Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Accept

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Meilleur album d'Accept ?
Accept
0%
 0%  [ 0 ]
I'm A Rebel
0%
 0%  [ 0 ]
Breaker
14%
 14%  [ 1 ]
Restless and wild
14%
 14%  [ 1 ]
Balls to the wall
14%
 14%  [ 1 ]
Metal Heart
42%
 42%  [ 3 ]
Russian Roulette
0%
 0%  [ 0 ]
Eat The Heat
14%
 14%  [ 1 ]
Objection Overruled
0%
 0%  [ 0 ]
Death Row
0%
 0%  [ 0 ]
Predator
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 13:26    Sujet du message: Accept Répondre en citant

Fer de lance du metal allemand, et après le succès des Scorpions, Accept a permis au metal allemand de s'imposer au niveau international.

La recette est simple : un braillard "à la Brian Johnson" (Udo), riffs ultra-carrés en héritage de Judas Priest (pour ne pas dire monolithique, sur Balls to the wall surtout), 2-3 riffs "hard rock" à la Ac/dc qui restera une influence surtout à leurs débuts, solos avec quelques allusions au néo-classique mais sans être surchargés comme les shredders (Wolf Hoffmann, qui par ailleurs avait sorti un album solo avec des thèmes de musique classique y'a quelques années).

Bref, Accept c'est de la balle.
Pour l'album je vote Metal Heart, le côté "on essaye de conquérir l'Amérique tout en restant putain de heavy et costaud" est une réussite sur toute la ligne. Avec en prime la grosse production de Dieter Dierks (de Scorpions)... Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Rhaaaa un bon vieux sondage "le meilleur album de..."

Restless And Wild pour ma part, avec ce "Fast As A Shark" qui est l'invention du heavy speed pour certains, puis Princess Of The Dawn, la chanson titre, une belle collection de tubes qu'il fait bon ressortir encore aujourd'hui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Restless and wild est costaud, mais y'a quelques titres que j'aime moins.
Breaker est plus varié (y'a encore des restes des débuts rock 'n' roll, mélangés à des ballades et à du gros heavy), mais idem, quelques titres moins bons le rendent pas parfait. Enfin ces albums là se classent juste derrière Metal Heart.
Sinon, Russian Roulette, plus fin et mélodique, tout en restant bien heavy, contient de bonnes tueries, même si il s'essoufle un peu sur la fin, il ne contient pas autant de hits que Metal Heart.


Dernière édition par Fishbowlman le Sam 15 Mar 2008 13:40; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bah Metal Heart, c'est quand même le fabuleux morceau titre, mais j'avoue qu'en dehors de ça, il ne m'avait pas plus marqué que ça. Même traitement pour Balls To The Wall. Il faudrait que je me les ressorte ces deux-là, ça fait longtemps.

Après, Russian Roulette, je le trouve déjà un peu mou du genou, puis il est tellement symbolique de la chute qui s'en suivra que je n'arrive pas à apprécier cet album, malgré de bons moments, genre "Heaven Is Hell".

Puis bon il y a Breaker aussi!

Ca me fait penser, la discographie d'Accept est chroniquée ou pas? :kiss:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'en connais que trois sur le tas... par contre y'a Death Row dedans, et il est tout pourrave. Quand je lis la chro de Fishy je vois que c'est à peu près normal... ils n'en ont sorti qu'un comme ça ? Predator aussi c'est du mauvais hardcore ?


>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

j'avoue ne pas tellement connaître Accept après Metal Heart. Les derniers, j'ai dû les écouter uneou 2 fois, voire pas du tout

mon préféré reste Balls to the Walls, une incroyable compilation de metal-hits et de trucs moins connus mais très efficace

et puis Balls to the Walls quoi, un titre aussi raffiné, ça ne se refuse pas
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté Breaker. Ca reste mon album préféré, j'aime tout dedans. Il est hyper heavy et agressif pour l'époque. On est en 81 quand même, et cette même année les albums de Maiden ou Priest me paraissent bien mou en comparaison, carrément.
Et puis j'aime bien son côté rock'n'roll.

Restless and wild est quand même très déséquilibré comme album, il y a deux titres énormes, deux très bons, et puis le reste va du sympa au quelconque. Balls to the walls est beaucoup trop monolithique, par contre qu'est ce que j'ai pu tripper sur "winter dreams".

Metal Heart j'ai me beaucoup mais il y a deux titres un peu lourdingue qui m'empêche de le mettre au même niveau que Breaker.
Même avis que Fish pour Russian Roulette.

A part ça, je trouve les deux premiers albums bien meilleur que ce que l'on en dit. Le groupe jouait un hard rock plus classique, mais ils avaient déjà beaucoup d'inspiration. Certains de mes titres préférés se trouve sur ces 2 1er LP, ("save us" notamment).

En tout cas Accept, ça c'est du heavy qui arrache, mais bien plus fin que ne laisse penser l'imagerie militaire du groupe. UDO a très bien poursuivi dans cette voie avec ses quatres premiers albums solo. La suite est beaucoup plus aléatoire.
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php


Dernière édition par DarkSchneider le Sam 15 Mar 2008 13:44; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui seul Death Row est chroniqué, c'est vraiment une merde... le pire album, et il est interminable en plus !
Objection Overruled est plus heavy.
Et Predator, on retrouve ce côté bourrin et hardcore sans intérêt sur une bonne moitié du disque. Mais sur l'autre moitié, Accept revient à du heavy plus classique et mélodique : Hard Attack sonne Ac/dc, Crossroads est bien foutu aussi (la fin en flamenco est magnifique)...
Je le préfère mais bon, Predator n'est vraiment pas un indispensable, il reste dans les moins bons.

Russian Roulette forme une belle conclusion de l'âge d'or d'Accept... à tel point que le reste n'existe pas Mr. Green
Et TV War franchement, viens pas me dire que c'est mou lol Enfin je vois ce que tu veux dire, c'est vrai qu'il y a plus de choeurs, des guitares travaillées au milimètre près, c'est plus produit, moins pêchu du coup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, et sur Russian Roulette y'a aussi "Aimin high", dans le genre bourrin on fait pas mieux. Vraiment un bon disque ce Russian roulette.

C'est plutôt Eat the heat qui commence à avoir un goût franchement douteux, mais le pire est effectivement death row, insupportable.

Objection Overruled est pas mal foutu par contre, un bon album de reformation, bien qu'on est quand même pas au niveau de l'âge d'or d'Accept et ni même d'un Mean Machine ou Faceless world d'Udo.
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai jamais écouté le tout premier album d'Accept.
Mais I'm A Rebel, ça reste comparable aux débuts de Motörhead ou de Judas Priest... ça sonne plus "70's", avec leurs racines rock et tout et tout, mais ça reste hyper anecdotique. Rien de comparable avec ce qu'ils ont fait après.
I'm A Rebel est un classique, mais j'ai du mal à prendre ce morceau au sérieux (le refrain me fait trop marrer). C'est une vieille compo dont Ac/dc ne voulait pas, ils l'ont refilé à Accept, on comprend pourquoi :P

Bon sinon t'as 2 ou 3 titres plus heavy, mais le reste, bof bof. Et la basse "disco" sur I Wanna Be No Hero me fait bien tripper aussi lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

oui, j'ai jamais trouvé I'm a Rebel impérissable. J'ai d'ailleurs souvent eu du mal avec les débuts des grands groupes, la partie 70's. Même le Priest, ça m'accroche pas vraiment avant Killing Machine (j'aime bien Sad Wings à la limite).

Même un Sin After Sin, sorti de l'excellent Sinner, il me fait pas grand chose, alors qu'il est généralement très apprécié
_________________
Plutôt la mort que la souillure


Dernière édition par kroboy le Sam 15 Mar 2008 14:06; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le feeling d'ensemble que j'aime en fait, même si effectivement on est loin de ce qu'a fait Accept ensuite. Mais bon, j'aime tout les morceaux sur ce disque, c'est pas plus compliqué que ça. Même la ballade, "King", avec Peter Baltes au chant, j'adore. Au moins à l'époque, il essayait pas de faire son chanteur de hardcore.
Le 1er est dans la même lignée, en un peu moin bon.
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Daffy Duck
Joyeux anniversaire vieux fossile


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 473
Localisation: Right next door to hell

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Voté Eat the heat (même si ACCEPT sans Udo Dirkschneider n'est pas réellement ACCEPT) pour deux raisons:

- il fallait bien que quelqu'un le fasse lol

- cet album n'est certes pas du "vrai" ACCEPT mais est néanmoins un excellent disque qui mérite qu'on y jette une oreille (voire les deux, ne soyons pas mesquins), merci David de m'avoir donné l'occasion de (tenter de) le réhabiliter.
Wink
_________________
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, moi je trouve que c'est un album qui fait illusion au début mais qui se révèle au final bien aseptisé quand même. "XTC", "Hellhammer" et "generation clash" sont excellents mais le reste est loin d'être transcendant. J'ai trouvé UDO bien meilleur avec Faceless world, son album "grand public".
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2012 1:26    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a toujours au moins un bon titre sur un album d'Accept - oui, même sur Eat the Heat : ce D-Train n'aurait pas dépareillé sur Never, Neverland d'Annihilator ! Blink

Cependant je suis d'accord pour dire que Metal Heart est celui qui se tient le mieux de bout en bout. Mention spéciale pour l'inquiétant Teach us to survive et les hurlements apocalyptiques d'Udo sur le final (SURVÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏVE !!!! SURVÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏVE !!!! SURVÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏVE !!!!). Prends ça dans les maxillaires, jeune Yankee qui a cru que le groupe s'était prostitué pour tes beaux yeux.

Le mieux est de se procurer le double Live à Osaka : les meilleurs titres y figurent dans une ambiance de folie. Et la production est nickel.
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2012 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaah, Teach Us To Survive, cette irrésistible sonorité "western", cette agressivité inouïe, et puis Metal Heart a une production vraiment top de chez top ! Vraiment une des meilleurs productions à l'époque, 1985, Dieter Dierks, ça envoyait du très très lourd. Basse, guitares, batterie, chant, choeurs, tout est parfaitement mis en valeur, travaillé, fignolé dans les moindres détails, sans jamais perdre l'efficacité du groupe.
Franchement, j'ai écouté Blood Of The Nations une fois, j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout... ouais, comme Death Row, pareil Confused Difficile, impossible même d'oublier l'âge d'or d'Accept, de Breaker à Russian Roulette.
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky