Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Ma préférée de... Mötley Crüe

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JC



Inscrit le: 22 Mar 2009
Messages: 22
Localisation: Asnières sur Seine

MessagePosté le: Mar 05 Mai 2009 21:46    Sujet du message: Ma préférée de... Mötley Crüe Répondre en citant

C'est génial, en tant que jeune puceau sur ce forum je prend quand même le droit de créer un sondage classique : "ma préféré de..". Il y a peut être même des chances pour que cela ait déjà été fait.

Mais bon, avec un une fonction recherche HS et des économies sur l'espace réservé, voici le sondage:

Ma préféré de Mötley Crüe.

En pleine période Crüe et relecture de The Dirt, ces temps-ci je dois dire que je vais faire simple: Shout at the Devil . Simple, efficace et un Vince Neil déchainé.

Mötley Crüe c'est trois premiers albums bien rock'n'roll, avec des riffs ultra minimalistes de Mick Mars...mais tellement jouissif. Alors c'est vrai, j'aurai pu aussi choisir Too Fast For Love.

Dans le genre j'aurai aussi bien choisit hooligan's holiday avec Corabi.


Ouf, j'ai pas oublié un seul tréma sur le nom du groupe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Mar 05 Mai 2009 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

JC you rule !!!

Je vénère les deux premiers Mötley, y'avait une rage juvénile et une influence clairement punk qu'ils ont toujours revendiqué (cf le jeu cradingue de Mick Mars, ses solos qui tiennent sur 3 notes).
Et même les ballades faussement romantiques, avec Vince Neil qui braille à fond (cette voix nasillarde, mon dieu, la première fois que j'ai mis mon vynile de Shout at the devil sur la platine, je me demandais si j'étais pas en vitesse 45 tours ou si y'avait pas des rayures sur le disque lol ) et le son de guitare hyper saturé de Mars, c'était quand même quelque chose lol

Bref, ce sera un titre des deux premiers albums, sans souci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
JC



Inscrit le: 22 Mar 2009
Messages: 22
Localisation: Asnières sur Seine

MessagePosté le: Mar 05 Mai 2009 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs je sais même pas pourquoi j'ai écris "trois premiers albums" alors que theater of pain est nul, Girls, Girls, Girls un peu mieux mais Dr Feelgood surproduit.

On ne peut en effet avoir confiance qu'en Too Fast For love et Shout at the Devil.

Pour la voix de Vince Neil, j'aurai plutôt pensé à l'hélium.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Mer 06 Mai 2009 9:09    Sujet du message: Répondre en citant

je connais très peu Motley Crue, mais je surkiffe Kickstart my Heart
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebrouxx
Trailer Masta


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3407
Localisation: Over the Hills and Far away

MessagePosté le: Mer 06 Mai 2009 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je surkiffe le surproduit par Bob Rock "Dr Feelgood" qui reste un excellent album de heavy. Merde quoi, TNT, Kickstart my Heart, le titre éponyme, Rattlesnake Shake.

J'aime bien Home Sweet Home sur Theatre of Pain. Tant de Californiennes ont perdu leur pucelage sur ce morceau...
Attention les yeux, ca va faire mal:
http://www.youtube.com/watch?v=_BBlWxkwJtU&translated=1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2012 1:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie sur les deux premiers fantastiques albums pour les raisons susévoquées : ça sentait la sueur, les fonds de poubelle pour bouffer et la défonce tous azimuts. Les gros tubes avec les nanas à oilpé dans les clips, ça sera pour plus tard.
Sur le 1er, Live Wire, ce titre d'ouverture direct dans ta face, qui dit tout, déjà, tout de suite, de l'urgence, la vulgarité et la démence.
Rien à jeter ou presque même si Take me to the Top porte décidément bien son nom (ici dans une version live ? déchaînée)

Sur le second, c'est simple : tout. Tiens, Bastard, ça poutre pas, peut-être ?

Après, ça se gâte, même si sur Theatre il y a de bons moments comme le speed Use It or Lose It (en fait j'aime bien quand MC fait des chansons punk de 2mn 30).
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais aussi, je crois, sélectionné « Bastard » pour ce deuxième albüm incontournable Heandbang

D'accord aussi concernant Theatre Of Pain. De bons moments, ou alors je suis particulièrement bon public. On pourrait citer également le sympathique « Fight For Your Rights » ou la reprise « Smokin' in the Boys Room » qui m'a toujours bien plu. Je suis assez fan du son de Mick Mars et de ses soli facilement « fredonnables » (celui de « Smokin' » en est un parfait exemple) :cool:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais Danger, superbe conclusion pour Shout At The Devil !
Sinon, Come On & Dance également.
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Facile pour moi: la seule reprise que l'on fait avec Unchained et par laquelle on finit tous nos concert:

LIVE WIRE !!!! :metalbeer:
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky