Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
C0m3ntR XprS, lach 1 kom kouzin !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 316, 317, 318 ... 373, 374, 375  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'arriverais même à apprécier Fistful Of Steel, dites donc. Mais Settle For Nothing non! C'est impossible! Ce morceau est un furoncle sur le visage de Claudia Schiffer, un coup de mayonnaise sur un toast de foie gras, Patrice Evra en équipe de France de Football... c'est une merde, définitivement, à tout jamais!


Edith cite un grand ancien:
Bekk a écrit:
Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous conseille surtout The Unborn (sorti en 2005), qui à mon sens enfonce de 3 pieds et demi les autres skeuds du groupe. Mélodique, un peu torturé et revendicatif, c'est du très bon et ça change effectivement de la scène classique (c'est plus méchant)

Ptain, c'est vrai qu'il est terrible, le bougre! Blink
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Daphne a écrit:
Oni² a écrit:
Edit croit bien qu'elle adore le dernier KoЯn ! Blink (excepté Narcistic cannibal dont le refrain craint un peu). Dommage que la section rythmique passe un peu à la trappe mais tout le reste poutre ! Quand j'y pense, je crois que leur musique n'a jamais sonné aussi brutale ! Blink


What ? Le truc Dubstep là ? "Brutal" ? (Ou alors y'a eu un autre album ?)


+1. Parce que décrire le dernier KoRn comme 'brutal' (et en plus, comme leur plus brutal !), c'est un petit peu gonflé tout de même, jeune homme.
_________________
"Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
Et ben justement, puisqu'on en parle! :non:


Non... C'est une vraie chanson ? Blink
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

De Claude Barzotti, tout à fait!
Ça t'en bouche un coin, pas vrai?
Je suis sûr que même l'horrible Dragor ne la connaissait pas, celle-là!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
anoraknophobic
Clakmonfricomaniac


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3038

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'était pour une comédie musicale (qui ne s'est jamais faite), mais c'est vrai que sortie de son contexte, la chanson est .... saisissante.
_________________

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Plus que ça, même...
Et ça a flingué sa carrière, aussi, par le chemin!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
De Claude Barzotti, tout à fait!
Ça t'en bouche un coin, pas vrai?
Je suis sûr que même l'horrible Dragor ne la connaissait pas, celle-là!


L'Italie, c'est l'Amour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gremlok



Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 818

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Dislo a écrit:

Et je suis ravi de voir que je suis pas le seul à bouffer du Avenged Sevenfold en ce moment, surtout l'album eponyme qui est génial ! :)


Ben justement je suis en pleine écoute là.

Par contre un album qui contient une chanson comme Lost ne peut pas être parfait. L'intro est géniale mais entre les couplets pas terribles et ce foutu refrain, ça ne peut pas être un vrai bon titre.

Pourtant dans le genre ultra mélodique on a un Unbound (The Wild Ride) particulièrement réussi, que ça soit le piano bien intégré, le chant qui touche à la perfection, la fin bien gérée, c'est quand même vachement mieux.

Enfin il faut bien reconnaître qu'il y en a pour tous les goûts là dedans, et toujours en bien fait et loin de manquer d'âme.
Les singles sont ultra accrocheurs, les riffs sont tous énormes (et la créativité de Synyster Gate est impressionnante).

Puis Brompton Cocktail est ma chanson préférée du groupe, Shadow y est parfait.

Le seul autre reproche que je pourrais faire c'est de finir sur un titre aussi moyen que Dear God, je ne sais pas comment ils ont pu penser que la mettre après le chef d'oeuvre A Little Piece of Heaven était une bonne idée, c'est stupide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, Gremlok, tu devrais écouter Mors Principium Est, toi qui aimes (aimais?) le mélodèsse! :metalbeer:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Sam 01 Sep 2012 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Dizayeure a écrit:
Daphne a écrit:
Oni² a écrit:
Edit croit bien qu'elle adore le dernier KoЯn ! Blink (excepté Narcistic cannibal dont le refrain craint un peu). Dommage que la section rythmique passe un peu à la trappe mais tout le reste poutre ! Quand j'y pense, je crois que leur musique n'a jamais sonné aussi brutale ! Blink


What ? Le truc Dubstep là ? "Brutal" ? (Ou alors y'a eu un autre album ?)


+1. Parce que décrire le dernier KoRn comme 'brutal' (et en plus, comme leur plus brutal !), c'est un petit peu gonflé tout de même, jeune homme.


Je vous assure que je trouve ça très violent ! Blink Ou alors ma conception du brutol a grave changé sans que je m'en rende compte Confused

Ca me fait plus d'effet qu'un album entier de brutal black Blink

Edit +1 à Sven au sujet de Mors Principium Est Heandbang
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Dislo



Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 864

MessagePosté le: Sam 01 Sep 2012 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Gremlok a écrit:
Dislo a écrit:

Et je suis ravi de voir que je suis pas le seul à bouffer du Avenged Sevenfold en ce moment, surtout l'album eponyme qui est génial ! :)


Ben justement je suis en pleine écoute là.

Par contre un album qui contient une chanson comme Lost ne peut pas être parfait. L'intro est géniale mais entre les couplets pas terribles et ce foutu refrain, ça ne peut pas être un vrai bon titre.


Et si je te dis que c'est ma préférée de l'album ? lol
Nan je suis juste faible à la dernière minute avec ce solo grandiose, et le refrain à l'autotune me dérange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Sam 01 Sep 2012 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, c'est une de mes préférées malgré le refrain tout niais et autotuné :(

Mais je lui préfère Unbound, mmm ce ^piano :kiss:

Sinon, je me suis réécouté Wishmaster de Nightwish



Ah pratiquement que des hymnes chargées en émotion. Dead Boy's Poem et Two for Tragedy sont à pleurer :( . Et ce final ! J'aime tout particulièrement la deuxième moitié de Fantasmic, juste après le solo de guitare, ce passage à la flûte à 5:07, ça donne envie de chanter:

«J'entends le loup, le renard et la belette
J'entends le loup et le renard chanter
» lol
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Sam 01 Sep 2012 18:47    Sujet du message: Répondre en citant


Brainstorm - Downburne

A part les fans de Heavy Allemand, tout le monde se fout de ce groupe, et c'est normal.
Ce disque est quasi-unanimement considéré comme un album de merde parce qu'il y a plus de titres rapides ou d'incursions de sonorités orientales comme avant.
Okay.

Mais jamais le groupe n'avait autant soigné ses refrains qu'ici. Entre leur Heavy bourrin passe-parout habituel et des refrains qui te rentrent dans la tronche immédiatement pour ne plus jamais en ressortir, moi j'hésite pas longtemps. C'est donc mon Brainstorm préféré. Et je ne céderai pas face à la vindicte populaire. DBZ

De quoi convaincre les récalcitrants : http://www.youtube.com/watch?v=iLf3D_F7IC0
http://www.youtube.com/watch?v=6oc2c9e50Jw

Et en prime la ballade pour générique de série télé dispo sur l'édition limitée : http://www.youtube.com/watch?v=DjbweqcM3gQ
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daphne
Blonde Powa!


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8243

MessagePosté le: Sam 01 Sep 2012 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oni² a écrit:
Dizayeure a écrit:
Daphne a écrit:
Oni² a écrit:
Edit croit bien qu'elle adore le dernier KoЯn ! Blink (excepté Narcistic cannibal dont le refrain craint un peu). Dommage que la section rythmique passe un peu à la trappe mais tout le reste poutre ! Quand j'y pense, je crois que leur musique n'a jamais sonné aussi brutale ! Blink


What ? Le truc Dubstep là ? "Brutal" ? (Ou alors y'a eu un autre album ?)


+1. Parce que décrire le dernier KoRn comme 'brutal' (et en plus, comme leur plus brutal !), c'est un petit peu gonflé tout de même, jeune homme.


Je vous assure que je trouve ça très violent ! Blink Ou alors ma conception du brutol a grave changé sans que je m'en rende compte Confused

Ca me fait plus d'effet qu'un album entier de brutal black Blink


Tout est dans la production en fait. C'est à dire que les basses et les kicks sont surcompressés et surgonflés, d'où l'impression de bourrinade pure ; mais c'est une méthode qui s'applique à l'électro depuis des années, et même de manière plus "brutale" puisque dans le dubstep, le rythme reste assez lent. Dans d'autres styles, non seulement ça sature, mais en plus ça blaste (jusqu'à 160bpm), comme ça : http://www.youtube.com/watch?v=HZkGf7EmlyM
Ce genre de son (qui est effectivement surpuissant) j'en écoute depuis pas loin de dix ans, c'est pour ça que ça m'étonne un peu. J'ai l'habitude et ça passe tout seul. Un peu comme la sodomie, qui fait mal au début.
A titre de comparaison pour que tu comprennes mon ressenti, c'est comme si tu faisais écouter du Sonata Arctica à un pote rappeur et qu'il te disait que c'était que du bruit ultra-violent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Sam 01 Sep 2012 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pingouin a écrit:
A part les fans de Heavy Allemand, tout le monde se fout de ce groupe, et c'est normal.


Ils m'avaient intéressé un moment, j'en avais choppé quelques-uns (Liquid Monster et un autre..) et depuis, ils m'ont toujours laissé une seule impression: le groupe ne cesse de regresser, faudrait penser à arrêter.
Ton message me donne presque envie de leur redonner leur chance..

Citation:
Ce genre de son (qui est effectivement surpuissant) j'en écoute depuis pas loin de dix ans, c'est pour ça que ça m'étonne un peu. J'ai l'habitude et ça passe tout seul. Un peu comme la sodomie, qui fait mal au début.


Mais c'est sympa et classe ça, Daphne! Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2012 0:24    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben voilà, Fishy m'a donné envie d'écouter du Coldplay, et ça fait du bien, ça faisait longtemps !

Ils ont un satané talent pour faire des chansons langoureuses et tristes. Et belles. :(
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2012 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je me refais une session de Live Gothic de Therion, ultime témoignage de "l'âge d'or" du groupe, avec ce line-up stable (les frères Niemann surtout, Petter Karlsson, Mats Leven) qui a pondu quelques-uns des meilleurs albums du groupe (Sirius B/Lemuria, Gothic Kabbalah voire même Secret Of The Runes pour les frangins) et des chanteurs de ouf (Mats Leven, Snowy Show, Lori Lewis, Katarina Lilja). Tous les tubes, ou quasiment, du groupe y sont, on a droit à une prestation instrumentale de premier rang, om l'on se rend compte que Kristian Niemann est quand même un putain de gratteux, que Mats Leven et Snowy Shaw sont monstrueux, et pour les avoir vus en live (sans Mats), c'était un vrai putain de quiphe!

N'en déplaise aux grognons du forum, certes Sitra Ahra n'est pas une réussite totale (loin de là même), même si je l'aime plus beaucoup ici, ce groupe est grand! :metalbeer:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2012 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

TheDecline01 a écrit:
Et ben voilà, Fishy m'a donné envie d'écouter du Coldplay, et ça fait du bien, ça faisait longtemps !

Ils ont un satané talent pour faire des chansons langoureuses et tristes. Et belles. :(


Oui, c'est clair.

D'ailleurs, non seulement Fishy m'a fait ressortir mon unique album de Coldplay (le premier, génial, que Seosamh m'a fait acheter en proposant Shiver dans la Battle Of Da Pop Songs), mais il m'a aussi donné envie de me replonger dans les Beach Boys.

Au début de l'été, j'ai emprunté le "double" Sunflower / Surf's Up à la médiathèque. Après trois titres, j'ai stoppé l'écoute et j'ai dit : "Ok : j'achète."

C'est maintenant chose faite, et je me gargarise de Sunflower depuis trois jours.

C'est vraiment super beau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2012 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
Je me refais une session de Live Gothic de Therion, ultime témoignage de "l'âge d'or" du groupe, (...) c'était un vrai putain de quiphe!


Mais oui! Ce line-up était fou. Les concert étaient beaux et longs (pour les 20 ans, à Rennes, je me souviens d'un concert de quasiment ... 4h, dont Theli en entier. Et avec Adulruna Rediviva en rappel, entre autre. Pfiou.). C'était très fort.

Je regrette le Niemann-guitariste, qui en plus de jouer vraiment bien (ces solo!) avait toujours le sourire sur scène.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2012 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, j'étais allé les voir à Toulouse, c'était l'un des meilleurs concerts que j'ai vus :(
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 316, 317, 318 ... 373, 374, 375  Suivante
Page 317 sur 375

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky