Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
HELLOWEEN - Straight Out of Hell (18 Janvier)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mer 02 Jan 2013 1:12    Sujet du message: Répondre en citant

Si je me souviens bien, Weiki les a virés par mail. Il voulait reprendre le contrôle du groupe après The Dark Ride, qui non seulement n'avait pas trop marché, mais qu'il avait détesté faire à cause de l'orientation plus iveule voulue par les autres (notamment Grapow/Kusch).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 02 Jan 2013 1:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le mail je sais pas, mais pour le reste, oui effectivement j'avais lu la même chose. Et bah en fait, il aurait mieux fait de leur laisser le contrôle aux deux autres lascars.
Même si c'est vrai que The Dark Ride a été tièdement reçu à sa sortie, l'album n'ayant révélé ses qualités qu'avec le temps, le groupe était quand même sur une bonne lancée avec quatre bons voire très bons albums d'affilée : Master of the Ring, Time of the Oath, Better than Raw et The Dark Ride.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mer 02 Jan 2013 2:04    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout qu'il est effectivement plutôt très bon, The Dark Ride!
Raaaaah, le morceau-titre, The Departed, We Damn The Night, Mr Torture... C'était plutôt une bonne orientation, ce côté sombre qui faisait bien écho à certains morceaux de Time Of The Oath!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
belzaran



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 455

MessagePosté le: Mer 02 Jan 2013 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

The Dark Ride est plutôt réussi en effet. Il alterne bien les morceaux légers et plus sombres. Un modèle d'équilibre à défaut d'être génial.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2013 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Par rapport à la discussion qu'on a eu sur Deris, son influence, etc...
J'ai écouté Nabataea.
Bon ben là, c'est clair, écoutez le titre le plus metal de son 1er album solo, King of the 7 eyes et comparez : http://youtu.be/ZsyJDocmlv0
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013 7:40    Sujet du message: Répondre en citant

Premières impressions à l'écoute de l'album.

A l'écoute des extraits, je redoutais vraiment que l'album soit mauvais. Le groupe a quand même globalement sauvé les meubles. Du coup, la com' du groupe me semble assez incompréhensible parce que les passages que le groupe a laissé filtrer sont heureusement loin d'être les plus sympas... Confused
Je n'ai pas focalisé mon attention dessus mais le chant de Deris ne m'a pas choqué.
Je m'attendais à un tel gadin que je suis soulagé de voir que le groupe a encore quelques ressources, malgré les réflexes de compositions propres à n'importe quel groupe qui a déjà une disco bien fournie.
Oh pas de quoi faire un grand album, il faut pas se méprendre. Mais si "7 sinners" vous a convenu, vous trouverez de quoi vous contenter dans le nouveau. Le groupe s'appuie sur ses fondamentaux.

Ce qui me frappe néanmoins, c'est que le nombre de morceaux intégralement réussis est plutôt à la baisse. On se dit souvent au sein d'une même chanson : "j'aime bien tel passage, mais çui-là, bof, ça sonne déjà entendu".

A l'arrivée, un album pas transcendant, mais quand même correct. Helloween reste Helloween et ne verse pas dans l'autoparodie pathétique à la Gamma Ray.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, Nabataea, c'est quand même mieux que des Kill It ou Are you metal ?
Y'a pas photo.
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord.
D'ailleurs, Gambling et 7 sinners sont deux albums qui commencent péniblement et qui montent en puissance : les meilleurs titres sont plutôt situés en fin d'album.
C'est moins vrai pour le nouveau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belzaran



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 455

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Gambling et Seven Sinners m'ont quand même laissé très indifférent. Ce ne serait pas Helloween, personne n'en parlerait.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 0:13    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais si "7 sinners" vous a convenu, vous trouverez de quoi vous contenter dans le nouveau. Le groupe s'appuie sur ses fondamentaux (...) Ce qui me frappe néanmoins, c'est que le nombre de morceaux intégralement réussis est plutôt à la baisse.


Il est quand même meilleur que le précédent ou pas ?

Parce que je me suis refadé Gambling et Sinners ce matin et autant Gambling a été un régal, autant sur l'autre (excepté 4 titres), je me suis fait chier comme un rat mort. Je m'attendais pas à ce que ça me gonfle autant. C'est franchement le plus mauvais disque de l'ère Deris.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm, je dirais que c'est kif kif.

Mais je suis bien moins sévère que toi avec 7 sinners, même si son prédécesseur était encore meilleur : j'aime pas l'entame (les deux premières, beurk), mais la suite, c'est du Helloween de facture honnête avec quelques titres bien sympas comme World of fantasy ou If a mountain could talk.
Disons qu'en terme de qualité, c'est plus proche de 7 sinners ou de Rabbits que de Gambling. Si on classait les albums d'Helloween du meilleur ou moins bon, je pense que tout le monde le placerait en deuxième partie de classement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que l'album commence vraiment pas mal avec Nabatea, pas le titre du siècle, mais tout de même assez efficace, et surtout World of War, qui pour le coup est un gros tube qui me rappelle les grandes années du groupe. C'est après que l'on retrouve le Helloween moyen de ces dernières années : c'est sympathique, sans plus, ça s'écoute et s'oublie aussitôt, et comme tu le dis, il y a souvent des passages à jeter.

Bref, album moyen, pour moi. Pas dégueu, mais ça ne me file pas le frisson.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Sorti des 2 bons singles déjà connus, j'ai relevé la tête uniquement sur Make Fire Catch the Fly et Church Breaks Down qui ont des mélodies dignes de ce nom.
Je me suis fait chier de manière assez uniforme le reste du temps. J'ai noté que les couplets étaient d'une platitude sans nom et que la prod' de ce gland de Bauerfiend me sortait par les yeux (faut vraiment lui couper les mains, à celui-là).

C'est sans doute lié aussi à l'évolution de mes goûts vu que j'écoute de moins en moins de Gay, mais franchement Helloween, c'est plus trop ça. J'ai l'impression qu'ils vont nous faire une fin de carrière à la Running Wild, avec un enchaînement d'albums tout aussi anodins jusqu'aiu jour où ils en auront marre. Je les sens bien partis. C'est triste.
J'ai bien envie d'aller voir Weiki, de lui péter la gueule en pleurant et de le laisser pour mort avec 25 exemplaires de The Time of the Oath dans le cul. Le groupe pourrait très bien être toujours au niveau aujourd'hui s'il était pas aussi j'en foutre.

Je suis curieux de voir ce que va faire Hansen, maintenant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Sortir un album de merde, pourquoi?

Sinon je suis d'accord avec toi pour Church Breaks Down, qui effectivement cloture plutôt bien l'album.

Et aussi pour la prod. J'avais déjà trouvé celle du précédent vraiment chelou, celle-là n'est pas mieux.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, un album dans la lignée du précédent : un groupe devenu hyper routinier qui surcharge ses albums avec une compression plus que pénible. Les deux singles sont vraiment au dessus du lot : ils sont vraiment bons mais le problème c'est que l'album n'a pas grand chose de plus à proposer. J'aime bien "Asshole" cela dit (faut que j'aille lire pour comprendre à qui ils s'en prennent), la dernière est pas mal aussi, "Church breaks down", mais bon dans l'ensemble c'est un disque correct mais vraiment sans plus.
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky