Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Dim 13 Jan 2013 20:16 Sujet du message: |
|
|
Je découvre sur Spotifist le dernier live de Machine Head. Et il a l'air d'envoyer velu, le bougre! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Dim 13 Jan 2013 20:29 Sujet du message: |
|
|
Oh oui !!
"Get your hands in the Sky ... and your Nipples Too" _________________
|
|
|
|
dommedag
Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages: 832 Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin
|
Posté le: Dim 13 Jan 2013 23:11 Sujet du message: |
|
|
Dead Congregation - Grave Of The Archangels
Marre des albums d'Incantation?
Voici le meilleur rip-off existant. Aussi occulte que le modèle, aussi penché que lui sur les larsens, bien qu'ils soient plus utilisés dans les intros en général dans cet album. On se retrouve même avec une référence à Blissful Bloodshower sur la courte Subjugation, résolument violente. Le passage doom de Source Of Fire, très bien négocié, ne manquera pas non plus de rappeler la bande à McEntee.
Les riffs qui tuent sont de la partie.
Et visiblement c'est aussi ravageur en live. _________________
|
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Lun 14 Jan 2013 19:52 Sujet du message: |
|
|
Ptilouis a écrit: |
Sly a écrit: |
Première écoute. Ça sent le très gros dossier. |
Pareil, première écoute. Pour l'instant j'aime vraiment bien, mais qu'est-ce que c'est dense ce truc |
Je confirme également mon intérêt pour Vektor. C'est le thrash comme je l'aime: un peu cradingue, un peu technique (mépatro) et puis, comme l'a bien souligné MFF, cette voix à la Schmier, c'est du bonheur.
Pas sûr que sa voix cadrerait sur la Flute Enchantée par exemple, mais là, ça le fait. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Dildo Le Zobbit
|
Posté le: Lun 14 Jan 2013 21:33 Sujet du message: |
|
|
David Sylvian & Robert Fripp - The First Day (1993)
Hé, mais c'est pas mal ça ! De Sylvian, je ne connaissais que la période "j'aime-beaucoup-Bryan-Ferry" où le maniérisme frôlait le pastiche; et c'est beaucoup moins le cas ici. Attention, on garde l'auriculaire levé pour l'heure du thé, l'homme reste un gentleman raffiné et c'est pas demain la veille qu'il chantera d'une façon autre que caressante et blasée; mais dans ce contexte ça fait son petit effet.
Enfin bon, je ne vous cache rien, c'est surtout pour l'autre que mon attention a fini par se porter sur ce disque. Et je suis gâté, parce que le père Fripp est pas juste venu poser deux-trois solos comme chez Bowie, non, ici il participe à plein-temps à la composition de tous les titres, et c'est amusant de constater que ce que serait le King Crimson 90's germait déjà, et de façon précise... impossible de ne pas y penser en écoutant de longues plages comme "Firepower", (la vidéo a aucun rapport, mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour illustrer le titre) et surtout "20th Century Dreaming", où on retrouve quasiment la rythmique de "THRAK"... et évidemment, ce sont les deux titres où je me retrouve le plus.
Bref, toi aussi tu trouves que THRAK est pas si pourri que ce qu'on en dit ? Alors écoute ce disque ! _________________ "Sorry, I'm so clumsy. Take that accidentally in the bollocks for a start". |
|
|
|
Archaïc_Prayer
|
Posté le: Lun 14 Jan 2013 21:50 Sujet du message: |
|
|
DRUKH-Forgotten Woods.
Et bien c'est fort prometteur, ce premier album. Là, je viens de finir le premier morceau et c'est bon. Mais je me demande si les suivants restent black metal tout court.
A mettre avec Burzum, puisque ça se ressemble vachement. Enfin, c'est tout de même bon. |
|
|
|
|
Posté le: Mar 15 Jan 2013 0:29 Sujet du message: |
|
|
Jette-toi sur Blood In Our Wells, il est excellent! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
merci foule fête Sex, Drugs & Cyril Rool
Inscrit le: 19 Juil 2012 Messages: 3165 Localisation: Colères banlieue sud
|
Posté le: Mar 15 Jan 2013 0:54 Sujet du message: |
|
|
Dildo Le Zobbit a écrit: |
Bref, toi aussi tu trouves que THRAK est pas si pourri que ce qu'on en dit ? Alors écoute ce disque ! |
Y'en a vraiment qui pense que THrak est pourri ? Pas mon préféré, d'accord, mais il tient sacrément la route. Dense, sombre, malsain, lourd, torturé, virtuose. Et le "personnel", comme à l'accoutumée, y est dément. _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
Blackmore WebMasta sous LSD
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 6814 Localisation: Dans ton pc
|
Posté le: Mar 15 Jan 2013 9:50 Sujet du message: |
|
|
pour trouver un seul album de king crimson pourri (à partir de Lark's en tout cas) faut vraiment faire preuve de mauvaise foi !
Redondant, sans doute (encore qu'on peut argumenter la dessus) mais pourri ? _________________
Citation: |
Listening to this album is like being buried alive in kittens. |
|
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Mar 15 Jan 2013 10:12 Sujet du message: |
|
|
l'homme reste un gentleman raffiné et c'est pas demain la veille qu'il chantera d'une façon autre que caressante et blasée; mais dans ce contexte ça fait son petit effet. |
Tu as écouté le premier album de Japan ? Son chant est tellement différent dessus qu'au début je croyais que c'était limite pas lui.
Par contre c'est vrai qu'à partir de Quiet Life, il a adopté ce type de chant qu'il n'a plus quitté, mais bon, moi j'aime, je vais pas me plaindre. _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Mar 15 Jan 2013 10:44 Sujet du message: |
|
|
merci foule fête a écrit: |
Bref, toi aussi tu trouves que THRAK est pas si pourri que ce qu'on en dit ? Alors écoute ce disque ! |
Y'en a vraiment qui pense que THrak est pourri ? Pas mon préféré, d'accord, mais il tient sacrément la route. Dense, sombre, malsain, lourd, torturé, virtuose. Et le "personnel", comme à l'accoutumée, y est dément. |
Thrak... Vous parlez bien sûr de Anaal Nathrakh non ? Dites plutôt le Thrakh avec un h à la fin. Et non, bien sûr que non, PERSONNE ne peut dire que Anaal Nathrakh soit pourri.
Edith : mes petites oreilles réfractaires à Negura Bunget se sont fait dépuceler par Dordeduh en terme de métal roumain et du coup Negura me plait mieux qu'avant. Chers gens, un album en particulier à écouter ? _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
|
Posté le: Mar 15 Jan 2013 12:54 Sujet du message: |
|
|
OM ou n'Crugu machin! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Mar 15 Jan 2013 12:58 Sujet du message: |
|
|
_________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Mar 15 Jan 2013 12:58 Sujet du message: |
|
|
Bah sachant que leur meilleur album est Varstele pamantului, j'aurais tendance à dire que tu dis n'importe quoi.
Enfin, faut savoir ce que tu veux en fait. Pour la période "black metal", N'crugu Braduli sans conteste, pour la période plus folk, Varstele. _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Mar 15 Jan 2013 13:30 Sujet du message: |
|
|
Déjà que vous soyez d'accord sur un des deux albums tient du miracle, de l'oecumenisme métallique total... Prenez-vous par la main et marchez, vers l'horizon inaccessible...
Merci !
Et merci à toi Kro. Je croyais qu'ils étaient Moldaves ces gars d'ailleurs. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Mar 15 Jan 2013 13:33 Sujet du message: |
|
|
Je conseille également Varstele pamantului, c'est le 1er album que j'ai pu aimer d'eux. _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Mar 15 Jan 2013 14:09 Sujet du message: |
|
|
De ce que j'écoute ça s'annonce bien. Du coup effectivement je comprends les gars qui disent que Dordeduh/Negura même combat... _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Sly
|
Posté le: Mar 15 Jan 2013 15:03 Sujet du message: |
|
|
Winter a écrit: |
Du coup effectivement je comprends les gars qui disent que Dordeduh/Negura même combat... |
Bah dans la mesure où deux membres de Dordeduh sont des ex-Negura, c'est un peu logique. |
|
|
|
|
Posté le: Mar 15 Jan 2013 22:10 Sujet du message: |
|
|
Certes, mais ça confine quand même au mimétisme
Edith découvre B-Sides & Rarities de Deftones et la version "acoustique" de Change!
Encore plus hypnotisante que la version originale...
http://www.youtube.com/watch?v=NUlOwfMNewQ _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Mar 15 Jan 2013 23:30 Sujet du message: |
|
|
Pas d'accord, je préfère l'originale même si la reprise est très bonne. D'une manière générale, cet album de B-Sides est excellent: "Simple Man, Savory, les versions acoustiques, Please Please Please..., If Only Tonight We Could Sleep"... A part "Black Moon" et les morceaux les plus virulents genre "I'll Throws Rocks At You", tout est bon. Très bon, parfois.
Quand j'étais plus jeune, je ne connaissais qu'Adrenaline, Around The Fur et ce recueil de B-Sides. Et bien c'est lui que je préférais! Devant Around The Fur, carrément. J'ai changé d'avis depuis mais tout de même! |
|
|
|
|