Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Vous possédez combien de CDs ? : |
Entre 0 et 100, je suis un noob |
|
9% |
[ 4 ] |
Entre 101 et 300, je commence à avoir une bonne petite collection |
|
34% |
[ 15 ] |
Entre 301 et 600, ça prend de la place, mais y'a le choix ! |
|
27% |
[ 12 ] |
Entre 601 et 1000, je peux varier énormément les plaisirs ! |
|
25% |
[ 11 ] |
Au-delà de 1000, j'ai 70 ans ou alors je suis un fou de l'achat |
|
4% |
[ 2 ] |
|
Total des votes : 44 |
|
Auteur |
Message |
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Lun 28 Sep 2009 10:38 Sujet du message: |
|
|
Ben quoi, c'est bien Iwrestledabearonce ! _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Lun 28 Sep 2009 11:25 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, tiens, je me rappelle quand CCC en avait parlé...
J'avais pas tenu bien longtemps non plus! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Lun 28 Sep 2009 11:29 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, quand même _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 31 Jan 2013 17:28 Sujet du message: |
|
|
Heup!
Je viens de ranger mes CD, et j'en ai profité pour les retrier.
Et c'est chiant! ^^
Essayant de les classer par "style", j'ai volontairement fait une distinction "gentil"/"méchant", avec bien entendu Neal Morse méchant et Behemoth gentil, mais c'est pas forcément évident.
J'ai rescindé les "gentils" en prog/métal prog et heavy et assimilés, tandis que pour les "méchants", c'était un poil plus difficile.
Mais il me reste une vingtaine d'albums que je n'ai pas pu ranger, vu que j'ai laissé un peu de place sur les étagères.
Je vais essayer de les compter approximativement...
Edith vient de se rendre compte qu'elle avait déjà dit à peu près la même chose. Sauf qu'elle a une 4e étagère maintenant, et qu'il en faudra bientôt une 5e... _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Jeu 31 Jan 2013 17:50 Sujet du message: |
|
|
J'en ai 632.
Si j'avais pas écrémé à plusieurs reprises, je pense que j'atteindrais le millier sans problème.
Pour le rangement, j'avais testé par ordre alphabétique et par style, mais c'est casse-burne (quand t'en achètes de nouveaux, il faut tout décaler pour les ranger). Maintenant, c'est rangé tout simplement par date d'achat. C'est beaucoup plus simple.
Ce qui fait que mon placard à CD commence avec Nirvana et s'arrête pour l'instant à Ayreon.
Edith espère que Sven ne laisse pas sa basse prendre la poussière à côté des CD. |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Jeu 31 Jan 2013 18:20 Sujet du message: |
|
|
J'en ai eu plus de 700 je crois. Mais laplupart sont à la cave voire chez mes parents ou alors revendus.
Je n'écoute presque que les MP3. D'ailleurs si vous cherchez des raretés... _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 31 Jan 2013 18:23 Sujet du message: |
|
|
Pingouin a écrit: |
Edith espère que Sven ne laisse pas sa basse prendre la poussière à côté des CD. |
Hum... Je viens de la dépoussiérer...
_________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 31 Jan 2013 18:28 Sujet du message: |
|
|
Tu me déçois tellement, fils... |
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Jeu 31 Jan 2013 18:59 Sujet du message: |
|
|
Perso, je reste fidèle à mes 3 étagères : Black, metal non Black, reste du monde.
D'ailleurs, comme je suis en ordre alphabétique dans chaque étagère, je laisse des vides pour pouvoir ranger un nouvel achat.
Et comme j'ai beaucoup revendu depuis le début de ce sujet, malgré les achats, je dois toujours tourner autour des 3-400 maintenant. Et c'est bien ainsi, je ne conserve que ce que j'aime vraiment. Pour le reste, il y a Spotify. _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Jeu 31 Jan 2013 19:23 Sujet du message: |
|
|
Tiens, un nouveau-vieux topic qui remonte, chouette!
Alors, pour parler du nombre, je vais parler comme le fisc en me basant sur le foyer fiscal parce que comme je suis un sale jeune baveux, je suis encore chez papamaman (bientôt on pourra dire papapapa, quel joli mot!)
Donc, au niveau du foyer fiscal, je pense qu'on dépasse les 1000. Ou pas loin.
Seulement, je pense qu'on est environ à 60/40 pour le ration metal/truc de false, avec l'avantage aux trucs de false. Et du coup, ci-mer Père de m'avoir permis d'élargir ma culture musicale à tout un tas de genre.
Après, pour le rangement, on est classique et je pense m'y tenir à l'avenir: ordre alphabétique.
Franchement, il n'y a pas plus simple à mon avis.
Enfin, on peut noter quelques exceptions quand la discographie d'un groupe devient maousse. En général, dans ces cas (Therion, Candlemass, Anathema...), on fait des rangements séparés. Juste histoire de mettre en valeur ces groupes qu'on kiffe.
Un dernier problème se posera le jour prochain où j'irai me loger dans uen piaule de 5m². Là, il faudra faire un tri entre ce que j'emmène et ce qui reste au foyer. Et ça risque d'être sanglant... |
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Jeu 31 Jan 2013 20:06 Sujet du message: |
|
|
Seosamh a écrit: |
J'en suis à 330 et des brouettes, mais maintenant que j'ai un salaire, ce chiffre a tendance à augmenter plus vite qu'avant. |
En effet, en un peu plus de 3 ans, je suis passé de 330 à 606 (ou 760 si on prend en compte le fait que dans ces 606, il y a un coffret de 155 cd).
Et toujours rangé par ordre alphabétique, puis chronologique au sein d'un même groupe. _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 31 Jan 2013 20:11 Sujet du message: |
|
|
Vous tenez une comptabilité précise de vos CD?
Si oui, sur quel support? Quel logiciel? _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 31 Jan 2013 20:26 Sujet du message: |
|
|
Moi, c'est sur papier. J'ai un cahier qui me quitte plus depuis 95, avec noms des groupes en majuscule, titres d'albums soulignés et dates d'achat entre parenthèses. |
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Jeu 31 Jan 2013 20:27 Sujet du message: |
|
|
Alors ok pour le tri de Seo et de Droomy, ordre alphabétique, puis chronologique par groupe.
Sven je comprends pas ton tri de gentil/méchant. T'as des albums du même groupe pas classés au même endroit ?
Pour mon compte, je suis un petit, je dois être autour de 400 CDs et 15 vinyles
Et pour le suivi, un chouette truc sur Mac (enfin, je sais pas s'il existe sur d'autres supports hein, je m'en tape à vrai dire !) = Delicious Library 2 (oui, so gay le nom du bordel) c'est pas mal fait, tu scanne ton code barre pour ajouter un CD, un vinyle, un DVD, un livre, une cassette, une VHS, enfin tout ce qui a un code barre (j'ai cru comprendre que ça marchait aussi avec les fringues mais je ne m'y suis jamais assez attardé pour vérifier), c'est joli, tu peux l'avoir sous forme d'étagères ou de liste, ça prend en compte les albums que t'as sur iTunes etc.
Vraiment pas mal, pour moi |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 31 Jan 2013 21:01 Sujet du message: |
|
|
Tu le scannes avec quoi?
Et ma classification est très grossière (la pute!), mais elle se fait par groupes, pas par albums!
Question de mon côté: dans votre classement alphabétique, quand un groupe sort un nouvel album, vous décalez le tout? _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Jeu 31 Jan 2013 21:19 Sujet du message: |
|
|
Pour ma compta des cds, suffit de cliquer sur l'image dans ma signature. _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Jeu 31 Jan 2013 21:23 Sujet du message: |
|
|
Sven a écrit: |
Tu le scannes avec quoi?
Et ma classification est très grossière (la pute!), mais elle se fait par groupes, pas par albums!
Question de mon côté: dans votre classement alphabétique, quand un groupe sort un nouvel album, vous décalez le tout? |
Je scane avec la webcam de mon trop chouette MacBook
Et oui je décale tout |
|
|
|
belzaran
|
Posté le: Jeu 31 Jan 2013 21:27 Sujet du message: |
|
|
Sven a écrit: |
Question de mon côté: dans votre classement alphabétique, quand un groupe sort un nouvel album, vous décalez le tout? |
Oui, et c'est super chiant.
Pour ma part je dépasse à peine les 200 albums. Mais c'est normal, je suis à la fois exigeant et radin. _________________
|
|
|
|
Ptilouis
Inscrit le: 16 Oct 2011 Messages: 725 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Jeu 31 Jan 2013 22:24 Sujet du message: |
|
|
Je dois être entre 150 et 200, mais avec le premier taf qui arrive bientôt ça devrait vite augmenter.
Sinon, rangement classique avec les groupes dans l'ordre alphabétique et date de sortie des albums. Avec une spécificité tout de même, j'ai une pile à part pour mes cds de Dream Theater et leurs official bootlegs, side-projects etc.
Je viens d'essayer Iwrestledbearonce, normalement j'aime bien les trucs qui vont dans tout les sens, mais là c'est juste pas possible |
|
|
|
|