Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bap175
|
Posté le: Sam 17 Nov 2012 18:09 Sujet du message: |
|
|
Le seul Manson qui m'intéresse et que je trouve excellent et varié du début à la fin. _________________ |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Sam 17 Nov 2012 18:12 Sujet du message: |
|
|
Pourtant Antichrist Superstar et Holy Wood sont intéressants et variés aussi _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
merci foule fête Sex, Drugs & Cyril Rool
Inscrit le: 19 Juil 2012 Messages: 3165 Localisation: Colères banlieue sud
|
Posté le: Sam 17 Nov 2012 18:16 Sujet du message: |
|
|
Tout pareil. La touche glam donne un goût délicieux à la tambouille habituelle de MM.
Sinon mon dernier achat: une paire de pneus. Merci les reliefs inattendus des routes perchoises. _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Sam 17 Nov 2012 18:17 Sujet du message: |
|
|
T'as pas acheté le nouveau Tygers Of Pan Tang ? |
|
|
|
|
Posté le: Sam 17 Nov 2012 18:54 Sujet du message: |
|
|
Y'a bien longtemps que je n'attends plus grand chose d'eux... 32 ans, en fait. _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
|
Posté le: Sam 17 Nov 2012 19:29 Sujet du message: |
|
|
32 et pas 31 ?
Paraît qu'il est pas mal le nouveau, enfin, c'est que j'ai entendu murmuré dans les milieux autorisés. |
|
|
|
|
Posté le: Dim 18 Nov 2012 0:43 Sujet du message: |
|
|
Je jetterais une oreille sur le dernier TOPT, au cas où. Si surprise il y a, elle sera forcément bonne, alors why not ?
En revanche, j'ai réécouté Spellbound (1981, donc !) suite à une tentative de Darkschneider pour le réhabiliter et c'est non, non de chez non. Déjà trop mièvre, toute la fougue de Wild Cat a disparu, les deux nouveaux arrivants se taillent la part du tygre (ouais bon) mais au détriment de la cohésion du groupe et surtout de la qualité des compos- la consternante ballade "Mirror" en tête. Mais ce n'est que mon avis.
Bon alors mes derniers achats (en dehors de mes pneumatiques) :
- The Contortionist - Intrinsic : c'est kingsforaday qui m'a donné envie de l'écouter - merci à lui, même si j'imagine qu'il en a déjà été question sur le forum. Un excellent album de metal prog - et il faut qu'il le soit pour me contenter tant j'ai du mal avec le genre - qui raviront ceux qui aiment les variations d'ambiance, les plans de ouf, une voix claire pas mièvre et des compositions (relativement) concises. Ok, les mecs ont manifestement beaucoup écouté Focus de qui-vous-savez-vu-que-tous-les-metalprogueux-vous-en-farcissent-la-tête-à-la-moindre-occasion, mais il y a d'autres influences que ces Américains ont très bien digérées.
-Beth Orton - Sugaring Season : 6 ans qu'on n'avait pas eu de ses nouvelles et honnêtement, la passionaria (parmi d'autres) des adeptes d'electro-pop-folk ne m'avait pas manqué. Et là, excellente surprise, elle a viré les bip bip oiseux et soigné les arrangements de compositions qu'elle s'est visiblement données la peine de fignoler : une bien belle réussite.
- Team me - To the Treetops ! Encore des Scandinaves déjantés, à l'instar de Diablo Swing Orchestra et For the Imperium. Sauf qu'eux ne sont pas Suédois mais Norvégiens et évoluent côté pop. Pourtant, l'impression de bordel organisé et d'intense folie créatrice est la même - et Dieu sait que j'ai beaucoup de mal avec les voix suraiguës à l'hystérie forcée (Hein ? non j'ai pas dit Animal Collective même si je l'ai pensé très fort) mais là ça passe. Parce qu'il y a une énergie débordante et une capacité à embarquer l'auditeur dans leurs histoires qui transcendent des morceaux assemblés parfois avec de la colle à papier. Et puis la claviériste se laisse regarder (et même entendre).
- Fair to Midland - Arrows & Anchors : comme je suppose que tous les fans de prog musclée ont déjà abondamment commentés ce bijou, je ne vais pas m'étendre.
- Chastain - Mystery of Illusion : du heavy speed US épique (mais pas trop) avec la terrible Leather Leone (ce blase...) au chant et l'hyper prolifique et véloce David T. Chastain à la gratte : ça défouraillait sec en 1985 ! Avec femme dénudée sur pochette heroic fantasy en cadeau.
_________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Dernière édition par merci foule fête le Dim 18 Nov 2012 16:16; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Dim 18 Nov 2012 12:03 Sujet du message: |
|
|
Chastain
Ce tube
Leather est d'ailleurs de retour avec sa sœur derrière les fûts sous le nom de Sledge Leather. |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Dim 18 Nov 2012 12:12 Sujet du message: |
|
|
merci foule fête a écrit: |
- Fair to Midland - Arrows & Anchors : comme je suppose que tous les fans de prog musclée ont déjà abondamment commentés ce bijou, je ne vais pas m'étendre. |
Si tu apprécies vraiment cet album, je te conseille fortement le précédent, Fables From A Mayfly, qui est un poil meilleur je trouve. _________________ |
|
|
|
opa-loka
|
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Dim 18 Nov 2012 13:53 Sujet du message: |
|
|
Deftones - Koi No Yokan
Il s'annonce plutôt très bien, cet album! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
|
Posté le: Dim 18 Nov 2012 14:01 Sujet du message: |
|
|
La pochette n'a visiblement pas été conçue par le même graphiste que le dernier Helloween. _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Dim 18 Nov 2012 14:39 Sujet du message: |
|
|
Mütiiliation - Vampires of Imperial Blood
Mütiiliation - Remains of a Ruined, Cursed Dead Soul
Mütiiliation - Black Millenium (Grimly Reborn)
3 albums sans batteur et c'est bien tout leur problème. Pour le reste il s'agit de black inécoutable, affreusement grésillant et dégoulinant. Donc indispensable et génial. En plus il y a derriére de vraies compositions, simples et répétitives évidemment, mais pas tant que ça. Les variations sont bien là et le tou dégage une atmosphère de noirceur crade vraimentnréjouissante sur fond de chant écorché et déchiré. A voir sur la distance et à ne surtout pas mettre entre toutes les oreilles mais la France peut être fière d'un de ses premiers représentants. _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Lun 19 Nov 2012 11:42 Sujet du message: |
|
|
Sinon mon dernier achat: une paire de pneus. Merci les reliefs inattendus des routes perchoises. |
toi tu vas avoir des problemes ! _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 19 Nov 2012 15:47 Sujet du message: |
|
|
Les 5 premiers Leather rules !
S'il n'en fallait qu'un, peut-être The 7th of Never.
Leather a aussi sorti un album solo en 1989, tout à fait recommandable.
Elle est également appréciée pour sa prestation au sein de Malibu Barbi (clic).
Edith présente le retour de Leather ici. |
|
|
|
|
Posté le: Lun 19 Nov 2012 19:50 Sujet du message: |
|
|
kroboy a écrit: |
Sinon mon dernier achat: une paire de pneus. Merci les reliefs inattendus des routes perchoises. |
toi tu vas avoir des problemes ! |
Ah oui, c'est vrai, c'est comme les chevaux : percheronnesses, donc.
Quant aux problèmes, ben ça y est, j'ai été assez puni, là non ? Bordel, je le sais pourtant que c'est pas tout terrain une Twingo ! _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
anoraknophobic Clakmonfricomaniac
|
Posté le: Lun 19 Nov 2012 21:31 Sujet du message: |
|
|
Pietro a écrit: |
Dragor a écrit: |
Chastain
Ce tube
Leather est d'ailleurs de retour avec sa sœur derrière les fûts sous le nom de Sledge Leather. |
Mais ça défonce !!!
Conseillez moi des albums, vite ! |
Manifesto. _________________
Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|