Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Mar 04 Sep 2012 12:25 Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs The Darkness, ils ont réussi à survivre à leur buzz ? _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
MisterPatate Six Frites Under
|
Posté le: Mar 04 Sep 2012 13:01 Sujet du message: |
|
|
Ils font la première partie de Lady Gaga... tout est dit. |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mar 04 Sep 2012 18:20 Sujet du message: |
|
|
Hop, enfin une promenade productive chez Gibert:
Ayreon - The Human Equation, version limitée CD+DVD
Régularisation d'un album que j'adore!
Amon Amarth - The Crusher & The Avenger
2 albums des vikings que je ne connaissais pas encore! Trouvés à vil prix, j'espère que ça valait le coup! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Mar 04 Sep 2012 18:37 Sujet du message: |
|
|
Tu les connais, ces 2 disques. Suffit d'avoir déjà écouté ne serait-ce qu'un album du groupe. |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mar 04 Sep 2012 18:40 Sujet du message: |
|
|
Dixit un fan de thrash allemand! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Mar 04 Sep 2012 18:53 Sujet du message: |
|
|
Justement. Ca prouve bien que je sais de quoi je parle. |
|
|
|
anoraknophobic Clakmonfricomaniac
|
Posté le: Mar 04 Sep 2012 20:07 Sujet du message: |
|
|
TheDecline01 a écrit: |
D'ailleurs The Darkness, ils ont réussi à survivre à leur buzz ? |
Ils sont complètement partis en vrille après le premier album, il me semble. Le 2ème s'est ramassé une gamelle et c'est pour ça que le 3ème ne sort que maintenant, sur un label indé. _________________
Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Mer 05 Sep 2012 9:17 Sujet du message: |
|
|
c'est surtout le guitariste / chanteur qui est parti en vrille, le groupe a été contraint à une longue pause _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Mer 05 Sep 2012 12:27 Sujet du message: |
|
|
Les affres de la célébrité... _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
Posté le: Jeu 06 Sep 2012 8:52 Sujet du message: |
|
|
Hier soir j'ai acheté le dernier Archive - With us until you're dead et Meshuggah - Chaosphere.
A propos du 1er, j'ai un peu peur ayant adoré les derniers albums du groupe, et ayant lu différentes critiques parlant de changement de cap (beaucoup plus electro!), et sur le second, je ne connais que Catch 33, et pour 6€, je me suis dit que ça pouvait le faire. _________________
http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles
http://leseternels.net/ |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Jeu 06 Sep 2012 21:28 Sujet du message: |
|
|
Bon allez je balance mes achats depuis fin mai:
System of a Down - Hypnotize
Je ne l'avais toujours pas alors que ça doit faire depuis sa sorti limite qu'il trone à 7€ dans toutes les FNAC! Assurément le moins bon des SOAD à cause du manque de caractère et la trop grosse présence du guitariste, mais ça reste bien quand même.
IAM - L'École du micro d'argent
Le seul album dans ma possession que j'ai revendu à l'époque ou je suis rentré dans le rock, mais j'avais une enorme envie de me récouter en boucle quelque titres tels que L'école du micro d'argent et surtout L'empire du coté obscure.
Définitivement le seul rap que je prend plaisir à écouter.
The Smashing Pumpkins - Oceania
Je ne connais rien de ce qu'a fait le groupe depuis Adore, mais j'ai eu l'envie d'écouter ce ptit dernier et grand bien m'a fait, je le trouve très bon de bout en bout! Relativement calme mais suffisamment burné pour être appréciable et le morceau titre de neuf minutes est archi bon!
Linkin Park - Living Things
Foutez-vous de ma gueule mais je l'aime bien cet album, bien plus apaisé que les deux premiers du groupe mais ça s'écoute bien, je le range dans la catégorie "album de voiture".
Gojira - L'enfant sauvage
Nullement déçu comme beaucoup, certes il n'est pas innovant mais j'apprécie tous les morceaux qui restent tout de même encore mélodiques et sacrément solides.
Serj Tankian - Harakiri
Excellent de A à Z, bien plus convaincant que le précédent voire même le premier, ici c'est bien pêchu et dynamique, faut juste apprécier le chant de l'arménien.
System of a Down - Steal This Album!
Je l'avais jamais écouter celui-là et c'est dommage car je pourrais presque dire que c’est le meilleur de groupe, dingue pour des faces B! Ici c'est vraiment varié et maitrisé, whaou!
Disturbed - The Sickness
Pareil, jamais écouté à l'époque, puis comme je suis en période de nu metal d'ado, je me lance, la claque. Rythmique de fou, chant endiablé, ultra efficace surtout en voiture. Un poil redondant néanmoins, mais les cinq premiers morceaux valent leur pesant d'or.
Rammstein - Sehnsucht
Régularisation d'un album au style orignal, froid et percutant. Leur meilleur avec Mutter.
Rammstein - Herzeleid
Régularisation, je l'aime moins que Sehnsucht pour son côté encore plus binaire omniprésent mais il me le fallait, rien que pour Du Riechst So Gut!
Baroness - Yellow & Green
Je ne connaissais pas le groupe et bien qu'apparemment ça s'adoucit gravement sur celui-ci, je dirais presque que tant mieux tellement je le trouve cool! A mi-chemin entre un album de QOTSA et And You Will Know Us By The Trail Of Dead. Un double album qui s'encaisse sans problème, c'est sympa et bien foutu.
Led Zeppelin - Led Zeppelin [IV]
Je ne posséder juste le double live At the BBC depuis presque quinze ans, il était nécessaire enfin de plonger dans l'album studio. Pas mal pour un truc vieux de 40 ans.
Black Sabbath - Paranoid
Pareil, j'avais seulement depuis un bye le live Reunion, et j'avais envie de posséder par les premiers albums studio, merde j'ai surement pris le meilleur...
Archive - You All Look the Same to Me
Ayant découvert le groupe ce printemps avec Controlling Crowds que j'ai adoré pour son éclectisme electro rock, je me lance dans celui-ci et baffe dans la tronche. Finalement c'est plus du rock que de l'electro, surtout le premier morceau, Again, et ses seize minutes à la Pink Floyd, bref magistral.
Archive - With Us Until You’re Dead
Ben oui le ptit nouveau venait juste de sortir donc je me le suis pris et la magie opère toujours malgré un changement de cap, plus trip-hop, toujours envoutant en tout cas.
The Gathering - Disclosure
The West Pole m'avait déçu par l'absence d'Anneke et surtout pour son côté mollasson, ici exit ces conneries, on oublie même Anneke tellement ils ont retrouvé et innové leur style!
Papa Roach - Infest
Pour 4€ et pour la voiture, ça le fait grave quand même.
Neurosis - The Eye Of Every Storm
Typique le groupe que j'ai toujours voulu aimé sans jamais y parvenir, mais j'ai retenté pour la énième fois et hop le déclic de fait. Par contre c'est sombre et suicidaire le truc. _________________ |
|
|
|
Dislo
|
Posté le: Jeu 06 Sep 2012 21:28 Sujet du message: |
|
|
Enfin trouvé !
Le digipack est superbe, les couleurs de la pochette rendent super bien en digibook. Et en plus l'album est bon [/img] |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Jeu 06 Sep 2012 21:32 Sujet du message: |
|
|
Katatonia commence à être lourd à la longue, mais honnêtement l'album est bon, il souffre juste de la comparaison avec les autres du groupe. Ils era donc mien bientôt donc. _________________ |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Jeu 06 Sep 2012 22:02 Sujet du message: |
|
|
Chouette liste Bap. Ca me fait penser que Steal This Album, il faudrait que je l'écoute un jour.
Et le Katatonia, je l'ai réécouté ce soir, je confirme: c'est tiède. Le groupe sait faire des morceaux, pas de soucis, mais à force, il n'y à plus d'âme là-dedans. C'est froid, lisse. Le chant d'ordinaire si chouette s'auto-parodie tellement que c'en devient lassant.
Et merde de zut (j'en deviens vulgaire), mais les riffs hypnotiques à la Discouraed Ones me manquent. |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Jeu 06 Sep 2012 22:11 Sujet du message: |
|
|
Oui, carrément chiant le Katatonia.
Sinon jolie liste Bap, y a Herzeleid et IV. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Dislo
|
Posté le: Jeu 06 Sep 2012 22:23 Sujet du message: |
|
|
Oui le seul truc que je pourrais reprocher à cet album (hormis Leech), c'est que les lignes de chant sont très répétitives, surtout les pré refrains vraiment copiés collés (du genre "je me calme avant le refrain et je prends une voix triste sur fond de musique sobre en arrière plan avant que le refrain explose") : on dirait les mêmes sur The One You Are Looking For, First Prayer, Lethean... |
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
Posté le: Ven 07 Sep 2012 13:50 Sujet du message: |
|
|
bap175 a écrit: |
Archive - With Us Until You’re Dead
Ben oui le ptit nouveau venait juste de sortir donc je me le suis pris et la magie opère toujours malgré un changement de cap, plus trip-hop, toujours envoutant en tout cas.
|
Aaaah, j'attendais de savoir si tu l'aimais ou pas celui-là!!!
Et je suis, comme souvent, d'accord avec toi. Envoutant! _________________
http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles
http://leseternels.net/ |
|
|
|
|