Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dommedag
Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages: 832 Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin
|
Posté le: Dim 30 Déc 2012 14:41 Sujet du message: |
|
|
Metalyogi a écrit: |
Tu dois pas bien avoir réécouté DT alors
Je vais pas déverser toute ma bile sur Speaking to Stones puisque pour l'instant je n'ai écouté que Fire, mais c'est quand même du prog, certes bien exécuté, mais super banal.
Dejà le concept du nom de l'album avec une chanson pour chaque élément, ca partait mal.
Enfin peut être que les autres morceaux débordent de trouvailles |
Non, en effet, ça ne révolutionne rien, mais quand c'est bien fait...
Et, la pique envers DT concernait surtout le clavier, qui en dehors de quelques morceaux comme Octavarium ou Home (si je me rappelle bien) place beaucoup trop de solos avec un son kitsch qui AMHA sont aussi inutiles que stériles.
Après j'avoue volontiers ne pas être un immense fan de metal progressif dans sa forme "traditionnelle" telle que l'a popularisée DT. Ceci expliquant mon enthousiasme pour un album du genre qui arrive à me surprendre agréblement. _________________
|
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Dim 30 Déc 2012 17:46 Sujet du message: |
|
|
Oni² a écrit: |
Sven a écrit: |
@ Cedric: Kingdom chanté comme ça est un orgasme auditif!
Comme l'ensemble du concert du canadien...
Du coup, j'ai réécouté Epicloud sur la route en rentrant, et putain, True North, Where We Belong/Save Our Now/Kingdom, Grace, Hold On et Angel, c'est quand même du Devin de très haute volée!
Putain, le chant sur la reprise à 4'45, c'est hallucinant! |
Amen |
Je m'auto-cite parce que franchement, Devin me fout les poils comme rarement un autre artiste, sur ce titre!
Et je le redis, à 4'45, c'est insensé la voix qu'il sort! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Dim 30 Déc 2012 19:36 Sujet du message: |
|
|
Bah il growlotte quoi.
Mais la reprise avec le chant clair juste après est "!".
Un jour, ce serait vraiment bien que je me mettre à la musique de ce mec. Résolution pour 2013? (après "aller chez le coiffeur" et "être gentil à défaut d'autre chosel") |
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
Posté le: Lun 31 Déc 2012 11:39 Sujet du message: |
|
|
J'écoute C2C - Tetr4.
On me l'a offert pour noël en pensant que ça pourrait me plaire.
Et c'est très vrai.
Hormis les singles Down on the road et Happy, il y a de vrai morceaux très sympas. C'est très bien fait, avec de vrai mélodies.
Je m'attendais plutôt à un produit marketté à la David Guetta, c'est une très bonne surprise.
Bon, ya rien de Metal ou de Rock dedans, mais ça peut plaire à pas mal de monde ici... _________________
http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles
http://leseternels.net/ |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Lun 31 Déc 2012 12:44 Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord. C'est pas vraiment ma came, mais quand j'en entends à chaque fois je me dis que c'est sympa et super bien foutu _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
Posté le: Lun 31 Déc 2012 15:18 Sujet du message: |
|
|
Franchement c'est vraiment pas mal du tout, je l'écoute pas en boucle non plus, mais c'est vraiment bien fait, et mes filles adorent.
Sinon, pour continuer cette après-midi de non-boulot, et donc sans motivation, je m'écoute Petter Carlsen - Clocks don't count.
C'est beau.
C'est assez dingue comme ce type arrive, avec simplement une gratte et sa voix, à faire passer des émotions. C'est très intense comme songwriting.
Je suis vraiment fan de ce mec, et il me tarde d'écouter le projet qu'il a avec Vincent Cavanagh d'Anathema. _________________
http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles
http://leseternels.net/ |
|
|
|
Metha
|
Posté le: Lun 31 Déc 2012 15:34 Sujet du message: |
|
|
C2C c'est des champions du turntablism. Faut aimer, d'accord, mais dans le genre c'est ce qui se fait de mieux. Cet album est une perle de 2012 à mon humble avis ! |
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Mar 01 Jan 2013 16:19 Sujet du message: |
|
|
Je poursuis mon exploration de Queen, ça y est, plus aucun des CDs n'est sous plastique. Voici mes première impressions.
Sheer Heart Attack
Impression très positive bien sur. Avec Brighton Rock et Stone Cold Crazy dessus, je m'attendais à ce que l'ensemble soit plus heavy, hard rock. En fait, y'a quand même pas mal de l'aspect baroque propre à Queen II et...
A Night At The Opera
Là aussi, plutôt agréablement surpris. Avec le mot "opéra" dedans, j'ai toujours eu peur d'un album chiant, propret, lisse, romantico-cul cul la praline (le genre Wind & Wuthering version Queen quoi). Faut dire aussi que Bohemian Rhapsody, voilà quoi, je n'en peux plus... Ben non, même sur ses albums les plus riches, Queen n'oublie pas qu'il est un groupe de rock, c'est cool. Comme sur Queen II, y'a un côté fou-fou qui n'est pas pour me déplaire. Par contre, va me falloir plusieurs écoutes pour tout assimiler, c'est clair ; mais avec un démarrage comme Death On Two Legs, ça devrait me donner envie d'y revenir sans problème.
Même Bohemian Rhapsody, intégré au reste, passe bien, alors que ce morceau me gave comme c'est pas permis, tellement entendu.
A Day At The Races
Pas trouvé à la Fnac à 7 euros
News Of The World
En période punk et disco, refaire un album baroque et "prog" aurait été casse-gueule pour Queen. D'où l'évolution vers un style plus rock, plus direct et plus... classique (forcément !). Et franchement, c'est bien vu ; We Will Rock You et We Are The Champions, ça fait quand même une bonne intro ; on sait que là, le match de foot va bientôt commencer et qu'on peut aller chercher les bières au frais.
We Will Rock You, c'est quand même énorme, commencer amorcer la décennie 80's avec un hymne pour les stades, tout en s'adaptant au contexte de la fin des années 70, simplification à outrance des structures. Dire que ça influencera Judas Priest sur plusieurs titres (United, Take on the world...). Queen était dans le coup, en terme de stratégie commerciale, c'était redoutable.
Pour le reste, pas mal de morceaux "classic-rock" assez courts et simples, surement moins inspirés qu'avant, je sais pas. News Of The World, c'est un album que l'on considère "plus faible" pour du Queen, mais qui aurait surement été considéré comme une tuerie si un groupe de "classic-rock" lambda l'aurait sorti à l'époque. A réécouter. Pour l'instant, je retiens surtout Sheer Heart Attack, très agressif, avec Roger Taylor à mi-chemin entre Rod Stewart et Robert Plant niveau chant. Et l'énooooormissime Get Down, Make Love, dont j'adore la progression, le rythme saccadé, les quelques roulements de caisse claire ou toms, avant l'explosion d'un refrain rock 'n' roll et groovy en diable.
Jazz
Clairement plus riche et baroque que News Of The World. Son excellent.
P*t**n, c'est là où avec le Queen des années 70, je me rends compte avoir fait une boulette : avoir découvert cette période avec le Live Killers est la pire chose à faire. Non pas que ce live soit mauvais (bien au contraire). Mais le son de ce live est bien trop brut de décoffrage pour la musique pratiquée, ce qui ne met pas forcément en évidence toutes leurs subtilités. Mieux vaut connaitre les versions studio d'abord, avec toutes leurs richesses, avant de se lancer dans des version live différentes et plus brut.
La même chose est valable pour Thin Lizzy ou Siouxsie & The Banshees je pense, les découvrir avec un live en premier n'est pas forcément idéal.
Du hit en diable (Fat Bottomed Girl, Don't Stop Me Now bien sur, Let Me Entertain You), quelques délires (Mustapha en intro, subtil mélange palestinien et israélien, Dieudonné n'aurait pas osé...), j'aime beaucoup ce compromis quasi-parfait entre le Queen baroque et le Queen plus rock, agressif.
The Game
J'avais hésité à le prendre au départ. Quelle erreur j'aurais fait de passer à côté !!!
Le son de ce disque est superbe, vraiment. Je suis toujours impressionné par la qualité du son des albums sortis en 1980. Plus moderne, plus puissant et plus léché à la fois, perdant le côté vieillot des années 70, mais sans avoir non plus tous les travers des années 80. Bref, parfait !
Le son de batterie est excellent, et accouplé à la basse - basse qui est d'ailleurs régulièrement très mise en avant - c'est un régal !
Bon, c'est clair, quand Queen se la joue léger et décontracté, c'est de la balle. Ca groove tranquillement, sans se prendre la tête. Another One Bites The Dust (j'ai toujours pensé à Robert Plant sur le refrain) et Crazy Little Thing Called Love, on connait, c'est détendu du slip et ça fait toujours son petit effet à chaque fois.
Je me dis aussi que Queen a du écouter du Thin Lizzy quand j'écoute basse et guitare sur Dragon Attack. C'est moi ou Don't Try Suicide est excellente ? Cette ligne de basse... ! Carrément sous-estimé ce titre !
Je parlerais d'Innuendo plus tard.
Je m'arrêterais là pour Queen. En tout cas, c'est clair, je sens que je ne vais pas réécouer A Kind Of Magic avant un bon moment
Flash Gordon, j'ai écouté... non mais lol quoi, l'album qui sert à rien, avec un ersatz de la BO de Super Copter à un moment.
Hot Space ? J'aime beaucoup le "Michael Jacksonien" Back Chat, 2 ou 3 autres titres ont pas l'air dégueu non plus. Mais d'autres titres ont l'air bien bof. Tout l'album comme ça ? Bof bof, faut voir.
The Works ? Jamais pu blairer le lourdeau Tear It Up, Radio Gaga, I Want To Break Free, le riff hyper bateau et hyper rock 80's d'Hammer To Fall. Donc c'est déjà très mal engagé. _________________ "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."
Jules Claretie |
|
|
|
Sly
|
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Mar 01 Jan 2013 20:40 Sujet du message: |
|
|
Et pour vraiment bien commencer l'année, je renoue avec un petit groupe de coreux que j'aimais bien il y a quelques années
Parkway Drive - Atlas
Ils m'avaient déçus il y a 2 ans, ayant choisi d'accentuer le hardcore, appu les mélodies épiques du premier album et les solis à rallonge. Hourra mes amis, Atlas revient précisément à ces éléments qui les faisaient ressortir de la masse. Et même mieux que ça, ils se permettent d'expérimenter un peu, quelques guest vocaux (choeurs féminins notamment), on touche au metal sympho sur un titre, un poil plus d'ambiance, de mélancolie sans pour autant délaisser l'agressivité générale.
L'album démarre un peu maladroitement, mais passé les 2 premières pistes, on passe clairement à un niveau supérieur _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 01 Jan 2013 22:15 Sujet du message: |
|
|
Ayreon - 01011001
Autant le premier CD regorge de tueries (Beneath The Waves, Newborn Race), autant le second m'emmerde prodigieusement... Morceaux mous CVB, homogénéité nuisant grandement à l'intérêt du machin, pistes interchangeables, pas grand chose de notable à se mettre dans les osselets!
Chiant... _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Mar 01 Jan 2013 22:49 Sujet du message: |
|
|
Et surtout "Age of Shadows"
@Fishboule: je me souviens encore parfaitement de mes découvertes successives de chacun des albums du groupe et du kiff immense ressenti presque à chaque fois. Veinard _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
Silverbard
Inscrit le: 29 Déc 2008 Messages: 1203 Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !
|
Posté le: Mer 02 Jan 2013 13:07 Sujet du message: |
|
|
@Oni: Sérieux? J'ai aussi perdu foi dans le groupe avec le précédent (Deep Blue) bien moisi. Du coup, j'ai pas cherché à écouter ce Atlas, mais ta description me redonne grand espoir!
Je précise au passage pour les néophytes que Horizons de Parkway Drive est un des meilleurs albums de metalcore jamais sorti dans le style mélodico-technico-épique! _________________
|
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Mer 02 Jan 2013 14:24 Sujet du message: |
|
|
Je te recommande d'y poser tes oreilles
Je doutais moi aussi au début, mais Dimebag m'a convaincu de leur redonner une chance.
Le début est un peu mou, mais à partir de Wild Eyes et ce jusqu'à la fin on retrouve les sensations de l'excellent Horizons + mêmes quelques trucs inhabituels dont j'ai parlé plus haut _________________
|
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Mer 02 Jan 2013 16:52 Sujet du message: |
|
|
http://www.youtube.com/watch?v=B2wDYm23MKg
Nan mais sans déconner, ce morceau défouraille vraiment, avec une basse délicieusement claquante, et puis mitaine, la reprise "qu'ils m'accueillent avec des cris de haine" à 7'40, miam
Ouais.
Bon je vais m'écouter un truc un peu plus joyeux après. |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Jeu 03 Jan 2013 13:54 Sujet du message: |
|
|
Threshold est un groupe bien trop discret. Heureusement que certains ici ont placé March of Progress dans leur top annuel, sans quoi je n'y serais peut-être pas revenu dessus! Si le reste de la discographie du groupe est de la même qualité que ces deux albums là, alors mince, Threshold mérite une plus grande estime.
Toujours cette science du refrain qui fait mouche au milieu de compo pourtant relativement alambiquées. D'autant que les paroles (qui m’intéressent de plus en plus, d'ailleurs...) sont souvent très bonnes aussi.
Bref, Threshold, ou le prog' malin, réjouissant et catchy-as-fuck.
Je vais peut-être voir à m'en commander un ou deux supplémentaires. Hum, et les chroniques du site ne vont pas m'aider sur ce coup là.
Peut-être que vous pouvez, vous?
EDIT: Parkway Drive à l'air très correct! Je vais tâcher de m'en souvenir... |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 03 Jan 2013 14:00 Sujet du message: |
|
|
Subsurface, le prédécesseur de Dead Reckoning est très bon _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Jeu 03 Jan 2013 15:28 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, les quelques chroniques que j'ai parcouru semblent dire la même chose que toi!
Eh bien ce sera surement celui-là alors.
Mais j'ai décidé d'être un peu plus calme sur les disques cette année. Comme je n'ai aucune attente (sauf Soilwork, à la limite) de nouvelle sortie (première fois que ça m'arrive je crois!), c'est le moment. Je vais déjà creuser jusqu'à connaitre par coeur les albums que j'ai déjà. J'aimerais bien redécouvrir cette sensation d'être ultra-calé sur ce que j'écoute. Comme au bon vieux temps où un même album pouvait tourner 3-4 fois dans la même journée.
Tout mes coups de coeur pour 2012 ont tourné bien plus que la moyenne de mes autres achats (cf. Last.fm qui mindique que j'ai écouté "Paper Waves", sur Disclosure, plus de 30 fois! Pourtant, j'ai l'impression de le découvrir à chaque fois, avec les frissons qui vont avec et tout...).
Bref, je m'éloigne du topic et je te remercie de ton conseil, même si je vais attendre avant de passer à l'acte.
Et Threshold, ça fait du bien au MORAL! MITAINE!, comme dirait l'autre! |
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Jeu 03 Jan 2013 15:29 Sujet du message: |
|
|
Droom a écrit: |
MITAINE!, comme dirait l'autre! |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|