Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Droom Oslow
|
Posté le: Jeu 13 Déc 2012 8:05 Sujet du message: |
|
|
Oni² a écrit: |
Jeff Loomis - Plains of Oblivion |
Pendant un moment il m'a plu. Puis j'ai saturé de toute cette démonstration. Les guitar-heroe, même quand c'est Loomis, c'est vite fatiguant.
Enfin, je vais le ressortir du placard pour le coup. |
|
|
|
Lucificum Shred is Dead
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 7218 Localisation: Je suis perdu :'(
|
Posté le: Jeu 13 Déc 2012 10:04 Sujet du message: |
|
|
J'ai largement préféré le premier, moi. Le pur instrumental, c'est quand même mieux. _________________
|
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Jeu 13 Déc 2012 16:27 Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup l'apport vocal de Christine Rhodes et Ihsahn
Mais j'aime tout autant les titres pur shred, il faudrait d'ailleurs effectivement que je tente son 1er _________________
|
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Jeu 13 Déc 2012 17:03 Sujet du message: |
|
|
Spock's Beard - The Kindness Of Strangers
Définitivement mon album préféré des barbus! Tous les morceaux sont parfaits, aucune longueur, tout fait mouche, les mélodies sont grandioses, les chœurs itou, et Nealou est prodigieux!
Pour ceux qui n'auraient toujours pas cédé: Harm's Way _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Ven 14 Déc 2012 20:40 Sujet du message: |
|
|
Noir Désir - 666.667 Club
Au rang des disques qui ne vieillissent pas, celui-ci est en première ligne. Cette voix... Reviens Bertrand |
|
|
|
|
Posté le: Ven 14 Déc 2012 21:01 Sujet du message: |
|
|
Je viens de me refaire l'intégrale de Insomnium et c'est fou ce que ça fait du bien! Leur melodeath mélancolique est une source de riffs et de mélodies assez incroyable... Et d'une richesse tout à fait captivante!
Je le conseille à ceux qui ne connaissent pas, et qui aiment le death, le doom, les tubes accrocheurs... C'est ça le rock! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Ven 14 Déc 2012 22:03 Sujet du message: |
|
|
J'ai pris note! Je vais rééssayer un de ces quatre. Mais contrairement à ce que tu penses, l'étiquette "pur produit de finlande" me rebute. Ce pays sort tous le temps le même genre de plan, au final (Amorphis, Before The Dawn, Hanging Garden, Ghost Brigade... on fait dodo pendant qu'ils jouent...).
En revanche, grosse claque dans un genre qui m'est totalement inconnu:
Comme je mange mes dents. Ces mecs ont une maitrise parfaite 1) de leurs instruments 2) du rapport violence/mélodie.
J'ai acheté un CD pas cher en très mauvais état et malgré mon coté maniaque, je ne regrette pas, pour l'instant.
Alpha Omega
These Colours Don't Run
EDIT: OK. Ce truc est le gros hold-up de la fin d'année. A trois semaines de 2013, il se paye une place de luxe dans mon top. J'en ai la tête qui tourne. On croirait entendre Animals As Leaders qui aurait copulé avec BTBAM, le tout sur un fond -core.
Si c'est ça le metalcore sur lequel tout le monde balance en permanence alors je ne comprends rien à ce monde.
Dernière édition par Droom le Sam 15 Déc 2012 19:00; édité 1 fois |
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Sam 15 Déc 2012 1:14 Sujet du message: |
|
|
Queen - Queen
Les albums de Queen sont à 7 euros à la Fnac, je me suis pris la totale des années 70 (sauf A Day At The Races qui n'y était pas en vente), jusqu'à The Game inclu. Bien sur, Queen sur ce 1er album était TRES influencé Uriah Heep, avec Freddie Mercury qui la joue dans les aiguës à la David Byron à plusieurs reprises - My Fairy King surtout, mais David Byron était meilleur pour ces ultra-sons. Il y a aussi un peu de Led Zeppelin là dedans. On sent encore toutes ces influences "hard rock 70's", mais c'est plein de fraicheur, c'est dynamique, très rock, avec plein d'harmonies vocales, etc...
Dire que j'avais mis de côté ce disque, en le cataloguant "sous-Uriah Heep", quelle erreur ! Queen était plus accessible, plus aérée, plus pop, moins heavy, moins bruyant. Et surtout, Queen bénéficiait d'un travail et d'un budget de production bien supérieur.
La facette hard rock se marie avec un côté plus léger et pop, les choeurs étant placés très en avant. C'est l'école Beatles probablement : piano et guitare acoustique comme instruments, batterie plus en retrait...
Je prends un pied pas possible à l'écoute de ce disque, c'est incroyablement riche et varié. C'est plus diversifié encore que ne l'était Uriah Heep (qui touchait déjà à plusieurs styles musicaux). Mais Queen, pour toucher à tout, a toujours été le plus grand groupe, quelle que soit les époques !
Queen - Queen II
Alors là, ça devient clairement plus opéra-baroque, tout est plus maîtrisé, on passe vraiment aux choses sérieuses !
Avec Queen II, Queen reprend à son compte ce qu'Uriah Heep avait fait avec David Byron, et va plus loin encore dans les arrangements, dans les chœurs, dans les harmonies vocales, dans les mélodies et les changements de rythmes dans tous les sens ! C'est impressionnant d'avoir autant d'idées condensées en 40 minutes, tout en restant très concis. C'est surement leur disque le plus "prog", sans aller un seul instant dans les délires étalés sur 20 minutes ou improvisations à rallonge. C'est bien simple, ce disque fourmille d'idées, de 1000 et 1 merveilles, on ne s'ennuie jamais.
J'ai presque peur de trouver la suite de leur carrière moins original, de la trouver "banale" et trop "classique" quand je vais tomber sur les ultra-connus Tie your mother down, We will rock you, Don't stop me now, etc... _________________ "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."
Jules Claretie |
|
|
|
|
Posté le: Sam 15 Déc 2012 1:44 Sujet du message: |
|
|
Tu ne parles pas de The March Of The Black Queen! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Fishbowlman
|
Posté le: Sam 15 Déc 2012 2:36 Sujet du message: |
|
|
Hum... tu as bien raison de me reprendre.
L'enchainement The March Of The Black Queen et Funny How Love Is est, comment dire, une de ces choses de la vie qui te donne envie de croire en l'humanité, de garder la foi, de ne pas perdre espoir. _________________ "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."
Jules Claretie |
|
|
|
anoraknophobic Clakmonfricomaniac
|
|
|
|
Baker
Inscrit le: 13 Aoû 2010 Messages: 637 Localisation: Meulaiiiiiin
|
Posté le: Sam 15 Déc 2012 11:03 Sujet du message: |
|
|
Hell, tout l'album.
Je ne suis plus fan de Queen, en ayant découvert l'intégralité de leur carrière je me suis rendu compte que j'avais été un peu déçu. Mais II reste un énorme disque, méchamment sous-estimé. |
|
|
|
Sly
|
Posté le: Sam 15 Déc 2012 14:00 Sujet du message: |
|
|
anoraknophobic a écrit: |
the Prophet Song ? |
C'est sur A Night At The Opera ça, donc la prochaine étape.
Mais ouais, ça baboule tout pareil. |
|
|
|
Dildo Le Zobbit
|
Posté le: Sam 15 Déc 2012 19:53 Sujet du message: |
|
|
Fishbowlman a écrit: |
L'enchainement The March Of The Black Queen et Funny How Love Is est, comment dire, une de ces choses de la vie qui te donne envie de croire en l'humanité, de garder la foi, de ne pas perdre espoir. |
Je dis ça sans dénigrement pour les 2 groupes (au contraire, j'aime les deux), mais déclarer son amour pour "Funny How Love Is", c'est s'engager à ne plus jamais chier sur la musique d'ABBA.
Sven a écrit: |
Je redécouvre un peu par hasard le dernier album de Primordial en date, Redemption At The Puritan's Hand.
Et ça envoie sacrément! J'aurais du mal à décrire la musique du groupe, donc lisez ce que Flawa avait écrit et jetez-vous dessus! |
Et bien voilà une chronique avec laquelle je suis complètement en accord. _________________ "Sorry, I'm so clumsy. Take that accidentally in the bollocks for a start". |
|
|
|
merci foule fête Sex, Drugs & Cyril Rool
Inscrit le: 19 Juil 2012 Messages: 3165 Localisation: Colères banlieue sud
|
Posté le: Sam 15 Déc 2012 21:36 Sujet du message: |
|
|
Dildo Le Zobbit a écrit: |
L'enchainement The March Of The Black Queen et Funny How Love Is est, comment dire, une de ces choses de la vie qui te donne envie de croire en l'humanité, de garder la foi, de ne pas perdre espoir. |
Je dis ça sans dénigrement pour les 2 groupes (au contraire, j'aime les deux), mais déclarer son amour pour "Funny How Love Is", c'est s'engager à ne plus jamais chier sur la musique d'ABBA. |
Ça poserait un problème ? _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
merci foule fête Sex, Drugs & Cyril Rool
Inscrit le: 19 Juil 2012 Messages: 3165 Localisation: Colères banlieue sud
|
Posté le: Sam 15 Déc 2012 21:36 Sujet du message: |
|
|
Je dis ça sans dénigrement pour les 2 groupes (au contraire, j'aime les deux), mais déclarer son amour pour "Funny How Love Is", c'est s'engager à ne plus jamais chier sur la musique d'ABBA. |
Ça poserait un problème ? _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
Fishbowlman
|
Posté le: Dim 16 Déc 2012 12:01 Sujet du message: |
|
|
Je fais pas trop le lien avec Abba qui est, me semble t-il, beaucoup plus "dancing" que Funny How Love Is. En tout cas, c'est vrai qu'il y a ce côté "peace & love", "courons tous ensembles, nus dans les bois".
Moi je pense plus à Uriah Heep et aux envolées lyriques de David Byron, même si ce n'est pas tout à fait pareil. _________________ "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."
Jules Claretie |
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Dim 16 Déc 2012 14:03 Sujet du message: |
|
|
The Stooges - Fun House
Ben celui-là il trainait dans mes cds et je m'étais dit qu'il fallait que je le réécoute un jour. C'était il y a de nombreux mois maintenant (années ?). Ben il bastonne sec. De la furie des années 70, bien proto punk comme il faut avec ce sentiment permanent d'improvisation. Ça fout la banane. _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
Dildo Le Zobbit
|
Posté le: Dim 16 Déc 2012 14:19 Sujet du message: |
|
|
merci foule fête a écrit: |
Ça poserait un problème ? |
Non, en tout cas ça ne devrait pas, c'est bien ce que je dis au-dessus.
Et pour ABBA, oui le côté dancing est souvent prononcé, mais tu as aussi des "My Love, My Life", "I've Been Waiting for You" ou encore "Slipping Through My Fingers" où le point focal, ce n'est pas le rythme, mais les harmonies vocales. C'est dans ce sens que je rapprochais "Funny How Love Is" des Suédois. _________________ "Sorry, I'm so clumsy. Take that accidentally in the bollocks for a start". |
|
|
|
|
Posté le: Dim 16 Déc 2012 18:13 Sujet du message: |
|
|
Il reste moins bon que le 1er album! Mais néanmoins excellent! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|