Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Mar 04 Sep 2012 14:56 Sujet du message: |
|
|
Pietro a écrit: |
Le son est ce qui m'empêche encore aujourd'hui d'apprécier Emperor sur album. Il n'y a que sur le live à Wacken que ça passe pour moi. Oui, je suis un false. |
Non, tu dis vrai
Par exemple, je voudrais présenter un putain de morceau de black à un newbie, j'attaquerais pas par Emperor parce que le son est répulsif.
Il faut CREUSER pour aimer, il faut être ATTENTIF pour bien cerner ce qu'il se passe.
Si tu l'abordes sans prendre la peine d'endurer les premières écoutes, tu te dis "c'est tout crusty" et t'écoute pas.
Y a plein de gens qui ont essayé Emperor et qui n'ont pas accroché à cause de ça.
Maintenant, quand je prenais l'exemple de COF, c'était pas en référence absolue. C'était juste pour montrer qu'à la même époque, avec à mon avis des budgets similaires, COF avait réussi à faire du black sympho (ok, moins chargé qu'Emperor) où on entendait tout (et t'as qu'à voir le son de Barker sur VEmpire, c'est quand même plus net).
Je voulais fâcher personne moi |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Mar 04 Sep 2012 15:24 Sujet du message: |
|
|
Mais Cedric/Pietro... vous êtes des FALSEs amateurs de gross prod à la Sven !!!
Emperor a le son parfait, didiou ! Je n'ose même pas imaginer leur split avec Enslaved ou Into the Infinity avec une production à la SYL. Brrr j'en frissonne de dégoût...
Emperor c'est la caverne, la nuit, l'angoisse et la beauté. Pas compatible avec un son Drum's n Bass !
Fais moi un mimi Dickie. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Mar 04 Sep 2012 15:27 Sujet du message: |
|
|
faux-cul |
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Mar 04 Sep 2012 15:29 Sujet du message: |
|
|
Mais tu fâches personne, au contraire tu as lancé une discussion intéressante car je suis honnêtement surpris de lire ce que tu écris. Je ne considérais pas la question du son de ces albums sous l'angle du n00b à qui on voudrait faire découvrir, mais plus dans une optique "est-ce le bon son pour cet album ?". Et là, je trouve que pour les 2 premiers d'Emperor, ils sont à leur place. IX Equilibrium est à part pour moi, j'ai toujours eu un peu de mal avec cet album et son son.
Et ce qui m'a surpris, c'est que tu prennes Vempire comme référence, car pour le coup Cradle a jamais été une référence niveau son sur sa période années 90. Mais tu as raison, le son de Vempire a un petit quelque chose qui le rend encore meilleur. Encore brouillon et crade, mais tellement adapté à leur black metal de l'époque.
Tout ça pour dire que le son est encore une perception bien subjective, car si objectivement, ils sont mal enregistrés sur Vempire et In the Nightside Eclipse, leur son me sont subjectivement bons. _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mar 04 Sep 2012 15:31 Sujet du message: |
|
|
C'est surtout bizarre de ne pas admettre qu'avec un tout petit peu plus de clarté dans le son des instruments, sans non plus vouloir Andy Sneap ou Jens Bogren, l'album aurait sans doute gagné en puissance et en qualité!
Quel est l'intérêt de composer des partitions si fortes si on ne les entend pas sur l'album? _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Mar 04 Sep 2012 15:37 Sujet du message: |
|
|
Sven m'ôte les mots de la bouche.
Mais je rassure tout le monde, nous sommes toujours habillés.
Mais comme le dit Dickie, c'est marrant comme la prod peut jouer sur la manière de percevoir la musique, et comme le curseur peut bouger suivant les individus.
Autre exemple, le Monotheist de Celtic Frost, la prod est rugueuse, froide et loin d'être ample, et pourtant elle tue.
Et pareil, t'entends bien les grattes, la asse, les cymbales etc.
Mais ils n'ont pas de clavier.
Mais voilà.
Dernière édition par Cedric le Mar 04 Sep 2012 15:37; édité 1 fois |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Mar 04 Sep 2012 15:37 Sujet du message: |
|
|
Ah salut Sven, justement je parlais de toi...
Bon blague à part, pour le black, je considère un son "cracra" comme quelque chose d'intéressant, voire indispensable. Cela donne, pour moi, un côté "brut de décoffrage/bestialité" que j'aime voir contrebalancé par des claviers éthérés.
Pour moi, le meilleur de Rotting Christ c'est justement cette période underground de Dawn of The Iconoclast / Passage to Arcturo.
Les prod léchées et puissantes s'accordent mieux, à mon avis avec du death ou du black-death, mais A Blaze in The Northern Sky avec une prod surpuissante serait la cata.
Voili voilou. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Mar 04 Sep 2012 15:40 Sujet du message: |
|
|
Je vois un débat de plusieurs pages se profiler
Je suis sûr que quelqu'un va ouvrir un topic avant ce soir |
|
|
|
|
Posté le: Mar 04 Sep 2012 15:46 Sujet du message: |
|
|
J'ai dit ce que j'avais à dire, je pense que blackeux amateurs de son garage et autres amateurs de sons plus clairs ne seront jamais d'accord, pas la peine d'en faire 35 pages _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
|
Posté le: Mar 04 Sep 2012 15:58 Sujet du message: |
|
|
Sven a écrit: |
C'est surtout bizarre de ne pas admettre qu'avec un tout petit peu plus de clarté dans le son des instruments, sans non plus vouloir Andy Sneap ou Jens Bogren, l'album aurait sans doute gagné en puissance et en qualité!
Quel est l'intérêt de composer des partitions si fortes si on ne les entend pas sur l'album? |
Oui mais justement, ça va dépendre de ce que tu attends de l'album ! Tu veux un truc puissant et carré, soit, mais si ce que tu en attends c'est une atmosphère au couteau et organique, la prod plus à l'arrache est alors appropriée.
Le pied étant atteint lorsque tu arrives à mettre les gros moyen mais obtenant vraiment ce dont tu as besoin (carré ou froid ou organique ou gros etc... genre Untouchables de Korn) _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Dernière édition par TheDecline01 le Mar 04 Sep 2012 16:06; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Mar 04 Sep 2012 16:03 Sujet du message: |
|
|
Je ne serai jamais convaincu, je crois! J'adore In The Nightside Eclipse et Anthems To The Welkin At Dusk mais une partie de moi continue à penser que les compositions auraient été sublimées par un son plus clair!
Du coup, à force de parler de musique de l'enfer, je me sens pêcheur, donc j'écoute du Neal Morse! Vous l'avez bien cherché
Et juste avant, je m'étais envoyé de la BO de Doctor Who par wagons entiers, je suis méga fan! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Mar 04 Sep 2012 16:08 Sujet du message: |
|
|
Il y a des alternatives à Morse : écoute Virgin Black, Antestor ou Horde par exemple.
Ah ben tiens, du Horde (un des morceaux où je me sens 100% confortable paroles et musique) _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
|
Posté le: Mar 04 Sep 2012 16:16 Sujet du message: |
|
|
Sven a écrit: |
Je ne serai jamais convaincu, je crois! J'adore In The Nightside Eclipse et Anthems To The Welkin At Dusk mais une partie de moi continue à penser que les compositions auraient été sublimées par un son plus clair! |
Qu'on trouve In the Nightside Eclipse limite niveau son, je suis d'accord, mais Anthems, là je suis plus coi. J'en suis presque interdit. C'est quoi un son plus clair ?? _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
|
Posté le: Mar 04 Sep 2012 18:09 Sujet du message: |
|
|
Je me suis sans doute mal exprimé, puisque perso, j'arrive à prendre mon pied sur les 2 albums, sans problème. Mais c'est vrai que la version de certains titres sur Emperial Live Ceremony laisse songeur quant au son de l'album, tant ils y gagnent, je trouve...
Après, je n'ai pas d'exemple en tête, je n'ai pas écouté ce live depuis des années!
Cela dit, rien que pour le chant de Ihsahn, je ne changerais rien à In The Nightside Eclipse (que je suis présentement en train d'écouter) _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Mar 04 Sep 2012 18:27 Sujet du message: |
|
|
Cet album enterre tout le reste de la discographie des Stones. Il est fou. Pour faire simple, c'est un rejeton mutant du Floyd des débuts. Quel pied! Et quelle surprise surtout! |
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Mar 04 Sep 2012 18:50 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'il est très très bon ce skeud. Brian Jones forever ! _________________ "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."
Jules Claretie |
|
|
|
DarkSchneider
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 2431 Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)
|
Posté le: Mar 04 Sep 2012 18:55 Sujet du message: |
|
|
J'ai plutôt l'impression d'un album raté. Je ne suis déjà pas très fan des délires psyché des Beatles, mais les Stones je les trouve encore moins bon dans leur tentative...
Cela dit, vu que j'arrive enfin à apprécier de plus en plus le Piper du Floyd, faudrait peut-être que je le retente cet album. _________________ http://metal.nightfall.fr/index.php |
|
|
|
|
Posté le: Mar 04 Sep 2012 20:23 Sujet du message: |
|
|
Ayreon - The Human Equation
Peut-être mon album préféré de Lucassen avec Star One. Peut-être du fait d'une musique accessible, limite easy-listening, des nombreux guests, d'une grande variété dans les morceaux, et du potentiel tubesque de certains titres (Loser en tête de gondole, ça a de la gueule!), que j'ai toujours eu du mal à retrouver dans les autres albums du groupe.
Ça me rappelle que je n'ai toujours pas écouté le dernier! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Doomy Pleureuse
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 5417 Localisation: Banlieue nord parisienne
|
Posté le: Mer 05 Sep 2012 0:38 Sujet du message: |
|
|
Ptite session Captain Beefheart, ça fait toujours du bien de temps en temps ! _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die. » |
|
|
|
|