Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Jeu 23 Aoû 2012 0:00 Sujet du message: |
|
|
Sacré chanteur que Andrew McDermott, d'ailleurs... RIP... _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Jeu 23 Aoû 2012 9:49 Sujet du message: |
|
|
Droom a écrit: |
Opportunisme commercial ou pas, sa réédition est en tous cas drôlement cohérente avec le Cynic nouveau. Donc à mon avis, SoM a bien fait de mettre un coup de lumière sur ces pistes.
Par contre, il me semble juste sympa. C'est agréable à écouter (cette basse! toute ronde, toute douillette) mais il manque un petit quelque chose quand même.. Un peu d’hétérogénéité je pense. |
Pareil. Et je préfère de très loin Carbon Based Anatomy. Et aussi Retraced et Traced in Air qui ont tracé (ha ha ha) la route à suivre _________________
|
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
Posté le: Jeu 23 Aoû 2012 14:59 Sujet du message: |
|
|
Nine Inch Nails - Year Zero
Je découvre cet album depuis hier, et je prend un pied monumental. Chaque titre est très riche, regorgeant de surprises, comme des guitares synthétiques et/ou dissonantes, des beats assommants et puis cette voix, avec un phrasé très rythmique mais aussi très mélodique.
Franchement une très belle surprise.
Je vais me laisser tenter par The Fragile ensuite. _________________
http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles
http://leseternels.net/ |
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Jeu 23 Aoû 2012 15:04 Sujet du message: |
|
|
sinii a écrit: |
Je vais me laisser tenter par The Fragile ensuite. |
C'est ce qu'il a fait de mieux |
|
|
|
sinii
|
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Jeu 23 Aoû 2012 16:14 Sujet du message: |
|
|
Suis-je donc le seul à préférer Pretty Hate Machine ? |
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Ven 24 Aoû 2012 8:11 Sujet du message: |
|
|
Moi ça donnerait :
The Fragile > The Downward Spiral > With Teeth > Pretty Hate Machine > (Broken) > Year Zero > The Slip > Ghosts I-IV
Et bien sûr, tout en haut presque And All That Could Have Been |
|
|
|
sinii
|
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Ven 24 Aoû 2012 9:51 Sujet du message: |
|
|
Cedric, je ne sais pas comment tu arrives à classer les halos de NIN. Ils ont un feeling à chaque fois très ... différent. Moi, j'y arrive pas.
Par contre, je suis carrément d'accord pour placer AATCHB en haut. C'est une synthèse quasi-parfaite de l'ère pre-With Teeth.
Et enfin, mais on ne peut tout simplement pas passer à coté, il faut écouter le halo (assez rare) Still. Ce truc est l'un des plus bouleversant au monde. D'ailleurs, on trouve And All that Could Have Been - le morceau - dessus. Et là, on se recroqueville en position foetale, c'est tout.
Leaving Hope Ouch. |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Ven 24 Aoû 2012 10:32 Sujet du message: |
|
|
Tu m'étonnes. +1 pour Still. Quand Trent lâche son "... could have been !!" j'en ai presque un sanglot d'empathie à chaque fois.
Et sinon, vous connaissez la chanson The Perfect Drug, les mecs ? Parce que ça, dans le genre monumental, ça se pose là.
(Un petit lien si vous étiez passés à côté de cet halo-single, ce dont je doute fortement.)
Après, moi, les live, j'ai toujours un peu de mal à les inclure dans la "vraie" discographie... Mais c'est vrai que celui-là arrache pas mal.
Sinon, bien d'accord pour dire que Ghost et The Slip sont à fuir comme la peste. Bon, Ghost, en musique d'ambiance, ça peut être coolos.
Par contre, The Slobard, y a rien à sauver ou presque. C'est vraiment mauvais.
Enfin, maintenant, Trent s'est fait bouffer par le grand Cinemâââ. Je ne crois pas qu'il apportera encore de briques significatives au monde de la musique.
Mais il a bien œuvré, il peut se reposer en paix. |
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Ven 24 Aoû 2012 12:56 Sujet du message: |
|
|
barbapopo a écrit: |
Suis-je donc le seul à préférer Pretty Hate Machine ? |
Non, moi c'est alternatif avec The Downward Spiral, ca dépend des moments... Et je confirme pour The Perfect Drug, quel putain de morceau! _________________ It's a trap! |
|
|
|
MisterPatate Six Frites Under
|
Posté le: Ven 24 Aoû 2012 13:29 Sujet du message: |
|
|
NIN, quelle idée curieuse... Jamais vraiment écouté, faudrait que je chope un album au hasard et que je me le foute dans les esgourdes.
mais bon, en même temps, y'a Sylosis pour le moment. |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Ven 24 Aoû 2012 14:18 Sujet du message: |
|
|
Manticora - Safe
Je persiste et je signe, et je n'en démordrai pas, ce groupe est et reste dans le haut du panier du heavy/power/whatever metolz! En matière de rythmiques et de riffs et soli, les danois n'ont rien à envier à Jon Schaeffer au meilleur de sa forme, le chant de Lars Larsen est toujours aussi puissant bien que particulier, et des morceaux comme A Lake That Drained est quand même une bombe de poutre, écoutez moi ce refrain! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Ven 24 Aoû 2012 15:25 Sujet du message: |
|
|
Fair to Midland - Arrows and Anchors
Je n'y avais jeté qu'une oreille distraite lors de sa sortie l'année dernière, et n'y étais plus retourné depuis. Jusqu'à hier. Et depuis, il tourne en boucle. C'est bourré ras la gueule de mélodies, d'arrangements classieux, de refrain bonnards. Bref, un bonheur ! _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Sam 25 Aoû 2012 7:54 Sujet du message: |
|
|
Rush - Moving Pictures
Sainte merde.
Pourquoi j'ai attendu aussi longtemps avant d'écouter ce groupe sérieusement ? Je me mordrais.
Je suis pas en mesure de fournir un commentaire détaillé pour l'instant, mais je suis franchement bluffé.
Qu'est-ce qui m'arrive ? Je...
J'ai un polo qui me pousse dessus.
Et j'ai envie d'un thé citron et d'une camomille.
Nooooooooooooooonnnnnnnnnnnn !!!!!! |
|
|
|
Blackmore WebMasta sous LSD
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 6814 Localisation: Dans ton pc
|
Posté le: Sam 25 Aoû 2012 11:43 Sujet du message: |
|
|
prochaîne étape Pingouin : BE
non mais sinon, Rush c'est génial et y'a pas besoin d'être proggeux pour kiffer l'un des meilleurs groupes rock de l'histoire.
Moi quand j'écoute Red Barchetta je suis sur mon petit nuage
My uncle has a country place
That no one knows about.
He says it used to be a farm,
Before the Motor Law.
And on Sundays I elude the Eyes,
And hop the Turbine Freight
To far outside the Wire,
Where my white-haired uncle waits.
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Sam 25 Aoû 2012 11:46 Sujet du message: |
|
|
Prochaine étape : Permanent Waves et Counterparts, les 2 meilleurs de Rush. _________________ "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."
Jules Claretie |
|
|
|
Blackmore WebMasta sous LSD
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 6814 Localisation: Dans ton pc
|
Posté le: Sam 25 Aoû 2012 12:22 Sujet du message: |
|
|
alors mon trio gagnant moi c'est
Hemispheres
Permanent Waves
Moving Pictures _________________
Citation: |
Listening to this album is like being buried alive in kittens. |
|
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Sam 25 Aoû 2012 12:59 Sujet du message: |
|
|
Tiens, ça me fait penser que j'ai découvert Roll The Bones, pendant les vacances.
Bon, Rush, je n'arriverai jamais à écouter ce groupe au premier degré. Mais je dois reconnaître que cet album (passé une première écoute pour le moins... "amusée") est plutôt pas mal !
Geddy est moins brise-burnes, et les textes sont un peu moins affligeants que d'habitude (mis à part l'immondice Heresy, le pire du Peart... et c'est pas peu dire !).
Mais sinon, les morceaux sont bien plaisants : Dreamline, Bravado, Roll The Bones, Where's My Thing, The Big Wheel... Ça se boit comme du petit lait - à condition d'enjamber quelques flaques de chiasse disséminées sur le parcours, style Face Up.
Dans l'ensemble, l'album fleure bon le début des années 90. On sent que les mecs ont bien écouté Living Colour, notamment sur le titre éponyme (avec ses guitares funky et son rap central, hm hm) ou l'instrumental Where's My Thing. Mais ce côté légèrement daté participe à la fraîcheur de l'ensemble.
D'ailleurs, le clip de Roll The Bones résume tout ! (Ne pas rater le rap du squelette à 3:17). |
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Sam 25 Aoû 2012 13:04 Sujet du message: |
|
|
Coldplay - Viva La Vida
C'est de la balle ce disque
J'avais de Coldplay l'image d'un groupe chiant, copiant à la fois Radiohead et U2 (à l'époque du 1er album), j'avais pas cherché à aller plus loin.
Mais ce disque là, rien à voir, le son énooooooorme, aérien, subtil... la baffe. Et, avec eux, t'es baisé, le "Singing la lalalalala la lé…" de Cemetaries Of London te reste en tête toute la journée. _________________ "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."
Jules Claretie |
|
|
|
|