Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Dim 13 Jan 2013 21:19 Sujet du message: |
|
|
Metalyogi a écrit: |
Therion, j'ai un rapport étrange avec ce groupe, qui a tout pour me plaire mais qui finalement me laisse assez froid. J'ai pris une claque quand je les ai vu aux Hellfest, mais c'est bien la seule fois que ca m'est arrivé (comme Tobias). |
Surement parce que depuis bien longtemps, leur flamme est morte... Ils arrivent à sortir deux trois titres biens de temps en temps, mais sinon... _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Lun 14 Jan 2013 14:49 Sujet du message: |
|
|
Deuxième tentative sur Devin Townsend Project - Addicted
J'aurais cru qu'en ayant adoré Epicloud, celui-ci me plairait instantanément. J'avais tout faux.
Il m'indiffère. Peut-être parce qu'il manque cet ingrédient, cette bisounours touch et surtout le côté épique qui m'avait émerveillé sur le dernier. Et j'ai pas mal l'impression qu'Anneke est insuffisament exploitée par rapport à Epicloud.
A part l'enchaînement Supercrush/Hyperdrive, tout le reste rentre dans une oreille et sort de l'autre.
Je vais ptet réessayer une troisième fois, mais rien ne m'accroche jusqu'à maintenant
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Lun 14 Jan 2013 15:03 Sujet du message: |
|
|
Même Ih-Ah? _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Lun 14 Jan 2013 15:24 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, Ih-Ah effectivement
C'est qui cette Susanne Richter qui chante avec Devin ? _________________
|
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Lun 14 Jan 2013 15:45 Sujet du message: |
|
|
Elle a les mêmes initiales que Sviatoslav Richter. Coïncidence ?
Elle fabrique aussi des échelles, je crois. |
|
|
|
Archaïc_Prayer
|
Posté le: Lun 14 Jan 2013 22:20 Sujet du message: |
|
|
On me donne de superbes idées :
HATE FOREST - Purity.
Ça change un peu, cette voix. Et ça TUE !!!! |
|
|
|
|
Posté le: Mar 15 Jan 2013 0:31 Sujet du message: |
|
|
Sauf que c'est pas le bon topic! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Dildo Le Zobbit
|
Posté le: Mar 15 Jan 2013 22:56 Sujet du message: |
|
|
Emerson, Lake & Palmer - S/T (1970)
On m'avait dit: le premier, c'est le meilleur, le plus inspiré, le moins démonstratif, le moins dégoulinant... ouais, bah je vais rester sur Tarkus ou Brain Salad Surgery qui, s'ils contiennent quelques atrocités, ont au moins l'honneur d'être franc-jeu sur leurs prétentions. Là, dans la moitié des titres de ce disque, j'ai l'impression de n'entendre qu'une collection de solos, avec des moments bandants ici et là bien sûr, mais aussi beaucoup de scories. Et les chansons, bah... même "Lucky Man", l'agréable, la touchante, est foirée en bout de parcours grâce à un solo abominable d'Emerson, un truc odieux qui ferait rougir Rudess de honte tellement c'est pas à sa place, genre "je l'emmerde, ta bluette, moi". Et comme par hasard, Keith détestait ce morceau... était-ce une raison pour le foutre en l'air ? _________________ "Sorry, I'm so clumsy. Take that accidentally in the bollocks for a start". |
|
|
|
Blackmore WebMasta sous LSD
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 6814 Localisation: Dans ton pc
|
Posté le: Mar 15 Jan 2013 23:01 Sujet du message: |
|
|
ça ne vaut pas Love Beach _________________
Citation: |
Listening to this album is like being buried alive in kittens. |
|
|
|
|
Dildo Le Zobbit
|
Posté le: Mar 15 Jan 2013 23:08 Sujet du message: |
|
|
Je me le garde pour mon lit de mort, celui-là
Et va donc écouter le Sylvian/Fripp dont j'ai parlé sur le topic d'à côté, si tu ne le connais pas déjà ! Il y a moyen que tu t'y retrouves... _________________ "Sorry, I'm so clumsy. Take that accidentally in the bollocks for a start". |
|
|
|
merci foule fête Sex, Drugs & Cyril Rool
Inscrit le: 19 Juil 2012 Messages: 3165 Localisation: Colères banlieue sud
|
Posté le: Lun 21 Jan 2013 21:25 Sujet du message: |
|
|
Ecoute un groupe de female metal prog nippo-ukrainien. Mais c'est pas ça le problème, c'est juste que le contraste est saisissant entre un manque total d'inspiration aux grattes et un chant (féminin, donc) excellent à défaut d'être follement original. Encore un groupe de metal prog pour les proggers épicétou. Early Cross ça s'appelle et pour se consoler, une ch'ite photo de la chanteuse parce qu'elle le vaut bien :
Bon, vraiment petite la tof, mais si elle se démerde pas trop mal, elle pourrait intégrer - qui sait ? - écurie plus prestigieuse et poser dans les magazines en pleine page. _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
Lucificum Shred is Dead
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 7218 Localisation: Je suis perdu :'(
|
Posté le: Mar 22 Jan 2013 0:47 Sujet du message: |
|
|
Le genre d'écurie avec des étalons salement membrés ? _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 22 Jan 2013 1:47 Sujet du message: |
|
|
L'important, c'est que ses performances orales soient goûtues. Il sera toujours temps de l'introduire auprès de membres plus expérimentés qui sauront en tirer toute la quintessence. _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Mar 22 Jan 2013 12:49 Sujet du message: |
|
|
SLAYER - God Hates Us All
celui-là j'y arrive pas, vraiment. Depuis sa sortie, je le trouve toujours aussi moyen. 3/4 bons titres, le reste merdique (même pas bof) _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
|
Posté le: Mer 23 Jan 2013 18:34 Sujet du message: |
|
|
Misanthrope - Aenigma Mystica
J'ai essayé, mais je n'y arrive pas. C'est ultra technique, mais ça manque cruellement d'accroche, de mélodies et c'est trop difficile à appréhender pour moi...
Je ne suis pas sûr de réessayer sous peu... _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Mer 30 Jan 2013 11:10 Sujet du message: |
|
|
DARK ANGEL - Darkness Descends
ressorti après avoir vu plusieurs fois cet album évoqué dans la section chroniqueurs. "Voilà voilà" est un peu fort, mais ça reste sans plus pour ma part. J'aime bien les productions un peu cracara (Bill Metoyer, tu rulzes), sauf que là les riffs sont vraiment noyés dans une sorte de bouillie, à moins que ce ne soit le jeu des gratteux qui manque de précision, ce qui devait être plus emmerdant en 1986 qu'aujourd'hui. La batterie aussi est bof bof : on dirait qu'à chaque roulement, Gene Hoglan veut hurler : "Tiens Lombardo, je vais te mettre mes baguettes dans l'oignon !" ; sauf que là où les roulements de mammouh de Lombardo s'insèrent parfaitement dans le style Slayer, là ça coupe la dynamique à chaque fin de mesure, c'est à la fois trop et n'importe comment.
dommage parce qu'il y a de bons riffs et un chanteur qui me botte bien, mais ces défauts + le fait que les 7 compos ne sont pas toutes mémorables, loin de là, ça donne un album "ouais, bon... next"
au passage ça fait plaisir d'avoir enfin le temps de ressortir ses CD _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Mer 30 Jan 2013 11:43 Sujet du message: |
|
|
Blasphème !!
MFF à l'aide !! _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
|
Posté le: Mer 30 Jan 2013 13:38 Sujet du message: |
|
|
Je comprends le ressenti de Kroboy : le mixage très ...particulier (tous les instrusments à égalité) donnent une impression de mur du son infranchissable. Et fascinant de brutalité. Ne serait-ce les vocaux suraigus de Doty (et encore il s'est calmé par rapport à We have arrived), on avait le 1er album de death avant Death. Faut le prendre comme un bloc, parce que pour distinguer les morceaux, faut être attentif ! Moi j'aime, mais plus pour son côté précurseur et sans concession que pour la qualité des compos (une fois n'est pas coutume). _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Mer 30 Jan 2013 13:51 Sujet du message: |
|
|
Traître !! Tu veux avoir de l'avancement, c'est ça ? Tu crois que je suis dupe quand tu reste une heure dans le bureau de Kro a "réviser les chroniques" ???
Bon, blague à part, je ne l'écoute pas non plus tous les jours. Mais il fait parti de ses albums qui dégagent vraiment une bestialité sympa. Un peu comme Pleasure to Kill quoi. Un morceau comme Merciless Death, je n'en trouve pas beaucoup d'aussi costauds dans le monde du thrash. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
|