Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Dim 02 Déc 2012 23:51 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
C'est toujours comme ça Overkill ? |
Non.
Necroshine est un peu particulier dans leur disco. Je vois guère que le précédent (From the Underground and Below) qui s'en rapproche vraiment, mais il était moins bon.
C'est leur album le plus Heavy ( ), au sens "lourd" du terme. Beaucoup de fans le détestent pour ça vu qu'il y a plus grand-chose de Thrash classique dedans. |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Lun 03 Déc 2012 12:59 Sujet du message: |
|
|
ouais, je fais partie de ceux qui ont pas du tout kiffé cet album. _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
|
Posté le: Mar 04 Déc 2012 1:47 Sujet du message: |
|
|
Et le précédent ?
Tu devrais ptêt' retenter Necroshine. Il vieillit bien (mieux que Horrorscope et Years of Decay qui, aussi bonnards soient-ils, sont 'achement datés). |
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Mer 05 Déc 2012 23:00 Sujet du message: |
|
|
Cette description de Necroshine est fort alléchante, ma foi.
Heavy, double pédale, voix de canard, basse de porc, groove... hmmmmmmm !!!! _________________ "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."
Jules Claretie |
|
|
|
merci foule fête Sex, Drugs & Cyril Rool
Inscrit le: 19 Juil 2012 Messages: 3165 Localisation: Colères banlieue sud
|
Posté le: Mer 05 Déc 2012 23:32 Sujet du message: |
|
|
Pingouin a écrit: |
Et le précédent ?
Tu devrais ptêt' retenter Necroshine. Il vieillit bien (mieux que Horrorscope et Years of Decay qui, aussi bonnards soient-ils, sont 'achement datés). |
Horrorscope tient encore bien la route, je trouve. Ce n'est déjà plus le trash déjanté et fulgurant des débuts, le propos se durcit et Ellsworth a définitivement mué.
En revanche, Years of Decay n'avait pas eu cette chance : pas terrible la galette.
Overkill c'est : Feel the Fire, Taking over et Horrorscope. La base. Après le reste c'est si tuveux mais en option. _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 06 Déc 2012 9:40 Sujet du message: |
|
|
Et Ironbound aussi, quand même.
Dans le genre retour en force alors que plus personne n'y croyait, il se pose là.
...
Je suis en train de réaliser que je suis un quasi-noob en Skyclad. Je connais qu'une poignée de morceaux (Bombjour, Thinking Allowed,...).
Enseignez-moi. Je suis toutoui. |
|
|
|
Faris
|
Posté le: Jeu 06 Déc 2012 11:23 Sujet du message: |
|
|
En matière de Skyclad, c'est pas compliqué : on y vient pour la musique entraînante de pub et on reste pour les pamphlets politiques.
Tu peux commencer avec Irrational Anthems qui est juste blindé ras la gueule de hits, enchaîne avec les 4 suivants : Oui Avant-Garde à Chance (un jeu de mot en franglais qui se prononce We Haven't Got A Chance en référence avec la reprise des essais nucléaires par notre Chirac national), je connais peu le The Answer Machine?, Vintage Whine glisse tout seul et Folkemon qui conclut la participation du chanteur/parolier Walkier au groupe.
A partir d'Irrational, tu peux aussi revenir dans le passer avec The Prince of The Poverty Line.
En définitive, lance toi sur Irrational, Oui Avant-Garde et Vintage Whine. Si après ça, tu as encore soif, pioche dans The Prince, Folkemon et The Answer Machine.
Je ne connais pas les deux derniers sans Walkier par contre. _________________ Give me grace and chemicals, I wanna run into... |
|
|
|
merci foule fête Sex, Drugs & Cyril Rool
Inscrit le: 19 Juil 2012 Messages: 3165 Localisation: Colères banlieue sud
|
Posté le: Jeu 06 Déc 2012 15:34 Sujet du message: |
|
|
Ils ont continué sans Walkyer ?
C'est n'imp'. _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
|
Posté le: Ven 07 Déc 2012 9:07 Sujet du message: |
|
|
on reste pour les pamphlets politiques. |
Ca m'avait marqué, ça. Ce mélange entre de la dénonce à la Florent Brunel et du lol. Ca me fera un groupes à bons textes de plus à écouter, c'est si rare dans le Metawl.
Ce qui m'inquiète en fait, c'est la proportion de Folk. Les titres que j'avais entendu de Jonah's Ark étaient très pouet-pouet-youpidou. J'ai rien contre des accents un peu guillerets, mais point trop n'en faut. Tous les albums sont pas dans cette veine, j'espère ?
Parait que les 2 premiers auraient de très gros restes de Sabbat (le groupe précédent de Walkyier que j'ai découvert il y a quelques mois). Si c'est vraiment Thrashy, ça me fera une porte d'entrée idéale plutôt que de taper tout de suite dans les albums où ça danse la bourrée avec des fleurs dans les cheveux. |
|
|
|
Faris
|
Posté le: Ven 07 Déc 2012 10:54 Sujet du message: |
|
|
Sur The Prince, c'est beaucoup plus thrashy comme ce Sins of Emission mais tu auras toujours un violon donc la proba de trouver les morceaux un peu trop pouet-pouet-youplaboum à ton goût.
Dans ceux que je t'ai conseillés, tu as des morceaux franchement pas pour faire la fête (c'est pas non plus du Shining) : Science never sleeps
... comme tu as des morceaux plus pop comme Jumping my Shadow ou l'excellente reprise de Come On Eileen!
Bon... ok, elle fait foire à la saucisse mais j'aimerais bien la mettre à mon mariage! _________________ Give me grace and chemicals, I wanna run into... |
|
|
|
DarkSchneider
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 2431 Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)
|
Posté le: Ven 07 Déc 2012 11:27 Sujet du message: |
|
|
Pingouin a écrit: |
Parait que les 2 premiers auraient de très gros restes de Sabbat (le groupe précédent de Walkyier que j'ai découvert il y a quelques mois). |
Mouais ça me laisse un peu sceptique ça. Ptet pour le chant évidemment, mais bon. On le répétera jamais assez, mais Skyclad c'est avant tout le groupe de Steve Ramsey/Graeme English, ils ont composé toutes les musiques. Donc je ne vois pas où est le problème que le groupe ait continué sans Walkyer. La musique chez Sabbat, c'est Andy Sneap. Donc s'il faut cherché une filiation musicale, c'est beaucoup plus du côté de l'ancien groupe de Ramsey et English : SATAN/PARIAH.
Sinon Skyclad doit être actuellement en veilleuse vu que les Ramsey et English ont reformé SATAN avec le line-up original (coool!).
Je n'ai jamais trop accroché à Skyclad, pour moi Into the fire/Suspended sentence de SATAN enterre sans problème n'importe quel album de Skyclad. _________________ http://metal.nightfall.fr/index.php |
|
|
|
Faris
|
Posté le: Ven 07 Déc 2012 15:33 Sujet du message: |
|
|
Tu dis parce que t'es une brêle en anglais _________________ Give me grace and chemicals, I wanna run into... |
|
|
|
|
Posté le: Ven 07 Déc 2012 17:06 Sujet du message: |
|
|
Skyclad c'est avant tout le groupe de Steve Ramsey/Graeme English, ils ont composé toutes les musiques. Donc je ne vois pas où est le problème que le groupe ait continué sans Walkyer |
Une voix différente, une plume différente, c'est quand même pas rien.
Et pour Sabbat, j'en sais rien du tout, j'ai simplement rapporté ce que j'avais lu. |
|
|
|
DarkSchneider
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 2431 Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)
|
Posté le: Ven 07 Déc 2012 17:30 Sujet du message: |
|
|
Oui bon, je dois dire ça parceque la voix de Walkyer je n'accroche pas plus que ça. Je le préfère dans SABBAT d'ailleurs, quand il faisait du pré-Dani Filth, là au moins il était amusant.
Mais bon, j'en rajoute une couche, l'âme musicale du groupe c'est le duo Ramsey/English, donc aussi marquant fut Walkyer, je pense qu'ils ont toute légitimité à continué sans lui (quitte à décevoir bien sur). Comme Maiden avait toute légitimité à continuer sans Dickinson. _________________ http://metal.nightfall.fr/index.php |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Lun 10 Déc 2012 14:34 Sujet du message: |
|
|
Je vais pas super-top là.
J'imagine que du bon vieux death mélodique bourré d'énergie pourrait m'aider à... faire un peu surface.
Vous me conseillez quoi?
Globalement, je connais déjà les gros poissons de noms (genre In Flames Soilwork, Dark Tranquility, Arch Enemy).
A la limite je serais plus intéressé par la petite bombe semi-underground; le second couteau qui monte, qui monte... En matière de thrash, on ne trouve que ça (Hexen, Vektor...) mais en death mélo j'ai l'impression qu'au delà des maîtres du genre, c'est le néant. |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Lun 10 Déc 2012 14:39 Sujet du message: |
|
|
Mors Principium Est (tous les albums, soit 3) ou The Project Hate MCMXCIX (en priorité In Hora Mortis Nostrae et Hate, Dominate, Congregate, Eliminate, et leurs successeurs).
En moins "in da face" et plus "prog", Be'lakor (tous les albums, surtout Stone's Reach ) ou In Mourning (les 2 derniers albums).
Sinon, en one-shots, tu peux tenter New World Shadows de Omnium Gatherum ou Takasago Army de Chthonic!
Et tu te trompes, il y a plein de groupes qui valent le coup dans ce "genre" musical... N'hésite pas à demander!
Edith n'est pas chez elle, sinon elle aurait mis une plâtrée de liens youteub! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
anoraknophobic Clakmonfricomaniac
|
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Lun 10 Déc 2012 14:44 Sujet du message: |
|
|
Carrément, Pitch Black Progress est une pure tuerie!
Edith a oublié Amon Amarth!
Tu ne les as pas cités dans les têtes de gondole du mélodèsse, mais à mon sens, ce sont les vrais maîtres du genre et les gardiens du temple à l'heure actuelle, avec Dark Tranquillity!
Idem pour Hypocrisy!
Et pour faire dans le cocorico, jette une oreille sur Destinity! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Lun 10 Déc 2012 15:05 Sujet du message: |
|
|
Putain j'avais pas vu que Sven venais de le mentionner _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
|