Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Ven 11 Jan 2013 14:30 Sujet du message: |
|
|
Mouais. Désolé cher Droom, mais sorti des 3 premières (notamment le prodigieux Slavocracy), je me suis fait bien chier...
Solar Soul me fait quand meme un peu penser à un doberman transformé en caniche abricot. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Dernière édition par Winter le Ven 11 Jan 2013 15:22; édité 1 fois |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Ven 11 Jan 2013 15:19 Sujet du message: |
|
|
Eternal rul3z! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Sly
|
Posté le: Ven 11 Jan 2013 23:09 Sujet du message: |
|
|
Première écoute. Ça sent le très gros dossier. |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Sam 12 Jan 2013 7:52 Sujet du message: |
|
|
Winter a écrit: |
Mouais. Désolé cher Droom, mais sorti des 3 premières (notamment le prodigieux Slavocracy), je me suis fait bien chier...
Solar Soul me fait quand meme un peu penser à un doberman transformé en caniche abricot. |
Oui bon, c'est vrai que le groupe est assez gentil sur cet album. Mais mince quoi: "Western Ground", "Quasar Waves", "Architects"... Il y a du rythme, de la puissance... bref, c'est pas mal du tout. Mais loin d'Eternal & co, c'est sur.
Eternal que j'ai encore écouté au casque hier soir et qui m'a encore baffé comme il faut. Je me vois très bien propulsé dans l'espace, autour de l'espèce d'artefact flottant sur la pochette.
Enfin de toute façon, le groupe est un peu seul dans son domaine. Je ne lui vois pas vraiment de concurrents finalement. Les groupes à voix graves (Moonspell, Tiamat...) donnent rarement dans le rythmé comme ça et les groupes rouleaux-compresseurs (Godflesh, Rammstein.) sont tout de même assez différent dans l'esprit de ce que propose Samael. |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Sam 12 Jan 2013 11:18 Sujet du message: |
|
|
Eternal, j'aime pas des masses non plus.......
Parle moi de Passage, ça oui ! _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Sam 12 Jan 2013 11:32 Sujet du message: |
|
|
Moi qui ne connait rien de Samael, c'est quoi justement le plus accessible ? Quelques titres de chansons pour se faire une bonne idée du groupe ? _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Sam 12 Jan 2013 11:34 Sujet du message: |
|
|
Ça marche! Je vais pouvoir t'en parler avec plaisir puisque je viens de recevoir le coffret!
Je me sens l'âme d'un trve là, à recevoir un coffret fourré avec du black metal. C'est la première fois que ça m'arrive parce que d'habitude, je suis plutôt un hérétique du metal. Et le black metal n'est pas franchement dans mes achats réguliers. D'ailleurs, si j'ai 10 albums de black metal, ce serait déjà beaucoup. Et je ne connais carrément aucun classique du genre.
Là, après un passage sur Exoduset le morceau Ceremony of Opposites qui est epic as fuck, je me lance dans Blood Ritual sur tes conseils.
Pour le moment ça m'a l'air... doom! |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Sam 12 Jan 2013 11:53 Sujet du message: |
|
|
Super, merci beaucoup !
Je vais écouter ça de suite pour voir si c'est ma came _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Sam 12 Jan 2013 11:58 Sujet du message: |
|
|
Il s'avère que par hasard, je suis justement en train d'essayer Samael depuis quelques jours.
Je crois qu'y a rien à faire, j'accroche pas. La période black (j'ai tenté Blood Ritual et Ceremony of the Opposites) me laisse froid. Et celle plus indus ne s'annonce pas vraiment mieux: j'ai lâché Passage après 5 morceaux et Eternal paraît être dans la même veine
C'est grave docteur ? _________________
|
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Sam 12 Jan 2013 11:59 Sujet du message: |
|
|
Vu les titres que tu cites, si tu n'as pas aimé, laisse tomber et consacre-toi au Project Hate ! _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Oni² Onishuggah
|
Posté le: Sam 12 Jan 2013 12:02 Sujet du message: |
|
|
Ooh
Ok ! _________________
|
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Sam 12 Jan 2013 12:23 Sujet du message: |
|
|
Pourtant, Eternal, quand même! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Sam 12 Jan 2013 14:37 Sujet du message: |
|
|
Ouais grave. Il est puissant ce disque. Mais justement, il l'est peut-être un peu trop aux premières écoutes: les compos sont lourdes, assez répétitives et la production est d'une froideur toute spatiale. Je me rappelle avoir eu du mal à le terminer les 2-3 première fois, il y à quelques mois. Pourtant, ça ne m'a pas empêché de me le faire au casque hier soir. C'est passé comme du petit lait.
Et comme on parle de Vektor plus, je voulais juste dire que là aussi, j'ai un peu de mal. C'est trop aigu, trop rapide, trop tourbillonnant. Mais c'est bien hein. Juste un peu trop véloce pour moi.
D'ailleurs, il serait bon que je DL leur second album un jour, juste pour comparer... Mais d'après ce que j'avais pu lire, c'est tout comme dans le premier opus. |
|
|
|
Ptilouis
Inscrit le: 16 Oct 2011 Messages: 725 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Sam 12 Jan 2013 16:45 Sujet du message: |
|
|
Sly a écrit: |
Première écoute. Ça sent le très gros dossier. |
Pareil, première écoute. Pour l'instant j'aime vraiment bien, mais qu'est-ce que c'est dense ce truc |
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Sam 12 Jan 2013 16:57 Sujet du message: |
|
|
Là, j'ai pas le temps, j'ai juste écouté la première.
Ce son de basse
Le chant, ça pourrait être Abbath un jour de rhume
C'est pas mal, faudra se pencher dessus à l'occaz' ouais... |
|
|
|
Oni² Onishuggah
|
Posté le: Sam 12 Jan 2013 18:57 Sujet du message: |
|
|
Times Of Grace - The Hymn of a Broken Man
J'adore toujours autant cet album
Strength in Numbers, Willing, Until The End Of Days, Live in Love, Hymn Of A Broken Man, Hope Remains, The End Of Eternity, Fall From Grace
Et le reste, sans être aussi bon complète ce recueil de tueries à merveille _________________
|
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Sam 12 Jan 2013 22:31 Sujet du message: |
|
|
J'ai regardé les quarante premières minutes du DVD Live 2012 de Coldplay, qui est un docu-concert plus qu'un simple concert puisque, si on y retrouve essentiellement des images d'un show filmé au Stade de France l'année dernière, la réalisation fort dynamique nous entraîne également à la fois sur d'autres scènes et dans les coulisses d'une tournée qui avait l'air spectaculaire.
En tout cas, spectaculaire, l'intro du concert au Stade de France l'était assurément, et en l'espace de trois secondes, j'ai pu regretter de ne pas avoir bougé mon cul pour y aller à l'époque. Enfin bon, les choses étant ce qu'elles sont, je ne peux maintenant que pleurer devant mon écran en me disant que si je devais être un groupe de rock, je serais forcément Coldplay. Parce qu'ils ont l'air trop cool. Et sains. Et qu'ils font de la musique qui déchire des slips. _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Dim 13 Jan 2013 1:14 Sujet du message: |
|
|
Ce concert a été complet rapidement je crois. En tout cas, quand j'avais regardé quelques jours avant, c'était complet. _________________ "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."
Jules Claretie |
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Dim 13 Jan 2013 17:23 Sujet du message: |
|
|
Moxy - Ridin' High (1977)
Fuckin' rock n' roll from Canada. That's all. Mais ça fait le job. Carrément ouais !
Nothing Comes Easy
Ridin' High |
|
|
|
|