Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Thierry
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 763 Localisation: Lot-et-Garonne
|
Posté le: Dim 23 Sep 2012 17:06 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai réécouté il y a peu, en me rappelant en effet que c'était vraiment un album de haute volée...
... et je me suis fait chier passé les 4 premiers titres, en fait. "Memento Mori" m'a sauvé de la léthargie, je l'admets.
Mais on est loin du niveau de Karma ou d'Epica en terme de compos épiques et de frissons provoqués! |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Dim 23 Sep 2012 18:44 Sujet du message: |
|
|
Toutafé, Thierry ! Pour moi Kamelot, c'est Epica, plus quelques chansons éparses (notamment le très commercial When the Lights Are Down). Mais franchement "Memento Mori", bof bof.. Tout comme le groupe du même nom d'ailleurs... _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Dim 23 Sep 2012 19:23 Sujet du message: |
|
|
Ça ne vaut pas un bon vieux Heavy Load oui ! |
|
|
|
Baker
Inscrit le: 13 Aoû 2010 Messages: 637 Localisation: Meulaiiiiiin
|
Posté le: Dim 23 Sep 2012 19:45 Sujet du message: |
|
|
J'ai enfin découvert Orphaned Land à travers leur DVD live. J'ai bien fait, c'est très bon. Je suis même surpris de l'excellente tenue du chanteur tant en growl (sage quand même) qu'en chant clair.
Par contre Steven Wilson a toujours le jeu de scène déluré et tanagra de, disons, Jacques Delors. |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Dim 23 Sep 2012 20:47 Sujet du message: |
|
|
Précipite-toi donc sur Mabool et The Never Ending Way Of Orwarrior!
Shadow Gallery - Digital Ghosts
Voilà l'exemple d'un groupe qui n'aurait pu jamais relever la tête après la disparation regrettée de son fondateur et chanteur charismatique, Mike Baker, mais qui a tout de même eu l'audace de composer à nouveau un excellent album. Le nouveau chanteur assure très bien son rôle difficile et reste dans le même registre que le précédent, les morceaux toujours aussi inspirés et mélodiques sont dans la lignée de ce que le metal progressif peut offrir de mieux, soit des morceaux agréables, soignés, bien développés et orchestrés. Varié et attachant, cet album fut ma foi une très bonne surprise que je ne ressors pas assez régulièrement. _________________ |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Dim 23 Sep 2012 21:05 Sujet du message: |
|
|
À noter que plusieurs chanteurs officient sur l'album, dont Ralf Scheepers sur Strong
Et sinon, prout à Dragor! S'toi effroyable! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Lun 24 Sep 2012 9:08 Sujet du message: |
|
|
Marvin Gaye- What's Going on
Ca faisait quelques années que je ne l'avais pas touché, il a tourné en boucle tout le week-end.
Chargé d'émotion, groovy, intense. Je l'amènerais sur une île déserte
Mais ça me fait penser que je connais très mal l'artiste dans son ensemble _________________
|
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
Posté le: Lun 24 Sep 2012 9:32 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord avec toi! J'adore également cet album.
Sinon, j'écoute In Flames - Sounds of a playground fading
J'avais lâché In flames après le fade Come Clarity, en fait, sur le dernier album en date, ils reviennent un peu à la formule Reroute to Remain, des morceaux catchy, avec de très bons refrains! _________________
http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles
http://leseternels.net/ |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Lun 24 Sep 2012 9:47 Sujet du message: |
|
|
Un album, un tantinet prévisible, non ?
Laisse-moi deviner : grosse rythmique, claviers catchy, puis le gars commence à chanter donc on n'entend plus que la basse derrière, puis refrain catchy chanté une bonne soixantaine de fois avec éventuellement un break au milieu. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
sinii
|
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Lun 24 Sep 2012 10:18 Sujet du message: |
|
|
Et le problème c'est qu'ils en usent et abusent. Cloud Connected c'est super, mais une fois par album, je trouve, moi, personnellement, en ce qui me concerne, à mon avis. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Lun 24 Sep 2012 10:26 Sujet du message: |
|
|
A noter que ce même résumé s'applique également à tous les albums de Timo Tolkki et Tobias Sammett. |
|
|
|
sinii
|
Posté le: Lun 24 Sep 2012 10:34 Sujet du message: |
|
|
Winter a écrit: |
Et le problème c'est qu'ils en usent et abusent. Cloud Connected c'est super, mais une fois par album, je trouve, moi, personnellement, en ce qui me concerne, à mon avis. |
Je n'ai écouté qu'une seule fois le dernier album en date, et je ne suis pas certain que toutes les chansons soient comme ta description.
Il me semble qu'elles sont un peu plus alambiquées que ça, mais je peux me tromper _________________
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Lun 24 Sep 2012 10:52 Sujet du message: |
|
|
J'y jetterai une oreille
Pingouin : qui sont les jumeaux Timo y Tobias ? _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
sinii
|
Posté le: Lun 24 Sep 2012 10:59 Sujet du message: |
|
|
Je le ré-écouterais également ce soir et je te tiendrais au courant.
Pour le moment, j'écoute BLUT AUS NORD - 777 Cosmophony
Dernier album de la trilogie, le plus atmosphérique, voix claires, claviers, lignes mélodiques, une pincée de New-wave.
Très beau.
Je ne pensais pas dire ça d'un album de BAN un jour. _________________
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Lun 24 Sep 2012 11:44 Sujet du message: |
|
|
Et bien, je vais tenter ce groupe, que je ne connais pas (je vais me faire conspuer par Dick, Patate and co...).
Sinon, le dernier Hypno5e , Acid Mist Tomorrow, est vraiment magique. Pour moi, le meilleur album de 2012. Peut-être que ces textes de littérature/ciné français et pas français me rappellent mes années au collège et me font être indulgents, mais vraiment, c'est une mixture fantastique, entre violence et poésie. Et vraiment sombre.
Je vais interviewr Gredin cette semaine, on va voir ce qu'il me raconte. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
sinii
|
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Lun 24 Sep 2012 12:03 Sujet du message: |
|
|
Je connais à peine Fathers of the Icy Age (ou un truc du genre) de Blut. C'est sympa, y'a une forte ambiance, mais je ne comprendrais jamais ce que certains lui trouvent de si particulier. Donc Blut ça va, t'as le droit de pas connaître, parce que c'est quand même pas forcément génial. _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Lun 24 Sep 2012 12:06 Sujet du message: |
|
|
Messieurs, vous m'intriguez...
Sinon Dick, il y a un truc qui s'appelle Darktruc, je sais plus comment exactement. Ils ont fait un album appelé "A Blaze in the Southern je sais plus quoi". Tu connais toi ? _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
sinii
|
Posté le: Lun 24 Sep 2012 12:21 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas les 1ers albums de BAN, mais la trilogie 777 est assez impressionnante au niveau atmosphère. Ce n'est clairement pas du Black Metal au sens originel du terme, plutôt du Post-Black si ça veut dire quelque chose.
La différence entre Epitome I (1er titre de 777 - Sect(s)) et Epitome XVIII (dernier titre de 777 - Cosmophony) est vraiment énorme.
D'un coté, on a un titre Metal avec un chant Black, du Blast, des accords distordus, des chœurs, une ambiance presque morbide et un final ambiant, et de l'autre un titre atmosphérique avec des chœurs, des leads mélodiques, des claviers planants, un pattern de batterie électronique et une ambiance lumineuse.
Franchement, c'est très bon. _________________
|
|
|
|