Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
ANGRA - Best Reached Horizons (best of) 29/10
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
belzaran



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 455

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2012 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé Edu adapté aux orientations d'Angra. Sur Aurora Consurgens, il sait être plus agressif, c'est vraiment bon je trouve. Après, sur Aqua il semble avoir perdu toute sa voix et en pour les avoir vu en concert après ça, c'était juste pathétique. Il était complètement cramé (j'ai lu quelque part qu'il était malade, ça expliquerait certaines choses).
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2012 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Rebirth il était bon car chantait de façon naturelle sans forcé sa voix et tout.

Rebirth est un bon album mais je regrette qu'il n'était pas la "folie" des précédents. Moi j'aimais bien le chant maniéré de Matos.

Mais dès Temples of Shadow il commence à forcé sur sa voix. Et sur Aqua, c'est juste une catastrophe...
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2012 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais accroché à Temple Of Shadows, qui verse un peu trop dans la caricature "speed speed speed". Edu n'a fait que s'adapter à l'orientation sur cet album. Mais effectivement, je n'aime pas du tout ses vocaux forcés sur ce disque. Du coup, je n'ai jamais écouté les 2 albums qui ont suivi... enfin si, juste Aqua qui me fait penser à du Dragonforce made in Brazi (Ricardo est vraiment un tueur sur ce disque par contre, et il a un p*t**n de son, rien à voir avec le son aujourd'hui tout maigrelet d'Holy Land).
Et en live, Edu n'a jamais été bon je pense. Même sur leur live officiel sorti après Rebirth, on pouvait déjà s'en rendre compte.
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Baker



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 637
Localisation: Meulaiiiiiin

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2012 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps ce live post-Rebirth avait un son tellement pourri surtout niveau chant...

Bizarre que tu n'aimes pas Temple pour le côté speed, je trouve que de tous les albums Edu c'est de loin le plus diversifié, justement !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

ANGRA To Be Joined By TARJA TURUNEN, RUSSELL ALLEN, ULI JON ROTH At Sao Paulo Concert

Brazilian melodic metallers ANGRA will celebrate the 20th anniversary of the release of their 1993 debut album, "Angels Cry", with a special concert on August 25 at HSBC Brasil in Sao Paulo, Brazil. The show, which will be recorded for a DVD, will feature guest appearances by Tarja Turunen (NIGHTWISH), Russell Allen (SYMPHONY X, ADRENALINE MOB) and Uli Jon Roth (SCORPIONS).

Former ANGRA singer André Matos celebrated the 20th anniversary of "Angels Cry" by performing the LP in its entirety on his recent solo tour, which kicked off in March. The show consisted of two parts, with the first part focusing on the material André wrote and recorded with SHAMAN and VIPER, as well as during his solo career.

ANGRA tapped acclaimed Italian vocalist Fabio Lione (VISION DIVINE, RHAPSODY OF FIRE, KAMELOT) to front the band for its most recent live performances, including an appearance aboard 70000 Tons Of Metal, the world's biggest heavy metal cruise, which sailed on January 28 from Miami, Florida and returned to the real world on February 1.

Singer Eduardo "Edu" Falaschi quit ANGRA in May 2012. He explained in a statement, "There comes a moment in a man's life when it is necessary to make a radical decision in order to move forward with dignity and renewed energy."

Falaschi joined ANGRA in 2000 and appeared on the band's last four studio albums — 2001's "Rebirth", 2004's "Temple Of Shadows", 2006's "Aurora Consurgens" and 2010's "Aqua".

ANGRA has yet to announce a permanent replacement for Falaschi, who is focusing on ALMAH and other projects.

_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

En commençant à lire, j'ai cru que c'était Tarja qui remplaçait Edu.

C'est une idée, ceci dit. Ca leur permettrait de redevenir le groupe à chanteuse qu'ils étaient au début.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baker



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 637
Localisation: Meulaiiiiiin

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mais trop !!!! J'ai eu la MEME idée ^^ Et comme Dédé Matos avait été sacré meilleure chanteuse de l'année dans Hard Rock Mag, ça le fait, mais vraiment.

Je reste également persuadé que la sortie d'Edu est digne et que certains devraient s'en inspirer.

(...Et enfin je continue de dire que le best-of est une atrocité mais bon, pour moi TOUS les best-ofs sont atroces en règle générale)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Brazilian melodic metallers ANGRA celebrated the 20th anniversary of the release of their 1993 debut album, "Angels Cry", with a special concert on August 25 at HSBC Brasil in Sao Paulo, Brazil. The show, which was recorded for a DVD, featured guest appearances by Tarja Turunen (NIGHTWISH) and Uli Jon Roth (SCORPIONS).
The official cover artwork for the "Angels Cry: 20th Anniversary Tour" DVD can be seen below. The disc is tentatively due before the end of the year.

ANGRA's setlist was as follows:
01. Angels Cry
02. Nothing to Say
03. Waiting Silence
04. Lisbon
05. Time
06. Millennium Sun (intro w/ Kiko Loureiro on keyboards)
07. Winds of Destination (intersection w/ Kiko Loureiro on keyboards)
08. Gentle Change
09. The Voice Commanding You (Rafael Bittencourt on vocals)
10. Late Redemption
11. Silence and Distance (intro w/ Kiko Loureiro on keyboards)

Acoustic set
12. Reaching Horizons (Rafael Bittencourt on vocals)
13. Unholy Wars / Caça e Caçador (Rafael Bittencourt and Kiko Loureiro on vocals)
14. A Monster in Her Eyes (Rafael Bittencourt and Kiko Loureiro on vocals)
15. Make Believe (Rafael Bittencourt and Kiko Loureiro on vocals)

Encore:
16. No Pain for the Dead (with Familia Lima on strings)
17. Stand Away (Tarja Turunen on vocals and Familia Lima on strings)
18. Wuthering Heights (Kate Bush cover) (Tarja Turunen on vocals and Uli Jon Roth on guitar)
19. Evil Warning (Amílcar Christófaro on drums)

Encore 2:
20. Unfinished Allegro (Familia Lima on strings)
21. Carry On
22. Rebirth
23. The Sails Of Charon (SCORPIONS cover) (Uli Jon Roth on guitar and Rafael Bittencourt on vocals)
24. In Excelsis
25. Nova Era


Fan-filmed video footage can be seen below.

Former ANGRA singer André Matos celebrated the 20th anniversary of "Angels Cry" by performing the LP in its entirety on his recent solo tour, which kicked off in March. The show consisted of two parts, with the first part focusing on the material André wrote and recorded with SHAMAN and VIPER, as well as during his solo career.

ANGRA tapped acclaimed Italian vocalist Fabio Lione (VISION DIVINE, RHAPSODY OF FIRE, KAMELOT) to front the band for its most recent live performances, including an appearance aboard 70000 Tons Of Metal, the world's biggest heavy metal cruise, which sailed on January 28 from Miami, Florida and returned to the real world on February 1.

Singer Eduardo "Edu" Falaschi quit ANGRA in May 2012. He explained in a statement, "There comes a moment in a man's life when it is necessary to make a radical decision in order to move forward with dignity and renewed energy." Falaschi joined ANGRA in 2000 and appeared on the band's last four studio albums — 2001's "Rebirth", 2004's "Temple Of Shadows", 2006's "Aurora Consurgens" and 2010's "Aqua". ANGRA has yet to announce a permanent replacement for Falaschi, who is focusing on ALMAH and other projects.





ANGRA ft. Fabio Lione & Tarja Turunen - Stand Away - HSBC Brasil - 25/08/2013 - HD

Angra - Stand Away - 20th Anniversary - HSBC Brasil 25/08/13

ANGRA ft. Fabio Lione - Carry On - HSBC Brasil - 25/08/2013 - HD
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Putain de setlist de ouf!! Blink
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Baker



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 637
Localisation: Meulaiiiiiin

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ? Un DVD digne de ce nom peut-être ?
(Parce que celui de 2001, hem.....)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est un des plus mauvais de ma collection... Neutral

Celui-là peut être très bon s'ils s'en sont donné les moyens, vu la setlist, les invités... Ils attendaient peut être d'être débarrassés d'Edu Fala chie avant d'enregistrer un nouveau concert, vu ses prestation sur scène ! lol


Bon ceci dit c'est quand même un peu bizarre de sortir un DVD anniversaire d'un album avec un chanteur intérimaire qui n'est que de passage dans le groupe, non ?
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
belzaran



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 455

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que la setlist dépote sévère.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Baker



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 637
Localisation: Meulaiiiiiin

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair, c'est vraiment plus un live posthume qu'un vrai relancement de carrière, et encore moins une célébration.

La setlist est très bonne oui, il manque toujours LES trucs qu'on aurait aimé -pour ma part, Deep Blue, Hunters & Preys version complète et Fireworks - mais ça peut réellement le faire.

Quand à Fabio faut qu'il fasse attention, il va finir par remplacer Tim Owens un de ces jours (dans quel groupe, alors ça, qui sait...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Dio Disciples, le groupe où Ripper "remplace" Dio, la boucle serait bouclée ! lol
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Angra - Stand Away ft. Tarja Turunen (Official Videoclip)

Ben Fabio, pourquoi tu te prends pour Pavarotti ? Confused
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu 09 Jan 2014 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, faut revenir un peu sur ce live parce qu'il défonce quand même pas mal sa mémé. Je n'ai qu'écouté la version CD, pas vu le BluRay.

Déjà, respect à Fabio Lione d'arriver à gérer le bouzin, parce que passer derrière Falaschi et surtout Matos, c'est pas évident, et le bougre s'en sort avec plus que les honneurs. Même s'il "triche" vocalement en passant certains trucs en screaming, son style vocal colle assez bien avec la musique d'Angra (même si son anglais est quand même vraiment à chier). Et il nous sort quelques moments de bravoure assez impressionnant, genre Winds of Destination, ou encore le final de Carry On, que même Matos n'arrive plus à passer aujourd'hui.
Bref, big up au rital, qui n'avait clairement pas montré toute l'étendue de son spectre vocal chez Rhapsody, on s'en rend bien compte ici.


Après, même si la section rythmique d'Angra fait peut-être un chouilla moins rêver qu'avant, surtout à cause de Confessori n'ayant plus le même niveau qu'à la belle époque, il reste tout de même une paire de guitariste d'exception.

Bon, y a des grands moments de nawak dans ce live, genre Bittencourt qui chante The Voice Commanding You en lead. Mais c'est justement là où j'ai l'impression de retrouver le Angra d'antan : c'était parfois un peu n'importe quoi, mais ça avait un charme fou. C'est le cas de ce live, que je conseille chaudement aux nostalgiques, en espérant que vous accrocherez à la voix de Lione.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Silverbard



Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 1203
Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !

MessagePosté le: Jeu 09 Jan 2014 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussois tout à fait, il est fort sympathique ce live! Heandbang
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Jeu 09 Jan 2014 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais il est sorti ?

Pour revenir sur Fabio, est-ce qu'il passe tout en voix lyrique comme sur l'extrait de Stand Away avec Tarja ? Ou est-ce qu'il chante "normalement" ?
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu 09 Jan 2014 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Non il chante normalement, sauf justement sur Stand Away et trois mots à la fin de Winds of Destination (où là, pour le coup, ça le fait super bien)
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
belzaran



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 455

MessagePosté le: Jeu 09 Jan 2014 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais vu Angra pour la tournée d'Aqua et c'était quand même super à part Edu complètement à la ramasse. Mais c'était vraiment sympa et les gratteux... Mamma mia !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky