Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
Posté le: Ven 17 Aoû 2012 14:15 Sujet du message: |
|
|
Oui oui, je me souviens qu'ils devaient jouer ailleurs mais le concert avait été déplacé un peu au dernier moment, je ne sais plus pourquoi.
J'avais failli y aller, mais ce concert a été touché par la malédiction qui m'a empêché de voir Angra en concert à de nombreuses reprises : Aquaboulevard donc, Théâtre du Moulin à Marseille sur la même tournée Holy Land (alors que j'avais ma place), puis théâtre de Verdure à Nice sur la tournée Fireworks (la salle avait été fermée pour raison de sécurité la veille du concert…).
J’ai fini par les voir en festival au Gods of Metal de Milan en 99, mais ça sentait déjà la fin…
Edith, cette garce, m'a rappelé les setlists de l'époque (96):
Crossing
1.Nothing to Say
2.Z.I.T.O.
3.The Shaman
4.Time
5.Holy Land
6.Wuthering Heights (Kate Bush cover)
7.Carolina IV
8.Silence and Distance
9.Streets of Tomorrow
10.Make Believe
11.Evil Warning
Unfinished Allegro
12.Carry On
13.Painkiller (Judas Priest cover) _________________ UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame
Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/
SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live) |
|
|
|
Daffy Duck Joyeux anniversaire vieux fossile
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 473 Localisation: Right next door to hell
|
Posté le: Ven 17 Aoû 2012 22:39 Sujet du message: |
|
|
Ils avaient également fait un Bataclan sur cette tournée. Grand souvenir, un de mes meilleurs concerts dans cette salle. _________________ Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
|
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Jeu 11 Oct 2012 15:02 Sujet du message: |
|
|
Vous pensiez que Angra était au plus bas ? Ben détrompez vous, ils ont trouvé le moyen de s'enfoncer encore plus :
Los brasileños ANGRA, buscan un nuevo vocalista a través de un reallity.
Rafael Bittencourt ha declarado:
"Estamos planeando hacer un programa de TV con los chicos que quieran entrar en ANGRA... Quiero que ellos hablen con el público, y quiero que el público les juzgue. No solo estamos buscando a un gran cantante, estamos buscando también a una persona creativa".
En gros, va y avoir un émission au Brésil du genre "qui veut devenir le nouveau chanteur d'Angra." _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
|
DarkSchneider
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 2431 Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)
|
Posté le: Jeu 11 Oct 2012 15:11 Sujet du message: |
|
|
C'est quand même un peu ce qu'on fait DT pour le nouveau batteur, en poussant le concept encore plus loin peut être. _________________ http://metal.nightfall.fr/index.php |
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Jeu 11 Oct 2012 15:44 Sujet du message: |
|
|
Pour DT, ce n'est pas plutôt la façon dont ils ont présenté ça qui a fait penser à un reality show, les auditions en elles même s'étant passé comme toute audition normale ? _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
|
DarkSchneider
|
Posté le: Jeu 11 Oct 2012 15:58 Sujet du message: |
|
|
Ouais, c'était des auditions normales, mais c'était effectivement clairement présenté de façon Reality Show. Donc ils ont ouvert la brèche. D'ailleurs, Aquiles Priester y avait participé, ça ne m'étonne pas que ça ait influencé Angra. Tout cela est assez ridicule en effet. _________________ http://metal.nightfall.fr/index.php |
|
|
|
pulpy
|
Posté le: Jeu 11 Oct 2012 19:48 Sujet du message: |
|
|
La différence sera au niveau du casting par contre.
Pour DT y'avait quand même de sacrées pointures. Pas sûr que le poste de chanteur dans Angra attire grand monde. |
|
|
|
DarkSchneider
|
Posté le: Jeu 11 Oct 2012 20:06 Sujet du message: |
|
|
Bah si ça peut permettre à un illustre inconnu talentueux de se faire connaître, ça serait cool. _________________ http://metal.nightfall.fr/index.php |
|
|
|
|
|
|
|
Thierry
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 763 Localisation: Lot-et-Garonne
|
Posté le: Jeu 11 Oct 2012 22:14 Sujet du message: |
|
|
J'avais bien aimé son album+live (enfin, surtout les guests qui allaient avec, soit) mais c'est vrai que je ne le sens pas, sur ce coup-là. Pourquoi pas Detonator tant qu'on y est. |
|
|
|
|
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Ven 12 Oct 2012 13:03 Sujet du message: |
|
|
Non seulement il chante mal, mais en plus il a encore moins de présence sur scène que Edu Faislachier. |
|
|
|
geekalunette
|
Posté le: Ven 12 Oct 2012 13:34 Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas d'accord. Detonator a des capacités vocales incroyables et une présence sur scène bien supérieurs a Edu. Il a juste un style "différent", en témoigne cette vidéo (même de mauvaise qualité)
http://www.youtube.com/watch?v=qUCRSAo_Zic
Dernière édition par geekalunette le Ven 12 Oct 2012 14:25; édité 1 fois |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Ven 12 Oct 2012 14:09 Sujet du message: |
|
|
S'qui, Detonatruc?
Re-welcome, geekalunette! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Faris
|
Posté le: Ven 12 Oct 2012 14:15 Sujet du message: |
|
|
J'arrive après la bataille sur cette histoire de concert d'Angra à l'Aquaboulevard... j'y étais! Putain c'était en 96...
Si je dis pas de bêtises, yavait Vanden Plas en première partie (m'étais fait chier). Le concert était très bon, on devait être 300 dans une salle pour 1500 personnes, j'ai quitté le premier rang au 2/3 du concert parce que j'avais pas assez bouffé et que je suis tombé dans les pommes.
J'ai arrêté d'écouter Angra après ce concert. _________________ Give me grace and chemicals, I wanna run into... |
|
|
|
Baker
Inscrit le: 13 Aoû 2010 Messages: 637 Localisation: Meulaiiiiiin
|
Posté le: Ven 12 Oct 2012 14:40 Sujet du message: |
|
|
S'ils font une émission de télé-réalité pour caster le chanteur, le truc pour faire grimper les larmichettes et l'audience, c'est leur cacher que le dernier candidat à participer serait André Matos. Je vois d'ici la scène. |
|
|
|
Thierry
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 763 Localisation: Lot-et-Garonne
|
Posté le: Ven 12 Oct 2012 19:55 Sujet du message: |
|
|
geekalunette a écrit: |
je ne suis pas d'accord. Detonator a des capacités vocales incroyables et une présence sur scène bien supérieurs a Edu. Il a juste un style "différent", en témoigne cette vidéo (même de mauvaise qualité)
http://www.youtube.com/watch?v=qUCRSAo_Zic |
Les critiques étaient dirigées contre Renato Tribuzy je pense ^^
Tin, mais merci pour la vidéo sinon, c'est vrai qu'il envoie, le père Detonator là-dessus! (Pour les autres, c'est le chanteur de Massacration, groupe de heavy qui a commencé comme une farce sur MTV Brésil, une farce poussée jusqu'à l'enregistrement de deux albums, quand même!) |
|
|
|
DarkSchneider
|
Posté le: Ven 12 Oct 2012 22:59 Sujet du message: |
|
|
Marrant cette vidéo. Le bassiste à une basse qui ressemble comme deux goutte d'eaux à celle de Steve Harris et la gratte de celle du second gratteux ressemble pas mal à la signature Dave Murray.
Et ce Detonator, dont je n'avais jamais entendu parler, est un chanteur de heavy/power typiquement 80's (au jeu de scène copié sur Dickinson). A priori, pas trop le style Angra, mais pourquoi pas. J'ai toujours trouvé qu'Edu était une erreur de casting, et en live Angra ce n'était pas très fun quand même. _________________ http://metal.nightfall.fr/index.php |
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Ven 12 Oct 2012 23:17 Sujet du message: |
|
|
Edu est très bon sur Rebirth, le chanteur parfait qu'il leur fallait à ce moment là. Il est plus sobre et n'a pas les tics vocales et la préciosité d'Andre Matos. Je ne dirais jamais assez de bien de Rebirth, qui réussit à allier un côté "speed mélo" plus européen, tout en gardant la saveur brésilienne d'origine.
Avec quelques plans et mélodies "à la Malmsteen" quelques fois, comme sur ce Judgement Day top de chez top : http://youtu.be/D94xrjARM0Y _________________ "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."
Jules Claretie |
|
|
|
|