Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Lun 17 Déc 2012 20:53 Sujet du message: CONTROL DENIED - When Man and Machine Collide (2014) |
|
|
For the first time in twelve years, we have started work on the unreleased sophomore album from Control Denied. Guitarist Shannon Hamm and our own Jim Morris have been reviewing material recorded by the band before Chuck's untimely passing. We will keep you updated as more progress is made on the completion of this project.
J'y croyais plus.
Dernière édition par Pingouin le Sam 08 Mar 2014 2:16; édité 1 fois |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Lun 17 Déc 2012 20:58 Sujet du message: |
|
|
Prions pour que ce soit de la balle! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
|
Posté le: Lun 17 Déc 2012 21:26 Sujet du message: |
|
|
Ce sera de la balle, c'est Chuck.
Comment oses-tu douter ?
Vu l'évolution de sa musique tout au long de sa carrière, on peut imaginer qu'il soit encore plus Prog et tordu que le premier et The Sound of Perseverance. |
|
|
|
|
Posté le: Lun 17 Déc 2012 21:48 Sujet du message: |
|
|
10 ans après sa mort, je suis on ne peut plus impatient... D'où mes espérances disproportionnées! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
|
Posté le: Mar 18 Déc 2012 4:59 Sujet du message: |
|
|
On peut déjà se faire une idée avec les démos que l'ancien label du groupe a sorti sur une compil il y a quelques années. Le son est infâme et il y a pas de chant mais c'est mieux que rien : http://www.youtube.com/watch?v=fvdUHVBwwS0 |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Mar 18 Déc 2012 10:47 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 08 Mar 2014 2:18 Sujet du message: |
|
|
Le projet a été mis de côté l'année dernière vu que Shannon Hamm a eu de gros problèmes de santé. Mais ils vont s'y remettre. Toutes les parties de guitare (Chuck ) sont prêtes, les parties de batterie (Christy) aussi, et les parties de Hamm sont épilées.
Citation: |
I spoke for hours today with Shannon...and I think he's doing better physically. We did talk about the record and the demands that the project presents...and maybe this is something we can challenge! So hold your breath and think mega positive vibes about Shannon, because frankly his health is the most important thing. But let us not kid ourselves that we all hope he's able to use his spectacular talents to see Chuck's vision through to reality. Go S.H! |
|
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Sam 08 Mar 2014 15:32 Sujet du message: |
|
|
Ça reste plus rapide que Chinese Democracy. Le premier Control Denied, c'était comment ? J'ai jamais sauté le pas. _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
|
Posté le: Sam 08 Mar 2014 18:15 Sujet du message: |
|
|
C'était comme The Sound of Perseverance mais en beaucoup moins brutal.
Pas de bourrinades comme Scavenger of Human Sorrow, c'est plus posé, dans la veine de Bite the Pain ou Story to Tell.
Et il y a une voix "normale", un peu à la Maiden. Faut s'y faire, parce que ça surprend au début d'entendre ça sur les riffs de Tcheuque. Je crois me souvenir que c'est à cause d'elle que Popo avait détesté l'album. |
|
|
|
|
Posté le: Dim 09 Mar 2014 3:32 Sujet du message: |
|
|
J'adore, perso. Les compos sont puissantes sans être agressives, la musique de Chuck n'a jamais été aussi "prog" dans sa composition, et les morceaux, écoutés a posteriori, semblent pleins d'une mélancolie (sans doute subjective) qui prend tout son sens quand on sait que c'est le dernier album du maestro.
Le morceau-titre, par exemple, est une merveille!
Mais il faut passer le cap du chant...
No time for self-pity
No time for dwelling on what should have been
But is yet to be
_________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
|