Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Mer 10 Oct 2012 12:43 Sujet du message: |
|
|
Content qu'il te plaise !
J'attends néanmoins avec curiosité leur prochain album, parce que ce côté décomplexé, s'il n'est plus maitrisé peut amener à du nimport nawak type... pas besoin de donner le nom... _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Mer 10 Oct 2012 13:01 Sujet du message: |
|
|
Disons que je ne suis pas copain avec la période de Frost à Monumension, et Vertebrae, bof bof... donc je suis sur le qui-vive ! _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
sinii
|
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Mer 10 Oct 2012 14:29 Sujet du message: |
|
|
Il va te répondre : Hordanes Land.
Mais tu as Frost qui est leur album légendaire dans le milieu du black. Un peu exagéré certainement, mais c'est du bon, cependant, c'est bien plus black dans le son, l'enregistrement et les compos, donc attention. _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
sinii
|
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Mer 10 Oct 2012 15:57 Sujet du message: |
|
|
TheDecline01 a écrit: |
Il va te répondre : Hordanes Land.
|
Tu lis dans mes pensées, TRVE Dick. Leur premier album est bien aussi. Et Frost est assez... versatile ? Non. Poussif ? Non plus. Surestimé ? Oui !
Sinon, dans un genre plus proche du ptit dernier (mais pas encore poussé aussi loin), tu peux foncer sur Isa et Ruun.
Un peu le cul entre deux chaises, mais franchement bon, il y a Below the Lights, l'album pont. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Sly
|
Posté le: Mer 10 Oct 2012 16:44 Sujet du message: |
|
|
Vertebrae > Ruun. |
|
|
|
Faris
|
Posté le: Mer 10 Oct 2012 17:16 Sujet du message: |
|
|
Le dernier Katatonia a eu un ptit goût de reviens-y chez moi et il n'est pas la catastrophe annoncée. Je me précipite toujours un peu trop sur l'écoute de leurs nouveaux albums pour m'apercevoir quelques années/mois plus tard qu'au final l'ensemble tient la route et que le plaisir est présent à chaque écoute. _________________ Give me grace and chemicals, I wanna run into... |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Mer 10 Oct 2012 17:17 Sujet du message: |
|
|
Je vois que les maths c'est pas ton truc... tu t'es trompé...
Blague à part, Ruun vaut surtout pour Entroper, Path To Vanir et le prodigieux Essence. Mais l'ambiance dark-prog qu'on y respire m'émoustille plus que Vertebrae, que je n'arrive toujours pas à pénétrer... _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Mer 10 Oct 2012 18:19 Sujet du message: |
|
|
Je ne l'ai pas dit assez fort l'autre jour mais le dernier The Faceless déchire sa race !!
Sans doute un album de transition pour la suite puisqu'ils sont passés d'un death technique plutôt bien foutu sur leurs premiers albums à du metal prog (avec encore quelques touches brutol, mais en quantité moindre)
Non mais écoutez-moi ça !!
Autotheist Movement I
Autotheist Movement II
Autotheist Movement III
(sur album les 3 titres s'enchaînent pour ne faire qu'un)
Ils défient pratiquement BTBAM sur leur propre terrain et ils font ça très bien ! _________________
|
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Mer 10 Oct 2012 18:29 Sujet du message: |
|
|
Euh... et bien oui... ça déchire sa maman en mille morceaux !! _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Silverbard
Inscrit le: 29 Déc 2008 Messages: 1203 Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !
|
Posté le: Mer 10 Oct 2012 19:20 Sujet du message: |
|
|
J'ai écouté, j'ai schtroumpfé.
J'espère que tous les morceaux sont comme ça! (ou est-ce un piègle d'Oni pour m'apater? ) _________________
|
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Mer 10 Oct 2012 19:27 Sujet du message: |
|
|
Hum, et bien pour être honnête, j'écoute surtout le trio de tête en boucle tellement il est bon ! (et du coup c'est ce que j'ai le plus retenu)
Le morceau final est dans cette veine aussi. Entre les 2 ça se rapproche plus de leurs débuts, plus death (à la Obscura).
Avec le recul, c'est vrai que l'opener en 3 mouvements met la barre très haut ! _________________
|
|
|
|
Dislo
|
Posté le: Mer 10 Oct 2012 22:39 Sujet du message: |
|
|
Faris a écrit: |
Le dernier Katatonia a eu un ptit goût de reviens-y chez moi et il n'est pas la catastrophe annoncée. Je me précipite toujours un peu trop sur l'écoute de leurs nouveaux albums pour m'apercevoir quelques années/mois plus tard qu'au final l'ensemble tient la route et que le plaisir est présent à chaque écoute. |
Et puis The Act of Darkening est un des plus beaux titres du groupe. D'ailleurs je n'écoute presque plus que celle là, alors que c'est une bonus track |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Mer 10 Oct 2012 23:39 Sujet du message: |
|
|
Au sujet du nouvel Enslaved, je suis obligé de revoir mon avis à la baisse et ce pour une raison un peu conne mais qui me pourri une bonne partie du disque : le chant surmixé et les guitares au contraire trop en retrait. J'ai vraiment l'impression de deux couches bien séparées : le chant, superstar de l'album et la musique qui n'est là quasiment qu'en accompagnement dont on se fout un peu. Le tout manque du coup d'intensité et de percutance ( ou de percutitude) _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
Blackmore WebMasta sous LSD
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 6814 Localisation: Dans ton pc
|
Posté le: Jeu 11 Oct 2012 9:05 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
la musique qui n'est là quasiment qu'en accompagnement dont on se fout un peu |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Jeu 11 Oct 2012 11:20 Sujet du message: |
|
|
Metalyogi a écrit: |
la musique qui n'est là quasiment qu'en accompagnement dont on se fout un peu. |
Je peux comrpendre qu'on n'aime pas Riitiir. Je peux comprendre qu'on trouve qu'Herbrand en fait trop. Mais que la musique soit accessoire...
C'est une vengeance pour Rust In Peace, c'est ça ? Hein ? C'est Pinguoin qui t'as payé ? Avoue !!! _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Jeu 11 Oct 2012 11:28 Sujet du message: |
|
|
Hey je ne dis pas que la musique ne sert a rien ou qu'elleest inintéressante mais que vu le mixage de l'album elle passe au second plan. _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Jeu 11 Oct 2012 11:30 Sujet du message: |
|
|
Ah. Ok. C'est possible, même si ça ne m'a pas choqué. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
|