Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bap175
|
Posté le: Ven 07 Sep 2012 14:02 Sujet du message: |
|
|
Hey! D'ailleurs je ne comprends pas trop les critiques qui sont majoritairement moyenne le concernant, franchement je le trouve très bon, les quatre premiers titres font tilt direct malgré leur côté intimiste, Silent et Twisting sont carrément envoutantes et Hatchet et Damage, plus rock, pètent bien.
Après c'est encore différent des autres mais la patte d'Archive reste tout de même présente. _________________ |
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
Posté le: Ven 07 Sep 2012 14:24 Sujet du message: |
|
|
Je pense que le mix est assez spécial.
Les claviers, jusqu'alors prédominants dans le spectre sonore, et qui apportaient les mélodies, sont assez loin dans le mix et ce sont plutôt les voix et les autres instruments qui amènent les mélodies.
Et j'aime beaucoup la voix de la seconde chanteuse, plus RnB que Maria Q. _________________
http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles
http://leseternels.net/ |
|
|
|
opa-loka
|
Posté le: Ven 07 Sep 2012 14:58 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Je pense que le mix est assez spécial.
Les claviers, jusqu'alors prédominants dans le spectre sonore, et qui apportaient les mélodies, sont assez loin dans le mix et ce sont plutôt les voix et les autres instruments qui amènent les mélodies. |
C'est plus noisy je trouve et c'est vachement bien comme ça d'ailleurs. belle prise de risque je trouve. Envoutant aussi, sinon. _________________ http://www.lastfm.fr/user/hopaloka |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Sam 08 Sep 2012 15:17 Sujet du message: |
|
|
Battleroar - To Death And Beyond
Du heavy/power metal épique et couillu à souhait. Les gars sont à fond du début à la fin de l'album, tels de vrais TRVEs warriors.
Moins de simagrées que chez Manowar et à fond la mélodie et la puissance.
Merci Sombre Samsung, en matière de heavy à burnes, je suis ta chose, tu peux me trimballer au bout d'une laisse, si tu veux !
Et une fois de plus, la Grèce, ça rulez !!
Un extrait. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Sam 08 Sep 2012 16:29 Sujet du message: |
|
|
J'ai écouté le premier LP après en avoir entendu parler ici. C'était pas mal du tout. Celui-là a l'air d'avoir encore meilleure presse. Je note dans un coin. |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Sam 08 Sep 2012 16:36 Sujet du message: |
|
|
Archive, je ne connais pas, mais ça m'a l'air très, très bien. Et c'est un vieux groupe non?
Autrement, j'ai craqué pour un truc radiophonique, presqu'au pif, parce que j'aime beaucoup le single Midnight City: M83 - Hurry UP, We're Dreaming
A coté de ça, je suis tombé sur un coffret avec Blood Moutain et Crack The Skye pour 9€ les deux. A ce prix-là, je me suis enfin permis de sauter le pas vers ce groupe qui m'attire quand même pas mal (bon, je connais déjà Leviathan que je trouve original mais pas génial). |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Sam 08 Sep 2012 16:39 Sujet du message: |
|
|
Crack The Skye est une perle, sept titres s'enchainant à merveille et se terminant sur une pièce de maitre. Une durée d'album parfaite également, 50 minutes de pure tueries! _________________ |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Sam 08 Sep 2012 16:44 Sujet du message: |
|
|
Tu viens d'acheter leurs 2 meilleurs albums. Et tu vas pouvoir constater que le groupe est capable d'écrire des morceaux aux antipodes les uns des autres (bourrins et tordus sur Blood Mountain et tout mignons sur Crack the Skye) tout en restant identifiable et bonnard. |
|
|
|
Sly
|
Posté le: Sam 08 Sep 2012 16:53 Sujet du message: |
|
|
Oui, Crack The Skye, c'est leur sommet à mes yeux, mais Blood Mountain, c'est du très gros dossier aussi. Un album bouillonnant, littéralement. De là dire qu'il fait partie des deux meilleurs, je sais pas (je le place certainement au même rang que le petit dernier, pour lequel j'ai une affection particulière ; et tout cela devant Leviathan puis Remission), mais le lot à 9€ c'est vraiment une super affaire. |
|
|
|
|
Posté le: Sam 08 Sep 2012 17:00 Sujet du message: |
|
|
Il tient pas vraiment la distance, le dernier, je trouve. Il se dévoile bien trop vite.
Ca reste un bon p'tit album de Rock à écouter en bagnole, mais ça pisse pas loin. |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Sam 08 Sep 2012 17:17 Sujet du message: |
|
|
Crack The Skye, mignon? C'est pas l'avis de la gélatine qui sort de mes oreilles après la première écoute. L'album est d'une densité effrayante. Avant de l'avoir digéré, il faudra un paquet d'écoute. Et ça tombe bien parce que j'ai décidé que de me calmer un peu là.
Enfin, Oblivion, Ghost of Karelia et The Last Baron m'ont semblées poutrantes au possible.
Cette nouvelle scène Baroness, Mastodon & Co est décidemment fascinante!
Et Leclerc, responsable de ce combo gagnant et économique, avait d'autres offres équivalente. Deux albums de Yes pour le même prix; idem pour Iowa/Volume 3; les deux derniers Korn; deux REM; deux Archives, justement... Bref, une offre sympa et qui tape dans styles variés. |
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Sam 08 Sep 2012 17:36 Sujet du message: |
|
|
Leviathan est pour moi leur meilleur album
Mais Crack The Skye et The Hunter sont immenses aussi
Blood Mountain comporte de grosses tueries (surtout les quatre ou cinq premiers titres...), mais est inégal, je trouve. _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Sam 08 Sep 2012 17:48 Sujet du message: |
|
|
Je suis par super fan de Leviathan, je le trouve trop bourrin et rugueux par rapport aux suivants. Ceci dit je devrais me le renvoyer dans les cages à miel. _________________ |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Sam 08 Sep 2012 19:01 Sujet du message: |
|
|
Je suis en train de le faire, justement. Et bien mes goûts ont du évoluer: je l'apprécie davantage aujourd'hui, ce Leviathan. En même temps, après le parpaing Crack The Skye, il me parait beaucoup plus simple et direct.
Peut-être même que je vais aimer Call of the Mastodon, que j'ai failli refourguer bien des fois.
Et M83 les amis? Personne? Trop tendance? |
|
|
|
Metha
|
Posté le: Sam 08 Sep 2012 21:00 Sujet du message: |
|
|
lejoker a écrit: |
Leviathan est pour moi leur meilleur album |
Pareil |
|
|
|
|
Posté le: Sam 08 Sep 2012 23:47 Sujet du message: |
|
|
Droom a écrit: |
Crack The Skye, mignon? C'est pas l'avis de la gélatine qui sort de mes oreilles après la première écoute. L'album est d'une densité effrayante. Avant de l'avoir digéré, il faudra un paquet d'écoute. Et ça tombe bien parce que j'ai décidé que de me calmer un peu là. |
Qu'on se comprenne bien. Quand je dis "mignon", c'est en terme de violence et d'énergie. C'est un album plutôt détendu du slip, pas brutal, alors que Blood Mountain bourrine bien plus, avec de gros bouts de Hardcore et de Trache dedans.
Les 2 sont denses, chacun à leur façon : Blood Mountain en tabassant et en partant dans tous les sens (pas de couplets/refrains, des breaks à la pelle) et Crack the Skye en étant ultra-fourni en arrangements. |
|
|
|
opa-loka
|
Posté le: Dim 09 Sep 2012 0:22 Sujet du message: |
|
|
Droom a écrit: |
Et M83 les amis? Personne? Trop tendance? |
Si si ! j'aime bien leur style dream pop assez ancré ds les 80's. Bon des fois ça dégouline un peu trop mais il y a ce petit coté shoegaze qui relève le tout. Bonne pioche avec Saturdays=Youth. _________________ http://www.lastfm.fr/user/hopaloka |
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
Posté le: Dim 09 Sep 2012 10:10 Sujet du message: |
|
|
opa-loka a écrit: |
C'est plus noisy je trouve et c'est vachement bien comme ça d'ailleurs. belle prise de risque je trouve. Envoutant aussi, sinon. |
Qu'entends-tu par noisy? Pour moi noisy c'est Sonic Youth, Bästard, Hint, Andy's Car Crash et toussa... dans les années 90.
Pour moi, ce nouveau Archive est plus orienté électro alors que les autres albums étaient peut-être un peu plus rock. Et la production et le mix sont à l'avenant. _________________
http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles
http://leseternels.net/ |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Dim 09 Sep 2012 13:04 Sujet du message: |
|
|
Hier, pas de The Pineapple Thief à la Fnac, et pas de The Gathering non plus.
Frustration.
Mais pire : il y avait déjà le Momentum de Neal Morse, en version simple et en digipack limité.
Oui oui : le même Momentum dont je me suis dit, il y a deux semaines : "Bon, ça, c'est sûr, ils ne l'auront jamais à Chartres. En tout cas, jamais en édition limitée. Pour une fois, je vais donc commander une nouveauté sur Amazon, fuck yeah !!"
Et bien sûr, je ne l'ai toujours pas reçu.
Intense frustration.
J'ai été bien puni. Je suis reparti comme un péteux du magasin, et je suis rentré chez moi écouter Alanis Morissette. |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Dim 09 Sep 2012 13:31 Sujet du message: |
|
|
Moi c'est pareil pour le Neal Morse, je l'ai pré-commandé, et je ne serai certainement pas chez moi en début de semaine. Grosse, grosse frustration !
barbapopo a écrit: |
Hier, pas de The Pineapple Thief à la Fnac.
|
Il ne sera à priori disponible en bacs qu'à partir du 1er octobre. Là, par contre, il fallait le pré-commander sur le site du groupe: je l'ai depuis le quelques jours déjà _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
|