Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Alors, lequel vous fait le plus d'effet (placebo, hihi)? |
Placebo |
|
14% |
[ 2 ] |
Without You I'm Nothing |
|
35% |
[ 5 ] |
Black Market Music |
|
14% |
[ 2 ] |
Sleeping With Ghosts |
|
21% |
[ 3 ] |
Meds |
|
14% |
[ 2 ] |
Battle For The Sun |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Total des votes : 14 |
|
Auteur |
Message |
Droom Oslow
|
Posté le: Jeu 06 Sep 2012 14:54 Sujet du message: Placebo |
|
|
Bah oui, tiens, on cause toujours des Muse et autre Radiohead mais j'ai l'impression qu'on ne parle plus jamais de ce groupe qui, pourtant, a été gros. Moi, j'aime bien. Donc j'en parle.
Il est toujours placebo, l'effet, là, mon chou?
Du coup je me demandais: vers quel album penche l'avis général?
Moi-même, je n'arrive plus à me décider. J'adore Meds, que je trouve très efficace, j'adore WYIN parce qu'il est sombre, j'adore le dernier parce qu'il est rafraichissant... etc. Bref, je suis paumé.
Une chose est sure, le prochain album commence à se faire gentillement attendre... |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Jeu 06 Sep 2012 16:00 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais que Meds et Sleeping with Ghosts. Je pense légèrement pour Meds, mais j'aime bien les deux.
Un des assez rares groupes consensuels dans la maison Winter. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Jeu 06 Sep 2012 16:03 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais vraiment bien que Sleeping with Ghosts et Blackmartket Music. Mais on m'a souvent dit que les précédents étaient encore meilleurs. Et si je me fie à la très dépressive Without You I'm Nothing , ça doit être vrai
Sleeping c'est( celui avec lequel je les ai découverts et je l'adore toujorus avec les années. Putain de morceau titre de ouf ! Et Bulletproof Cupid dans le rock burné ça tabasse , qu'on vienne pas me dire que Placebo c'est un groupe de lopettes en écoutant ça ! _________________
|
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Jeu 06 Sep 2012 17:31 Sujet du message: |
|
|
Pour avoir possédé les 2 premiers, tenté Black Market et simplement entendu le single des autres, le meilleur à mes oreilles, c'est Without You I'm Nothing. _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
Dislo
|
Posté le: Jeu 06 Sep 2012 22:28 Sujet du message: |
|
|
J'ai voté pour le premier vu que c'est le seul que j'aime dans son integralité.
Les autres, y'a toujours des morceaux que j'aime pas.
Parce qu'en fait, y'a des trucs sur Without You I'm Nothing qui sont vraiment superbes, les plus beaux du groupe, mais y'a clairement 5 morceaux que j'aime pas sur cet album. |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Jeu 06 Sep 2012 22:31 Sujet du message: |
|
|
Without You I'm Nothing est largement au dessus des autres albums du groupe, plus délicat et sensible avec un côté très sombre. Le dernier est complétement bidon sinon. _________________ |
|
|
|
Dislo
|
Posté le: Jeu 06 Sep 2012 22:33 Sujet du message: |
|
|
Ne me contredis pas, bap. Hein qu'il y'a des mauvais morceaux dans WYIN? |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Jeu 06 Sep 2012 22:36 Sujet du message: |
|
|
Inégaux peut-être mais clairement rien de mauvais. Je trouve que cet album dégage quelque chose de vraiment malsain alors que paradoxalement c'est un album rock "grand public" qui a super bien marché, rien que pour ça, bravo. _________________ |
|
|
|
Dislo
|
Posté le: Jeu 06 Sep 2012 22:51 Sujet du message: |
|
|
Ça je peux pas leur enlever ! |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Jeu 06 Sep 2012 23:11 Sujet du message: |
|
|
Jamais accroché à Placebo. On va dire que c'est sympathique, mais ça casse pas 3 pattes à un canard unijambiste.
Et puis j'ai beaucoup de mal avec Molko, que ce soit sa voix ou le personnage _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Ven 07 Sep 2012 11:17 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que sa voix nasillarde est gonflante. Mais la musique est (souvent) belle.
Bap est revenu !! _________________
|
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Ven 07 Sep 2012 11:32 Sujet du message: |
|
|
Après avoir réécouté Meds, j'ai finalement voté pour lui. Je trouve cet album très cohérent, très homogène sur la qualité.
Et je peine à comprendre les critiques acerbes qui étaient de mise à sa sortie.
Les autres albums sont tous très bons, mais il y à toujours quelques morceaux que j'ai l'impression de ne pas connaitre malgré les écoutes, des morceaux un peu fade, des fillers quoi.
Par contre, un best-of Placebo fait sur-mesures, ça peut vite être excellentissime. |
|
|
|
anoraknophobic Clakmonfricomaniac
|
Posté le: Ven 07 Sep 2012 12:38 Sujet du message: |
|
|
Un de mes groupes phares durant mes années de fac, mais j'ai commencé à décrocher à partir de Sleeping with Ghosts, qui objectivement pourtant, n'était pas un mauvais album. Meds m'a encore moins marqué, et Battle for the sun a marqué pour moi le déclin complet du groupe.
Mon préféré est Black Market music, suivi de Without you i'm nothing. Le premier a ses qualités, bien que plus "juvénile" et bruyant. _________________
Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Ven 07 Sep 2012 12:39 Sujet du message: |
|
|
exactement pareil, à part que j'étais pas à la fac (et que j'ai même pas écouté le dernier) _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
belzaran
|
Posté le: Ven 07 Sep 2012 22:46 Sujet du message: |
|
|
Without you I'm nothing est simplement un chef d'oeuvre. Je l'avais acheté et j'avais trouvé ça horrible car j'espérais un truc plus rock, moins dépressif. Et puis la voix de Molko, j'avais vraiment du mal à supporter longtemps. Des années plus tard, en le réécoutant, j'ai perçu toutes ses qualités. Il est splendide, subtil et sensible. _________________
|
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Dim 09 Sep 2012 13:15 Sujet du message: |
|
|
S'il n'y avait pas eu "Spite and Malice" sur Black Market Music, le pire titre de Placebo et certainement un des pires titres de l'univers, cet album aurait été sublime de bout en bout.
Dommage... :/ _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
CCC Once a camel
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 8746 Localisation: Malakoff (92)
|
|
|
|
|