Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
C0m3ntR XprS, lach 1 kom kouzin !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 309, 310, 311 ... 373, 374, 375  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Doomy
Pleureuse

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 2:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je les aime tous autant, ce qui détermine celui que j'écoute c'est juste une humeur ou une envie mais ils sont pas super longs donc je les mets souvent à la suite lol
No trace of age and no fear to die.
»
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opa-loka

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour découvrir Rush, on peux aussi écouter les albums live: Exit Stage Left, synthèse parfaite de la période prog 78-82 avec des versions supérieures aux versions studio. A show of hands pour la période 80's plus concise avec plein de synthé dedans et Different Stages pour la période 90, plus Rock. Si tu te cantonnes au studio, effectivement, Permanent Waves est le compagnon idéal de Movin'Pictures.
Pietro
Divid Coverdead

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, j'ai essayé de mettre à Rush récemment moi aussi :

Pietro a écrit:
Quelques vieilleries que je découvre:

Ok je vois d'où vient une très grosse partie des influences d'un groupe comme Dream Theater (qui ne s'en cache pas du tout, d'ailleurs). C'est à la fois 'prog' dans l'écriture et en même temps à part un titre de 10 min tous les morceaux sont concis et se tiennent en 4-5 minutes, ce qui est plutôt cool. Bon c'est quand même pas vraiment ma came et c'est vrai que la voix est spéciale (j'étais prévenu). Pas sur que je le ressorte souvent...

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kroboy
Gay Thrasher

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

'tain ça va faire 2 pages que ça cause de Rush là...
Doomy
Pleureuse

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore j'ai pas dit que j'étais revenu de Berlin avec 2 cd et 1 vinyle de Rush !
»
Oni²
Onishuggah

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oublions Rush, parlons un peu de Mors Principium Est découvert grâce à ce bon Pietro :ch:

C'est pas original, très loin d'être original même, mais qu'est-ce que c'est bon ! Je n'ai pas autant pris plaisir à écouter un album de death melo pur et dur depuis des années. Chaque morceau sans exception a son petit truc, une mélodie, un riff qui tue et rend la chanson imparable.

Les solis sont savamment dosés, ni techniques, ni trop basiques pour être passe-partout et ils arrivent toujours au moment parfait. De ce côté là, c'est du très haut niveau , pas loin des meilleures trouvailles d'Arch Enemy, Soilwork ou Children of Bodom (même si j'aime pas la bande à Alexi Laiho, faut avouer que ce sont des brutes de shred). On ne délaisse pas non plus la brutalité, parce qu'ils sont plutôt généreux en blasts sauvages pour le plus grand bonheur des extrêmeux DBZ

Chaque titre (instrumentaux inclus) est un hymne qui pousse à prendre des poses de bioman, cheveux au vent, pied sur le retour etc. Heandbang

Et pour ceux qui ont fui en voyant "death melo pur et dur" on trouve quand même 2-3 touches d'électro qui rappellent le Blood Stain Child du début des années 2000 (avant que leur influences j-pop/trance ne prennent le dessus).

Ces mecs là viennent de me rappeler pourquoi j'adore le metal Blink Respect

Les extraits parlent mieux que les mots
The Animal Within
Finality
Grand Wazoo Keeper

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Waaah, c'est ça que j'aime dans le fait de ne pas venir ici pendant plus de huit jours, on trouve toujours des perles dénichées (ou ressorties) par les eternalz.

sinii a écrit:
Je double post car j'écoute ça:

Amon Tobin - ISAM

Ne connaissant pas bien les œuvres du Monsieur, j'écoute le dernier album sur son site http://www.amontobin.com/discography-album&name=ISAM, et j'aime bien.

C'est très expérimental, avec des bruits venants de partout qui forment des mélodies, mais j'aime bien.
A poursuivre donc.

C'est l'ancien Jules à Daph' qui m'a fait découvrir le monsieur il y a un bon bout de temps. A l'époque de la découverte, je n'ai pas été directement conquis surtout à cause de l'album "Bricolage" un peu trop "trip hop" pour mes goûts de l'époque (niveau electro j'étais plutôt strictement attiré pas la D&B ou Jungle-Dub), cependant Tobin est toujours resté dans mes écoutes régulières durant toutes ces années et j'ai suivi ses sorties.
A ce jour, il est un des DJ que j'écoute le plus. J'apprécie beaucoup son savoir-faire aux niveaux des arrangements et des ambiances, dans mon esprit je l'ai toujours considéré comme un bruiteur/musicien*, il a d'ailleurs sorti un album qui s'approche beaucoup de cette discipline: Foley Room.
pà mon vis ce n'est pas son meilleur (il se rapproche pas mal d'ISAM justement), mais comme dans chacune de ses sorties, j'y trouve moult plaisirs différents.

Bref, si tu as décidé de continuer la découverte, je te souhaite bien du plaisir vu la richesse de ses albums.

*il a d'ailleurs sorti une bande son pour le jeu video Splinter Cell Chaos Theory :)

Conceptual Continuity in the Calembour
kroboy
Gay Thrasher

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

j'écoute présentement le dernier Grave Digger, qui m'a l'air relativement à chier. Je vais finir par me mettre à Rush si ça continue
Fishbowlman

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un producteur allemand aux manettes alors :non:
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kroboy
Gay Thrasher

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

après contre-expertise, je confirme ma 1ere impression. Pas un refrain qui fait lever le poing, c'est mou et chiant CLB à Sven et la plus grosse blague, c'est Call of the Sirens, qui n'est autre que Dark of the Sun joué au ralenti
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi? Non mais ça va, oui! :chair:

Sinon, gros pluzin pour Mors Principium Est, je vais m'intéresser de très près à la discographie des finlandais. Ca me rappelle beaucoup The Project Hate (je l'ai déjà dit), mais en moins malsain

Et sinon, Oni, ta dernière claque du genre, ce n'était pas le dernier Chthonic? Parce que je l'ai réécouté hier, et putain, que cet album fait du bien aussi!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
DarkSchneider

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir au dossier RUSH, je pense un peu comme Popo. Je connais que la période fin 70's/début 80's, malgré pas mal d'écoute j'ai toujours un peu de mal avec ce groupe. Le chant est un peu particulier, mais ce n'est pas vraiment ça qui me dérange le plus...mais j'ai effectivement un peu cette impression de musique un peu "concon". Je ne sais pas trop comment décrire ce que je ressens. Je trouve ça un peu trop joyeux, ça manque d'émotion, et en même je trouve ça un peu froid (le côté technique, la prod très clair)... Et pourtant je ne peux pas m'empêcher de trouver le groupe intéressant et intriguant, d'où mes réécoutes d'ailleurs. Étrange. Par contre j'ai écoute un ou deux titres de leur dernier album et ça ne m'a pas du tout accroché...
Fishbowlman

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai écouté un titre du dernier album, j'ai pas aimé non plus. Grosso modo, la même chose que Counterparts, en plus technique, l'inspiration en moins.
Tu devrais essayer ces 2 albums : Roll The Bones et Counterparts, je suis sur que ça te plairait.
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 0:29    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle écoute de Liberation = Termination de Mors Principium Est, et c'est vrai que ça envoie sacrément, le bouzin! Blink
Merci beaucoup d'avoir ramené le nom de ce groupe sur le forum, c'eût été dommage de s'en passer plus longtemps! Les chansons s'enchaînent à merveille, toutes aussi efficaces les unes que les autres, avec chacune son petit truc, comme disait Oni, qui en fait une petite tuerie...
C'est de la bonne! :metalbeer:

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Doomy
Pleureuse

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 0:37    Sujet du message: Répondre en citant

DarkSchneider a écrit:
Pour revenir au dossier RUSH, je pense un peu comme Popo. Je connais que la période fin 70's/début 80's, malgré pas mal d'écoute j'ai toujours un peu de mal avec ce groupe. Le chant est un peu particulier, mais ce n'est pas vraiment ça qui me dérange le plus...mais j'ai effectivement un peu cette impression de musique un peu "concon". Je ne sais pas trop comment décrire ce que je ressens. Je trouve ça un peu trop joyeux, ça manque d'émotion, et en même je trouve ça un peu froid (le côté technique, la prod très clair)... Et pourtant je ne peux pas m'empêcher de trouver le groupe intéressant et intriguant, d'où mes réécoutes d'ailleurs. Étrange. Par contre j'ai écoute un ou deux titres de leur dernier album et ça ne m'a pas du tout accroché...

Mon père m'a toujours dit que j'écoutais de la musique de dessin animé/d'enfant, quand il tombait sur un album de Rush. ça doit être le côté concon/trop joyeux, je ressens ça aussi des fois lol
»
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 2:24    Sujet du message: Répondre en citant

kroboy a écrit:
après contre-expertise, je confirme ma 1ere impression. Pas un refrain qui fait lever le poing, c'est mou et chiant CLB à Sven.

Il est aussi relou que Liberty or Death ?
Je croyais pas ça possible.
DarkSchneider

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 9:07    Sujet du message: Répondre en citant

Doomy a écrit:
DarkSchneider a écrit:

Mon père m'a toujours dit que j'écoutais de la musique de dessin animé/d'enfant, quand il tombait sur un album de Rush. ça doit être le côté concon/trop joyeux, je ressens ça aussi des fois lol

Oui voilà, c'est exactement, ça fait parfois "Dessin animé"!

Bon j’essaierai Counterparts/Roll the bones, ça me permettra de connaitre une autre période du groupe.
kroboy
Gay Thrasher

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 9:11    Sujet du message: Répondre en citant

Liberty or quoi ? Connais pas cet album :)

sans déconner j'en ai gardé quasiment aucun souvenir hormis le morceau titre que j'ai toujours trouvé très bon. A la vue de la liste des titres je me souviens de 2 ou 3 daubes (Silent Revolution, pouah !, mais aussi Highland Tears), je me souviens d'un peu de pilotage automatique pas très bandant (Ocean of Blood, Terrible One), les autres titres, ça m'évoque que dalle (si, le refrain de Until The Last King Died...)

sinon ouais, le dernier m'a l'air du même niveau... Etonnant, les 2 précédents étaient carrément bons
Cedric
Dave Mitaine

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 9:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens bah du coup je m'écoute "Heart Of Darkness" Heandbang
J'aime trop ce titre Heandbang
kroboy
Gay Thrasher

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

ah, leur morceau prog' de 12 minutes :)
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 309, 310, 311 ... 373, 374, 375  Suivante
Page 310 sur 375

Sauter vers: