Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bap175
|
Posté le: Ven 05 Oct 2012 20:55 Sujet du message: |
|
|
Il est en passe mais bon Lulu tient toujours la barre bein?!?! _________________ |
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Ven 05 Oct 2012 23:13 Sujet du message: |
|
|
Guiomzappa a écrit: |
Je l'ai écouté une fois, mais c'est exactement ça. Je creuserai mais je crois que je connais l'album que je préfère. ^^ |
Idmen c'est simplement une putain de tuerie de sa reum. _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Sam 06 Oct 2012 21:47 Sujet du message: |
|
|
Première écoute de The Faceless - Autotheism. Ça a l'air excellent, dites donc, ce death technique sombre à souhait, aux relents de metal progressif avec ses sonorités venues du passé (saxophone, mellotron...) et son chant clair!
Le début de l'album est très bon!
Et le chant clair fait vraiment penser à celui de Textures!
Edith:
Nightwish - Oceanborn
Cela fait bien longtemps que je voulais me relancer dans la discographie des finlandais, et je dois dire que cet album figure toujours dans la liste de mes albums de gay metolz préférés! L'alchimie est parfaite entre le true metolz typé 90's et le chant symphonique de Tarja, et il y a quand même une bonne pelletée de tubes quand même! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Dim 07 Oct 2012 0:16 Sujet du message: |
|
|
Suite à un comm de Fishy je sais plus où, je me suis mis à The Cult, avec l'album Love.
Et j'accroche méchamment ! Pas spécialement sur les tubes, plutôt sur des morceaux à ambiance comme Brother Wolf Sister Moon, Black Angel, et le fabuleux morceau éponyme.
Je kiffe grave à donf la voix du chanteur (elle est assez spéciale, j'imagine que certains détestent).
Bref, je viens de passer la commande sur la marketplace _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Dim 07 Oct 2012 0:57 Sujet du message: |
|
|
Ah, enfin un homme de goût pour apprécier la surpuissance du rock gothique de Love. Tu as bien raison d'insister sur le chant ; la tristesse et les vocaux de Brother Wolf, Sister Moon sont phénoménales.
Mes autres titres préférés sont Big Neon Glitter pour l'atmosphère et la batterie tribale, et bien sur Rain et She Sells Sanctuary.
L'album précédent, Dreamtime, est également à avoir. _________________ "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."
Jules Claretie |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Dim 07 Oct 2012 12:58 Sujet du message: |
|
|
Sven a écrit: |
Epicloud est en passe de devenir mon album de l'année!
L'enchaînement Where We Belong / Save Our Now est merveilleux! |
Je le trouve très bien, mais je ne sais pas... J'ai du mal à le voir comme un album énorme.
Ça doit être le Devin le plus rapide à assimiler que j'aie jamais écouté. Et du coup, comme yogi, je me demande si je me l'écouterai encore la semaine prochaine...
Mika - The Origin Of Love
Allez, il est pas si mal que ça, finalement. Après quelques premières écoutes catastrophiques, il est en train de remonter (et même de remonter très rapidement) dans mon estime !
Make You Happy, par exemple, c'est du tout bon ! Des cordes, un petit côté Mew pas dégueu... Hmm... |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Dim 07 Oct 2012 17:30 Sujet du message: |
|
|
Sven a écrit: |
Première écoute de The Faceless - Autotheism. Ça a l'air excellent, dites donc, ce death technique sombre à souhait, aux relents de metal progressif avec ses sonorités venues du passé (saxophone, mellotron...) et son chant clair!
Le début de l'album est très bon!
Et le chant clair fait vraiment penser à celui de Textures! |
Sans blague ? Dans mon souvenir (sur leur premier album, je l'ai pas encore écouté celui-là), c'était un chant plutôt vocodé à la Cynic/Obscura Y a eu du changement de line-up donc ?
Et Sinon je teste le dernier Soulfly
C'est très plat. On sent bien quelques efforts pour "extrêmiser" le son Cavalera typique (merci au nouveau batteur qui la joue souvent brute épaisse) mais ça ne prend pas ou alors jamais très longtemps. Le titre "réunion de famille" est tout pourri. Je pense bien que la créativité du père Massimilio est morte mais refuse obstinément de se laisser enterrer. Je m'en retourne à Dark Ages
Edit a finalement écouté Autotheism.
The Faceless est méconaissable ! Le chant m'a plutôt fait pensé à Matt Heafy quand il veut se la jouer dark, ténébreux. Mais après effectivement ça se rapproche de Townsend et par extension des gars de Textures. Adieu le death technique, place à du metal prog au sens large avec quelques élans matheux à la BTBAM
Très très bon, dans le top 5 direct ça
Merci à sinii et Sven _________________
|
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Lun 08 Oct 2012 21:13 Sujet du message: |
|
|
Le dernier Therion (non! ce n'est pas Therion!) est pire que prévu. Ce n'est même pas drôle en fait. Enfin si, mais sur 5 morceaux quoi. Pas de bol, l'album en comporte... 16.
Enfin pour trouver du positif:
1) un groupe libre qui fait ce qui lui plait, c'est toujours sympa, dans le principe.
2) Initials B. B. est très bon. Moi qui aime les morceaux sensuels, je suis servi. Mais merci l'original hein...
3) Finir sur les Les Sucettes, c'est tellement n'importe quoi que j'ai vraiment "lol". C'est toujours ça de pris.
Allez, n'importe quoi, retournons écouter des trucs intéressants. |
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Mar 09 Oct 2012 10:01 Sujet du message: |
|
|
Enslaved - Vikingligr Veldi
Avant une succession d'albums bofs et le changement musical initié avec Below The Lights, il y a leur premier album. Long, relativement brutal et encore mélodique, les passages en blast sont magnifiquement amenés, comme ici (j'ai failli avoir un accident de voiture d'ailleurs à vouloir absolument reproduire le blast sur le volant).
On y trouve aussi cette merveille. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Mar 09 Oct 2012 10:24 Sujet du message: |
|
|
TANTARA - Based on Evil
old school thrash metaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal !!!!!!!!! Les trips retro, c'est bien bonnard des fois _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Mar 09 Oct 2012 10:32 Sujet du message: |
|
|
Mais... c'est excellent ! On va être d'accord sur un album de thrash !!
Et ce petit chant pas si loin de celui de Vio-lence, ça le fait !
Edith m'ordonne de dire qu'on se croirait revenu au glorieuses années du milieu des 80s (ave Flotsam, Exodus and co.). Quel pied !! _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Dernière édition par Winter le Mar 09 Oct 2012 10:42; édité 1 fois |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Mar 09 Oct 2012 10:42 Sujet du message: |
|
|
On dirait du Heathen. C'est pas mal du tout.
Dommage que le chant ressemble à rien.
Quand est-ce qu'on va de nouveau avoir droit à de vrais chanteurs dans les groupes de Thrash récent ? A part chez Evile, il y a que des braillous qui savent pas quoi faire de leurs cordes vocales. |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Mar 09 Oct 2012 10:47 Sujet du message: |
|
|
Tu n'aimais pas le chant du gars de Vio-lence ? C'est clair que c'est pas Osegueda, mais j'aime bien.
Edith : tu aimes Heathen toi ? _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
|
Posté le: Mar 09 Oct 2012 10:57 Sujet du message: |
|
|
le chant ressemble à rien, mais vu qu'il chante pas beaucoup... Par contre Vio-Lence j'ai jamais pu me faire au chant. Le chant merdique je peux upporter, mais pas dans les ultra-sons _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Mar 09 Oct 2012 11:02 Sujet du message: |
|
|
J'aimais bien ce côté braillou comme dirait Pingouin.
Par contre je n'ai jamais pu me faire au chanteur d'Overkill ni au successeur de Baloff (me rappelle plus son nom). Trop nasillard. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
|
Posté le: Mar 09 Oct 2012 11:08 Sujet du message: |
|
|
Zetro Souza ? Oh non, trop pas d'accord comme disent les jeunes. Zetro, c'est le top, the ultimate canard vénère
sinon, le gars de Tantara, il est naze mais pas plus que Hetfield sur Kill'em All. Ca a son petit charme _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Mar 09 Oct 2012 11:17 Sujet du message: |
|
|
Voilà.
Pour Souza, c'est juste que je n'aime pas les voix nasillardes, après point de vue qualité, il est meilleur que le chanteur de Vio-lence, c'est clair.
Toi et Pingouin vous devez adorerConfessor... _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Mar 09 Oct 2012 11:28 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Tu n'aimais pas le chant du gars de Vio-lence ? |
J'ai jamais pu le blairer. Cette manie qu'il avait de dérailler tout le temps et d'être sur une note différente à chaque syllabe, au secours.
Citation: |
tu aimes Heathen toi ? |
Mais bien sûr que oui.
Edith se rappelle même avoir chroniqué le dernier album, mais elle peut pas mettre de lien vu que le site merde. |
|
|
|
|