Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Dim 31 Jan 2010 1:50 Sujet du message: |
|
|
Merci!
Je complèterais dans la semaine les albums manquants, avec des liens et tout! _________________ It's a trap! |
|
|
|
Guiomzappa Grand Wazoo Keeper
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 4151 Localisation: Delhi Katmandou CMB
|
Posté le: Dim 31 Jan 2010 14:22 Sujet du message: |
|
|
Pingouin a écrit: |
Joe, tu rul3z.
Parfaitement clair, pas trop long + des liens. Impec.
Citation: |
Le petit Devin est un garçon fascinant mais pas spécialement bien dans sa tête |
Il a vraiment des problèmes psy ? Dépressif bipolaire à la Tolkki ou un truc dans ce goût-là ? |
Chameau peut te faire voir la lumière
Chameau peut te faire voir la lumière (suite et fin) _________________ ...Music is the Best!
Conceptual Continuity in the Calembour |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Mer 03 Fév 2010 21:44 Sujet du message: |
|
|
Super intéressante, cette interview.
Il était vraiment perturbé, le garçon.
Sinon, je suis en train de finir Physicist. Et je commence à comprendre que ce qui me rebute chez Devin, c'est pas le bourrinage, c'est ce côté mille-feuilles : cette façon dont il empile les éléments et les couches d'arrangements. Au bout de 4 titres, j'ai besoin d'air, ça m'épuise. |
|
|
|
Duc
Inscrit le: 23 Nov 2009 Messages: 142 Localisation: Somewhere runing wild and naked in the Vercors
|
Posté le: Mer 10 Fév 2010 3:30 Sujet du message: |
|
|
Synchestra, Tierra, Ziltoid, Accelerated Evolution, Addicted ou Infinity... Je tourne avec ceux là, mais je ne saurais pas vraiment en choisir un. Addicted ou Synchestra me collent peut etre un peu plus que les autres.
Par contre je ne suis pas d'accord pour KI
Je trouve l'album remarquable avec des compositions vraiment chiadées. Ce qui frappe c'est sa voie... Je pense que sur cet album on ne peut pas trouver mieux comme chant clair dans le reste de sa disco. Il utilise des techniques différentes et vraiment interessantes comme le chuchotement, etc...
Sa voie est d'une pureté incroyable. Et le coup de faire monter la sauce après avoir commencé avec quelque chose de doux, mais sans jamais lacher la purée à aucun moment est en effet frustrant, mais après de nombreuses écoutes on se rend compte que cettte colère contenue est tout aussi violente et puissante qu'un déluge de son en Si. C'est insidueux, plein de frustration ça reste là comme ça et ça macère jusqu'à devenir un poison. Moi je trouve que ça marche en tout cas... Très bonne album après un temps d'adaptation. _________________ THERE'S A PARTY IN MY PANTS AND EVERYBODY IS INVITED...
|
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Mer 24 Fév 2010 22:06 Sujet du message: |
|
|
C'est pour quand, la suite, Joe ? |
|
|
|
|
Posté le: Mer 24 Fév 2010 22:08 Sujet du message: |
|
|
Bientôt... _________________ It's a trap! |
|
|
|
Metha
|
Posté le: Lun 24 Mai 2010 17:11 Sujet du message: |
|
|
Bientôt quand ? |
|
|
|
|
Posté le: Lun 24 Mai 2010 17:14 Sujet du message: |
|
|
Bientôt dans une semaine, après la mise à jour, ca vous va? _________________ It's a trap! |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
Posté le: Lun 24 Mai 2010 18:22 Sujet du message: |
|
|
Yep !
Ça tombe bien, j'écoute "Noisy Pink Bubbles" et je découvre de nouveau des détails (alors que c'est un des albums qui ressort le plus souvent chez moi). Ce mec m'étonnera toujours. |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Lun 12 Nov 2012 10:10 Sujet du message: |
|
|
Il semblerait que j'ai eu la révélation townsendienne avec Epicloud que je ne peux plus m'arrêter d'écouter.
J'aimerais savoir vers quoi m'orienter ensuite sachant que je connais déjà Infinity, Terria, Synchestra, Ki, Deconstruction et évidemment Epicloud. J'ai adoré le dernier, bien aimé Synchestra et Deconstruction, un petit peu Terria, et que j'ai rien retenu d'Infinity et Ki
Edit: je connais évidemment tout SYL aussi, ça a été ma porte d'entrée _________________
|
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Lun 12 Nov 2012 11:04 Sujet du message: |
|
|
Tu peux te jeter sur Addicted!, qui est aussi accrocheur que Epicloud.
Accelerated Evolution devrait aussi très bien passer _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Lun 12 Nov 2012 11:06 Sujet du message: |
|
|
Et faudra que tu redonne sa chance à Infinity, il est pas simple à aborder mais si c'est le Townsend préféré d'un grande majorité des fans, ce n'est pas par hasard _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Lun 12 Nov 2012 14:58 Sujet du message: |
|
|
Oui, Infinity est l'un des rares albums parfaits à mes yeux.
Mais il ne faut pas oublier Ocean Machine, riche en émotions et autres moments inoubliables. |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Lun 12 Nov 2012 22:05 Sujet du message: |
|
|
J'allais le dire, pour Ocean Machine! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
Oni² Onishuggah
|
Posté le: Mar 13 Nov 2012 10:32 Sujet du message: |
|
|
Ok, ce sera donc: Addicted!, Infinity, Accelerated Evolution et Ocean Machine
Merci à tous _________________
|
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Mar 13 Nov 2012 18:42 Sujet du message: |
|
|
Mais prend le temps de bien les écouter chacun en prenant ton temps. Ce serai gâcher la découverte que de te les faire en même temps _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
Oni² Onishuggah
|
Posté le: Mar 13 Nov 2012 18:58 Sujet du message: |
|
|
J'y compte bien ! J'irais dans cet ordre là en essayant de bien digérer chacun d'entre eux avant d'essayer les suivants _________________
|
|
|
|
Silverbard
Inscrit le: 29 Déc 2008 Messages: 1203 Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !
|
Posté le: Dim 18 Nov 2012 12:27 Sujet du message: |
|
|
Ce rush d'Oni² sur Devin m'a motivé pour m'y mettre sérieusement à mon tour. Jusque là, je n'avais écouté que Terria qui m'avait finalement plu malgré une mise en jambe difficile. Mais la surcouche de claviers et la rythmique indus omniprésente m'ont finalement oté le courage de poursuivre...
Et puis là, je redécouvre que j'avais téléchargé un jour Ziltoid The Omniscient et que le petit avait moisi sur mon disque dur sans y avoir touché une seule fois! Je me l'écoute, et là... le CHOC!
C'est quoi ce truc de ouf ? Musicalement j'ai l'impression d'écouter un Leprous en plus barré avec une rythmique complètement A-HU-RI-SSANTE! Ca fait plusieurs jours que je me le repasse en boucle et je kiffe de plus en plus. J'avais jamais trop compris l'étiquette prog' collée à Devin, mais là je prend complètement conscience du truc!
Il y en a d'autres dans la même veine ? _________________
|
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Dim 18 Nov 2012 12:54 Sujet du message: |
|
|
Devin Townsend n'a pas une étiquette prog, Devin Townsend EST le prog _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
|