Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Ma préférée de ... Toto
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guiomzappa
Grand Wazoo Keeper


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 4151
Localisation: Delhi Katmandou CMB

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2012 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Super le gars, il doit aimé le melon.

Je tiens à remercier Ari pour son post. Ca fait toujours du bien de lire un passionné. :ch:
_________________
...Music is the Best!

Conceptual Continuity in the Calembour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dislo



Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 864

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2012 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

No End In Sight :) et Hydra peut être, les vocaux kitchissimes en moins (la version live avec le solo de Phillips est monumentale.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2012 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Original, mais c'est vrai que le dernier album a de la répartie (et il date déjà de 2006 mine de rien!). Dans un style un peu différent, je suis très sensible à "Spiritual Man", d'autant plus que la voix de Paich est finalement celle que je préfère dans toute l'histoire du groupe.

@guiom: merci, j'aime ce genre de retour :)

Pingouin a écrit:
Histoire de coller au sujet, je réponds "Rosanna", c'est le seul truc que je supporte chez ce groupe.


Mais est-ce que ça ne serait pas par méconnaissance, au fond ?

Ce qui est évident, c'est que Toto traîne une double étiquette: celle d'un regroupement de requins de studios auprès d'un public d'experts, et celle d'un groupe à tubes auprès du grand public. Il faut voir que ces deux aspects sont la plupart du temps admirablement bien mariés au sein d'une discographie riche et très variée. Si tu as le temps, je ne peux que te conseiller de jeter une oreille aux liens postés dans mon précédent message.

Fishbowlman a écrit:
Bon, David Paich, si t'écoutes le Absolutely Live, il livrait déjà les mêmes notes sur son solo "d'impro".


Ah oui ? Je n'avais jamais vraiment prêté attention. Il faut dire que je ne suis pas le plus grand fan de cet Absolutely Live (ça tient à la fois un peu à la setlist et beaucoup à la formation d'alors du groupe, que je considère peut-être comme la moins impressionnante de son histoire).

Ceci dit, c'est intéressant de voir qu'on a accroché au groupe à peu près à la même époque. J'ai toujours considéré qu'il s'agissait clairement du moment où Toto était enfin décomplexé et ne voulait que se faire plaisir, ce qui se ressentait sur tous ses processus créatifs, de l'écriture studio à la restitution live.
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2012 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais est-ce que ça ne serait pas par méconnaissance, au fond ?


Complètement.
En plus, je me suis mélangé les saucisses. C'est Hold the Line que je voulais citer.

Citation:
Ce qui est évident, c'est que Toto traîne une double étiquette: celle d'un regroupement de requins de studios auprès d'un public d'experts, et celle d'un groupe à tubes auprès du grand public. Il faut voir que ces deux aspects sont la plupart du temps admirablement bien mariés au sein d'une discographie riche et très variée.


Je connais qu'un disque, le fameux Toto IV, plus une bonne partie de leurs singles. Toussa combiné fait que depuis, j'ai le schéma Toto=Rock à la camomille pour cadres sup rasés de près, qui passe en boucle sur RTL2 (j'ai le même problème avec Dire Straits).
Je sais que c'est réducteur. Je vais naviguer dans les liens, et ptêt' que j'aurai le déclic pour me fader les albums entiers (vu comme mes goûts évoluent du côté théière de la force, ça devrait pas être difficile).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky