Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Mar 02 Oct 2012 22:46 Sujet du message: |
|
|
Seosamh a écrit: |
Allons-y, 17 et pas deux du même groupe, ça me simplifie la tache (puisque si je prend ma liste de 5/5 et que je vire les différents albums d'un même groupe pour n'en garder qu'un, j'arrive tout pile à 17):
Anathema - A Natural Disaster
Blind Guardian - Nightfall In Middle Earth
Deep Purple - Purpendicular
Jamiroquai - Emergency On Planet Earth
Ketama - Konfusion
Marillion - Brave
Omnia- Pagan Folk
Opeth - Blackwater Park
Pain of Salvation - Remedly Lane
Porcupine Tree - In Absentia
The Provenance - Still At Arms Length
Rhapsody - Symphony of Enchanted Lands
Soil & Pimp Sessions - Pimp of The Year
Subterranan Masquerade - Suspended Animation Dreams
Dan Swanö - Moontower
Therion - Vovin
Windir - Arntor |
Je pourrais faire une petite mise à jour également, où le Rhapsody, le Dan Swanö et le Omnia dégageraient, pour y mettre Harvest de Neil Young, Treasure de Cocteau Twins et l'éponyme de Fleet Foxes. _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Mar 02 Oct 2012 22:49 Sujet du message: |
|
|
Même si j'ai un petit faible pour Heaven or Las Vegas, Treasure, c'est vraiment beau ! _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
|
Posté le: Mar 02 Oct 2012 23:00 Sujet du message: |
|
|
Je kiffe également celui là, c'est mon deuxième préféré du groupe. _________________
Divine Side | Exorcizer
|
|
|
merci foule fête Sex, Drugs & Cyril Rool
Inscrit le: 19 Juil 2012 Messages: 3165 Localisation: Colères banlieue sud
|
Posté le: Mar 02 Oct 2012 23:24 Sujet du message: |
|
|
Faris a écrit: |
Dis, m'sieur, t'as écouté ce qu'a fait Grand National après leur excellent Kicking the National Habit? |
Non, ou alors je ne m'en souviens plus. Faudrait que je le fasse, d'ailleurs, même si je doute que le duo ait réédité pareille performance (quand je pense qu'il était venu jouer gratos dans un bar à Angers et que je les ai ratés...)
kroboy a écrit: |
y a des choix etonnants là-dedans : le Slayer, je peux comprendre, mais le Anthrax ou le Megadeth, ils ont fait largement mieux après, ce sont 2 albums mal dégrossis. Surpris aussi pour le Metal Chruch, mais je connais pas trop cet album, faudra que je le réécoute. Perso j'aime bien les 2 premiers et mon préféré est de loin The Human Factor (putain de chanteur ce Mike Howe) |
Kro, je suis obligé de me justifier, étant donné nos goûts communs en matière de trash eighties.
Alors déjà et avant tout, si tu as aimé The Human Factor, va vite écouter Blessing in Disguise, galopin ! C'est le même en encore mieux. Tiens, la power ballade du miyeu: pareille, en mieux. Et Badlands avec son final à chialer. Tout en fait. Et en plus les textes sont pas cons. Les deux premiers albums sont excellents, si on avait eu droit de citer deux fois le même groupe, j'aurais mis le 1er dans les 17.
Pour Anthrax, j'ai hésité entre Fistful et Spreading, mais le premier m'est plus familier et je dois être le seul type sur Terre à préférer le chant de Neil Turbin à celui de Belladona. Je concède sans mal qu'Among the Living est plus inspiré, et l'album me plaît énormément mais Fistful me procure une émotion supérieure. Bon en même temps, au cas où il faudrait le préciser, je suis très client de la NWOBHM donc c'est un peu logique.
Aaaaah, Killing.... Bien sûr, Rust in Peace et Peace sells lui sont supérieurs dans tous les domaines. Tous, sauf cette putain de rage punk qui suppure par tous les coups de médiator de cette galette de pure dinguerie. On connaît l'histoire : le Grand Rouquemoute viré comme un malpropre (qu'il était probablement) de Metaloche veut prendre sa revanche sur ses anciens acolytes. Mais drogués jusqu'aux yeux, lui et ses copains engloutiront le budget de la prod en substances diverses et plus ou moins licites, d'où un son crade atomisé par la frappe pachydermique de feu Gar Samuelson - qui deviendra boulet sur Peace sells. Mais le groupe compense par son envie d'en découdre, cet esprit vengeur on ne peut mieux exprimé par le cri primal sur le titre d'ouverture d'un Mustaine qui ne se prenait pas encore pour un chanteur. Et c'est parti pour un incroyable bordel de riffs qui fusent dans tous les coins au service de compositions certes bancales mais terriblement attachantes par cette volonté du groupe de leur faire cracher leur venin à tout prix. Il n'y a qu'à entendre Mechanix, deux fois plus speed que The Four Horsemen et ses solis inutiles qu'il enfonce à l'aise. Quant à la très raide reprise de These Boots, elle sodomise à sec et sans prévenir cette pauvre Nancy Sinatra qui ne s'en remettra pas (le titre a été supprimé de la version remasterisée pour des problèmes de droits).
J'adore cet album, même si je suis d'accord pour dire que les compositions de Kill'em all sont plus travaillées. Mais Lars et sa bande calculaient déjà leur coup là où Mustaine n'avait selon toute évidence aucun autre plan de carrière que celui de glavioter sa haine à la face du monde. Alors oui, Killing... sent le foutage de gueule avec ses pauvres huit titres (sept sur la dernière version) dont deux reprises ! Mais je m'en fous, c'est un shoot d'adrénaline pure d'une demi-heure qui me met d'équerre à chaque fois.
DarkSchneider a écrit: |
Je suis également surpris par les deux choix suivants:
merci foule fête a écrit: |
Tygers of Pan Tang – Wild Cat (1980)
Jaguar – Power Games (1983)
|
J'ai toujours trouvé Spellbound largement supérieur à Wild Cat, Sykes et Deverill font la différence et hisse le groupe dans la catégorie au dessus. Wildcat je trouve que c'est un album de la Nwobhm parmi d'autre.
Un peu pareil pour Power Games, un de ses précurseurs du speed metal sorti trop tardivement finalement et au final pas si bon que ça...très efficace cela dit. (dans le genre, je pense quand même lui préférer le 1er Exciter ou le premier Acid).
Même remarque que Kro pour les Anthrax et Megadeth... mais j'ai l'impression que Merci Foule Fête aime bien ce qui sonne assez brut et sauvage (le Jaguar est un peu dans cette veine là). |
Tu m'as percé à jour, SombreTailleur. Oui, j'aime bien le son roots (mais parce que pas de moyens, pas le truc fait exprès pour sonner comme dans le temps et qui masque une inspiration nulle). D'ailleurs, si les Teutons n'avaient pas le chic pour pondre des titres anecdotiques qui dévalorisent (un tout petit peu) leurs divins efforts, j'aurais cité n'importe quel Kreator des eighties (Endless Pain ou la définition du roots). Et Venom. Et tant d'autres.
Je ne suis pas d'accord avec toi pour Tygers : je trouve la suite de Wild Cats avec Sykes beaucoup plus fade, avec cette réorientation limite FM incarnée par un Deverill qui m'insupporte, malgré une aisance technique évidemment sans commune mesure avec Jess Cox et sa demi-octave de tessiture. Et puis contrairement au divin Power Games de Jaguar, la prod de Wild Cats envoie du bois d'arbre, les amis ! Chris Tsangarides a fait des merveilles avec des compositions qu'il a surboostées en faisant dégueuler la gratte de Weir tout en captant la précision diabolique de la session rythmique (quel régal, ce son de batterie à l'opposé total de celui de ce manchot d'Abaddon, que j'adore tout autant !). Et puis comme pour Turbin/ Belladona, je suis beaucoup plus fan de Cox et son gosier rincé au whisky de contrebande plutôt que les contre-uts maniérés de son successeur. Et même si Sykes est meilleur technicien que Weir, je préfère quand celui-ci se démerde tout seul sur Wild Cats, avec ses riffs monstrueux et ses solis à l'arrache sculptés au vibrato. Allez, pour nous mettre d'accord, une version live de Euthanasia avec Sykes alors que Cox officiait encore dans le groupe.
Guiomzappa a écrit: |
Ca me fait vraiment plaisir que soit cité le Third de Soft Machine. |
J'aurais pu choisir les deux premiers aussi, mais les mystères mélancoliques des longues improvisations de Third m'expédient dans une dimension onirique que ne recèle évidemment pas le délire pataphysiques de ses deux prédécesseurs (même si Hibou Anemone and Bear est pas mal dans le genre). Après le départ de Wyatt, ça vire au jazz-rock un peu désincarné, dommage.
guement a écrit: |
The Zombies - Odessey & Oracle |
Non mais complètement, quoi. Je refais la liste dans une semaine et à tous les coups je le mets dedans. Butcher's Tale, peut-être la chanson la plus évocatrice de l'horreur des tranchées avec ce refrain qui fait dresser les poils, le tout chanté par un ange à la voix d'or sur fond d'harmonium déniché dans une brocante. A propos de Blunstone, j'ai cité Eye in the Sky, ça compense un peu ! _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Dernière édition par merci foule fête le Mer 03 Oct 2012 22:15; édité 3 fois |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Mer 03 Oct 2012 9:54 Sujet du message: |
|
|
Vu que tu aimes le son brut, je pose la question que j'avais posée à Pingouin et Kro sans succès (snif) : connais-tu Witchburner ? _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Doomy Pleureuse
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 5417 Localisation: Banlieue nord parisienne
|
Posté le: Mer 03 Oct 2012 12:38 Sujet du message: |
|
|
Allons-y, 17 et pas deux du même groupe, ça me simplifie la tache (puisque si je prend ma liste de 5/5 et que je vire les différents albums d'un même groupe pour n'en garder qu'un, j'arrive tout pile à 17):
Anathema - A Natural Disaster
Blind Guardian - Nightfall In Middle Earth
Deep Purple - Purpendicular
Jamiroquai - Emergency On Planet Earth
Ketama - Konfusion
Marillion - Brave
Omnia- Pagan Folk
Opeth - Blackwater Park
Pain of Salvation - Remedly Lane
Porcupine Tree - In Absentia
The Provenance - Still At Arms Length
Rhapsody - Symphony of Enchanted Lands
Soil & Pimp Sessions - Pimp of The Year
Subterranan Masquerade - Suspended Animation Dreams
Dan Swanö - Moontower
Therion - Vovin
Windir - Arntor |
Je pourrais faire une petite mise à jour également, où le Rhapsody, le Dan Swanö et le Omnia dégageraient, pour y mettre Harvest de Neil Young, Treasure de Cocteau Twins et l'éponyme de Fleet Foxes. |
Alors là non, Moontower il dégage pas _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die. » |
|
|
|
|
Posté le: Mer 03 Oct 2012 13:22 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement si, y'a quelque temps je surkiffais cet album, mais depuis, j'ai du le revoir un peu à la baisse. Mais il reste dans le haut du panier, hein. ^^ _________________
Divine Side | Exorcizer
|
|
|
Thierry
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 763 Localisation: Lot-et-Garonne
|
Posté le: Mer 03 Oct 2012 16:38 Sujet du message: |
|
|
Allez, je lis ce topic depuis longtemps et je décide de me lancer, non pas en choisissant forcément mes 17 albums préférés, mais en me disant "quels sont ceux que je voudrais prendre sur une île déserte avec Balladur ('s Gate) ?" et en me forçant évidemment à bannir les live et best-of.
Avantasia - The Metal Opera Part I
Ayreon - The Human Equation
Blind Guardian - Nightfall in Middle-Earth
Edguy - Theater of Salvation
Fear Factory - Obsolete
Finntroll - Nattfödd
Helloween - Keeper of the Seven Keys Part II
Iron Maiden - Powerslave
Linkin Park - Meteora
Metallica - Ride the Lightning
Nightwish - Oceanborn
Orphaned Land - Mabool
Queen - A Night at the Opera
Pain of Salvation - Remedy Lane
Paradise Lost - In Requiem
Rage - XIII
Sonata Arctica - Silence
Dur de n'y mettre qu'un Blind Guardian, Paradise Lost ou Maiden, de ne pas y avoir un petit Strato, HammerFall, In Flames, Symphony X, Elvenking ou U2, mais je pense que là, en ce qui concerne mes goûts, on est dans le top de l'ultime quand même. |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Mer 03 Oct 2012 16:51 Sujet du message: |
|
|
Obsolete, Ride the Lightning, Powerslave... De bien joli noms...
Sinon, Balladur's Gate, ça fait bien titre de morceau black metal (dans la lignée du Solomon's Gate de Beherit) _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
DarkSchneider
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 2431 Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)
|
Posté le: Mer 03 Oct 2012 17:10 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas d'accord avec toi pour Tygers : je trouve la suite de Wild Cats avec Sykes beaucoup plus fade, avec cette réorientation limite FM incarnée par un Deverill qui m'insupporte, malgré une aisance technique évidemment sans commune mesure avec Jess Cox et sa demi-octave de tessiture. |
Arf impossible d'être d'accord avec toi la dessus. Spellbound envoie bien plus le bois que Wildcat...c'est qu'après que le groupe va vraiment se Fmisé.
Jess Cox je l'avais vu en live au Keep it True, l'avantage avec sa voix, c'est qu'ellel n'a que peu vieillit...mais il n'a finalement rien fait après Wildcat, dommage.
En tout cas, t'expliques bien tes choix. Tiens, mes chros des Tygers : http://metal.nightfall.fr/index_5587_tygers-tang-wild.html
Sinon puisque tu es fan de Nwobhm bien roots, tu devrais essayer le groupe MORE, avec Paul Mario Day qui n'est autre que le premier chanteur de Maiden et qui était vraiment très bon. _________________ http://metal.nightfall.fr/index.php |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Mer 03 Oct 2012 18:13 Sujet du message: |
|
|
Thierry a écrit: |
Allez, je lis ce topic depuis longtemps et je décide de me lancer, non pas en choisissant forcément mes 17 albums préférés, mais en me disant "quels sont ceux que je voudrais prendre sur une île déserte avec Balladur ('s Gate) ?" et en me forçant évidemment à bannir les live et best-of.
Avantasia - The Metal Opera Part I
Ayreon - The Human Equation
Blind Guardian - Nightfall in Middle-Earth
Edguy - Theater of Salvation
Fear Factory - Obsolete
Finntroll - Nattfödd
Helloween - Keeper of the Seven Keys Part II
Iron Maiden - Powerslave
Linkin Park - Meteora
Metallica - Ride the Lightning
Nightwish - Oceanborn
Orphaned Land - Mabool
Queen - A Night at the Opera
Pain of Salvation - Remedy Lane
Paradise Lost - In Requiem
Rage - XIII
Sonata Arctica - Silence
Dur de n'y mettre qu'un Blind Guardian, Paradise Lost ou Maiden, de ne pas y avoir un petit Strato, HammerFall, In Flames, Symphony X, Elvenking ou U2, mais je pense que là, en ce qui concerne mes goûts, on est dans le top de l'ultime quand même. |
Putain, à une époque j'aurais fait quasiment la même liste ! _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Mer 03 Oct 2012 18:34 Sujet du message: |
|
|
Metalyogi a écrit: |
Putain, à une époque j'aurais fait quasiment la même liste ! Mais moi j'ai grandi. |
Quel enfoiré. _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
Thierry
|
Posté le: Mer 03 Oct 2012 18:53 Sujet du message: |
|
|
Le pire, c'est que j'ai lu ta quote d'abord en la prenant pour véridique
Plus sérieusement, j'aurais moi-même pu faire la même liste il y a 5 ans (moins les albums pas sortis à cette époque, soit le Paradise Lost et euh... ah et puis merde! )
J'écoute VRAIMENT autre chose depuis, mais rien ou presque n'a réussi à détrôner ces albums, sans doute à cause du quota nostalgie, aussi. |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mer 03 Oct 2012 19:06 Sujet du message: |
|
|
lejoker a écrit: |
Metalyogi a écrit: |
Putain, à une époque j'aurais fait quasiment la même liste ! Mais moi j'ai grandi. |
Quel enfoiré de fils de pute. |
...euh _________________ |
|
|
|
Thierry
|
Posté le: Mer 03 Oct 2012 19:20 Sujet du message: |
|
|
Voilà des quotes bien versatiles... |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Mer 03 Oct 2012 22:09 Sujet du message: |
|
|
_________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
|
Posté le: Mer 03 Oct 2012 22:19 Sujet du message: |
|
|
Winter a écrit: |
Vu que tu aimes le son brut, je pose la question que j'avais posée à Pingouin et Kro sans succès (snif) : connais-tu Witchburner ? |
Je ne connaissais pas il y a encore une heure et je me dis que je n'ai rien manqué . Quand je parlais de son roots "calculé" qui masque mal une inspiration faiblarde, ben vlan en plein dedans. Bon, je n'ai écouté que le début du premier album, mais franchement ça ne m'a pas donné envie d'aller plus loin. _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
|
Posté le: Mer 03 Oct 2012 22:23 Sujet du message: |
|
|
DarkSchneider a écrit: |
Je ne suis pas d'accord avec toi pour Tygers : je trouve la suite de Wild Cats avec Sykes beaucoup plus fade, avec cette réorientation limite FM incarnée par un Deverill qui m'insupporte, malgré une aisance technique évidemment sans commune mesure avec Jess Cox et sa demi-octave de tessiture. |
Arf impossible d'être d'accord avec toi la dessus. Spellbound envoie bien plus le bois que Wildcat...c'est qu'après que le groupe va vraiment se Fmisé.
Jess Cox je l'avais vu en live au Keep it True, l'avantage avec sa voix, c'est qu'ellel n'a que peu vieillit...mais il n'a finalement rien fait après Wildcat, dommage.
En tout cas, t'expliques bien tes choix. Tiens, mes chros des Tygers : http://metal.nightfall.fr/index_5587_tygers-tang-wild.html
Sinon puisque tu es fan de Nwobhm bien roots, tu devrais essayer le groupe MORE, avec Paul Mario Day qui n'est autre que le premier chanteur de Maiden et qui était vraiment très bon. |
Merci pour le conseil, je vais vérifier ça. Sinon, ton lien marche pas (chez moi en tout cas). _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Mer 03 Oct 2012 23:12 Sujet du message: |
|
|
Magnifique description du 1er Megadeth en tout cas. Bordel, il faudra bien que je me l'achète un jour ce p*t**n de skeud... en vynile, obligé ! Looking Down The Cross, je frémis de bonheur à l'écoute de cette intro "Horror Show" et "artisanale", de ce cri et du chant enroué. Ah, Mustaine défoncé, avec ses tee-shirts anars (avec un A entouré), quelle époque !
Il est toujours trouvable en version non-remasterisée ? Vynile ? CD ? _________________ "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."
Jules Claretie |
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Mer 03 Oct 2012 23:20 Sujet du message: |
|
|
Je l'aime beaucoup ce premier album, moi aussi
Par contre, pour moi The Four Horsemen enterre Mechanix bien profond : l'une a la classe et l'autre beaucoup moins, tout simplement...
PS : J'ai le CD original et le CD remasterisé, et contrairement à ce qu'a dit mercifoule, These Boots n'apparait que sur la version remasterisée (en plus de trois démos). _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|