machine Head...

Donc ce que je disais sur le topic des reprises :

La reprise de Maiden est pas mal, surtout au niveau instrumental, et ça sonne super bien. Le troisième couplet chanté par Bruce est un peu foiré ce qui ne m'étonne pas.

Celle de Metallica : pas terrible, Hetfield chante bien, mais Hammet est une fois de plus à côté de la plaque, et le final c'est franchement nawak.

Chickenfoot : une reprise proche de l'originale mais au son très garage. Pas mal pas mal, dommage que ça coupe avant le mémorable solo de Blackmore.

Black Label Society : Chiante et poussive. Une reprise stoner et démonstrative...bof bof bof.


Flaming Lips : groupe inconnu pour ma part. Reprise décalé, pourquoi pas? Contrairement à ce que l'on pourrait croire, "Smoke on the water" n'est pas si simple à reprendre et Blackmore jouait le riff d'une façon particulière (en général il le joue au doigt), ce qui fait que peu de gratteux arrive à le faire sonner comme lui et sente obligé d'en faire des tonnes, de le faire sonner plus heavy, Steve Morse comme les autres d'ailleurs. Quoiqu'il en soit, elle est nase cette reprise!
Mr. Green
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

La version de Santana, c'est la même que sur son album de reprises de 2010 ? Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Alors mon avis :

- Iron Maiden : un gros BOF ! Les parties de Nicko McBrain sont hyper basiques, sans intérêt, "boom boom boom", avec très peu de roulements, très loin du groove originel de Ian Paice (qui, lui, niveau roulement, assurait grave !) !
Les guitares ? Trop heavy bien sur, loin de la finesse de Blackmore mêlée aux saturations des claviers de Jon Lord (qui sonnaient presque comme une guitare !). Vocalement, ça passe encore. J'aime bien le côté spontané, on sent que Maiden a enregistré ça en "boeuf" !

- Chickenfoot : très bonne reprise, la meilleure des 3, de loin ! C'est du live, donc ça sonne un peu "bootleg" ! Mais ça sent la sueur, l'énergie live ! Sammy Hagar est très bon vocalement pour reprendre les lignes de Ian Gillan à sa sauce (et Dieu sait si ça ne doit pas être facile).
Et sur l'intro, les cris alternés de Hagar et de Michael Anthony rendent très bien (alors que Dickinson, lui, est à la rue pour ça, et Ian Gillan ne les fait plus depuis belle lurette - les a-t'il déjà fait en live ? Même pas sur !). En plus, c'est du live, donc pas de retouche à ce niveau je pense, pas de 10ème prise.
Joe Satriani m'a bluffé, il y met l'énergie qu'il faut sans être trop démonstratif, comme quoi il peut bien jouer dans un groupe. En même temps, Satriani n'a t-il pas remplacé Ritchie Blackmore au pied levé en 1994, pour assurer toute une tournée, avant l'arrivée de Steve Morse ? Bref, le répertoire Purple, il gère.
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Highway Star par Glenn Hughes, Steve Vai, Chad Smith et Lachlan Doley.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky