Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
merci foule fête Sex, Drugs & Cyril Rool
Inscrit le: 19 Juil 2012 Messages: 3165 Localisation: Colères banlieue sud
|
Posté le: Jeu 24 Jan 2013 21:45 Sujet du message: |
|
|
A fond et c'est pas les pires, en plus. _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Jeu 24 Jan 2013 22:26 Sujet du message: |
|
|
La période Forrest rules ! Pour moi, Phobos est justement le dernier album de Voïvod qui soit encore réellement aventureux et original. J'ai jamais encaissé la manière dont Forrest a été lourdé !
Depuis le retour de Snake et l'arrivée de Newsted, il n'y a justement plus de surprises. L'album éponyme de 2003 était bon, mais sans surprises : une sorte de mélange entre Angel Rat, Phobos, avec quelques plans "thrash" à l'ancienne.
Donc lire que Voïvod ne surprend plus, ne me surprend pas non plus puisque pour moi, ça fait 10 ans que ça dure et qu'ils sont en roue libre.
Je resterais nostalgique de la période Nothingface et The Outer Limits je crois, à jamais ! Ce sont les meilleurs albums, suivis de Dimension Hatross, Phobos et Killing Technology. _________________ "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."
Jules Claretie |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Dim 27 Jan 2013 22:16 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
La période Forrest rules ! |
Complètement.
Negatron a ses faiblesses, ceci dit, il est linéaire à mourir, ça bourrine et pas grand-chose d'autre. Mais Phobos... Oppressant et hyper-prenant.
Vu que tu as l'air de maîtriser le sujet, est-ce que tu sais si les démos du troisième album jamais sorti avec Forrest sont dispos quelque part ? Je sais qu'il a réenregistré un des morceaux avec E-Force, mais j'ai jamais réussi à mettre la main sur le reste (http://www.metal-archives.com/albums/Voivod/2001_Album_Demo/304593).
Interview du groupe sur la genèse de l'album, les différences avec les précédents et tout le reste : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Iwakcad6fWA#!
Je crois que j'arriverai jamais à prendre au sérieux quelqu'un qui parle avec l'accent Québecois. |
|
|
|
Fishbowlman
|
Posté le: Dim 27 Jan 2013 23:05 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que quand tu écoutes leur musique d'abord, et ensuite quand tu entends leurs voix en interview, le contraste est saisissant
Opressant... voilà, tu as mis exactement le doigt là où ça fait mal. C'est ce qui manque aux derniers albums de Voïvod, depuis le retour de Snake : en plus de l'originalité, c'est cette ambiance apocalyptique post-nucléaire qui a quasiment disparu, au profit d'un heavy-thrash-rock plus basique
J'aime bien Negatron perso, même si c'est loin d'être leur meilleur. Je savais pas qu'il y avait eu des démos pour un 3ème album avec Forrest, tu me l'apprends.
Jamais écouté E-Force, je doute être intéressé par ce qu'a enregistré Eric Forrest sans Voïvod. _________________ "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."
Jules Claretie
Dernière édition par Fishbowlman le Dim 27 Jan 2013 23:12; édité 1 fois |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Dim 27 Jan 2013 23:07 Sujet du message: |
|
|
le 1er E-Force est assez merdique, le 2eme est très inégal. Dommage car il y a d'excellents titres dessus _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
|
|
|
|
Fishbowlman
|
Posté le: Dim 27 Jan 2013 23:48 Sujet du message: |
|
|
Je suis nostalgique de ce Voïvod là : http://youtu.be/u4os5UuUqhU _________________ "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."
Jules Claretie |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 08 Mai 2013 20:52 Sujet du message: |
|
|
Comme Venom en 1981. Waouh. _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
|
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 18 Juil 2013 17:21 Sujet du message: |
|
|
Non seulement c'est 10 fois plus original que la majorité des clips Metawl mais en plus, ça multiplie les références à leurs anciennes pochettes (l'extraterrestre de The Outer Limits, celui de Nothingface, l'insecte de Negatron,...).
Citation: |
mais la musique de Voivod je crois que c'est définitivement pas pour moi ! |
Teste The Outer Limits en entier. S'il y en a un qui peut te faire changer d'avis, c'est celui-là. |
|
|
|
|
Posté le: Ven 19 Juil 2013 0:33 Sujet du message: |
|
|
Je plussoie sur Outer Limits. Le mix idéal, l'album charnière, la synthèse de tout ce qui précède en plus accessible.
Essaie-le.
(tiens, je dois pas le chroniquer, moi ? ) _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
|
Posté le: Ven 19 Juil 2013 6:24 Sujet du message: |
|
|
Si.
Et aussi Dimension Hatross.
Par contre, je t'interdis de chroniquer Phobos. |
|
|
|
|
Posté le: Ven 19 Juil 2013 7:59 Sujet du message: |
|
|
Pingouin a écrit: |
Par contre, je t'interdis de chroniquer Phobos. |
Aucun risque. J'ai déjà ma dose de daubes en promoz, je vais pas en plus m'en ajouter en archives. _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
|