Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Ven 21 Déc 2012 15:28 Sujet du message: |
|
|
Oni² a écrit: |
Hum et pour faire ma petite propagande, je dirais qu'il faut surtout écouter The Chainheart Machine et Natural Born Chaos ... et si tu es vraiment très ouvert d'esprit Stabbing the Drama qui est plus jump-jump/neo que les autres |
Alors ça c'est vraiment un truc qui m'a toujours... fait tiquer on va dire. Stabbing the Drama est mon album préféré du groupe (pas que je les connaisse outre mesure) par son intensité et sa hargne, là où les 2 précédents adulés ne sont que guimauve à mes oreilles. Natural Born Chaos, j'ai jamais rien réussi à en retenir, donc pour moi, c'est pas très intéressant, faudra peut-être que je réessaie.
Quoiqu'il en soit, je ne pense pas être spécialement fan de jump-jump core mais Stabbing the Drama, il est bombix dans son genre. Donc au contraire, pour moi, ceux qui n'aiment pas le death mélo sirupeux (oui ok, j'ai des préjugés) devraient l'essayer, avant le reste de leur discographie. Et ce n'est pas de l'ouverture d'esprit, je trouve. _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Ven 04 Jan 2013 19:58 Sujet du message: |
|
|
Commentary from SOILWORK frontman Björn "Speed" Strid on the songs that make up CD 1 of "The Living Infinite":
01. Spectrum Of Eternity
Strid: "A fast and thrashy, yet melodic opener bringing you straight to the 'core of existence."
02. Memories Confined
Strid: "An epic song with Sven's signature."
03. This Momentary Bliss
Strid: "Reminding you of 'A Predator's Portrait' days. Super-catchy and groovy chorus."
04. Tongue
Strid: "A fast song with a great melancholic feeling."
05. The Living Infinite I
Strid: "A heavy driven mid-tempo song with a timeless melody."
06. Let The First Wave Rise
Strid: "If you mix SOILWORK with POSSESSED, this is what you get."
07. Vesta
Strid: "A very heavy and atmospheric song with an elaborate acoustic intro."
08. Realm Of The Wasted
Strid: "Insane guitar work with the most intricate chorus on the album."
09. The Windswept Mercy
Strid: "A melancholic but hopeful song featuring Justin Sullivan."
10. Whispers And Lights
Strid: "The epic ending track of the first album on which we just invented 'Levitating Metal.'"
Commentary from SOILWORK drummer Dirk Verbeuren on the songs that make up CD 2 of "The Living Infinite":
01. Entering Aeons
Dirk: "This eerie, crawling instrumental sets the tone for chapter II of 'The Living Infinite'."
02. Long Live The Misanthrope
Dirk: "An up-tempo thrasher with killer riffs, epic solos and a catchy chorus: in short, 100% pure SOILWORK!"
03. Drowning With Silence
Dirk: "Crushing yet melodic, this track perfectly embodies the album's introspective atmosphere."
04. Antidotes In Passing
Dirk: "Melancholy abounds in this atmospheric piece."
05. Leech
Dirk: "At 260 bpm, the fastest song on the album and chock-full of Sylvain's signature riffing."
06. The Living Infinite II
Dirk: "Another catchy, heavy track with a timeless chorus."
07. Loyal Shadow
Dirk: "This beautiful instrumental honors a fallen friend."
08. Rise Above The Sentiment
Dirk: "A soaring chorus atop a roller coaster of heavy riffs."
09. Parasite Blues
Dirk: "Pounding grooves, thunderous guitars and epic melodies: this is blues the SOILWORK way!"
10. Owls Predict, Oracles Stand Guard
Dirk: "A magnificent Sven-penned closer, dark and truly unique, with lyrics by Ola." |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Sam 19 Jan 2013 6:44 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
03. This Momentary Bliss
"Reminding you of 'A Predator's Portrait' days. Super-catchy and groovy chorus." |
Je dirais que ça ressemble plus à la période Natural Born Chaos/Figure Number Five. Effectivement le refrain est très catchy. Je préférais le premier extrait mais bon ... ça reste relativement sympa _________________
|
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
|
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Ven 01 Fév 2013 20:03 Sujet du message: |
|
|
Intriguant.
Pas mauvais du tout, mais loin d'être révolutionnaire pour autant... _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Oni² Onishuggah
|
Posté le: Ven 01 Fév 2013 22:46 Sujet du message: |
|
|
Pas révolutionnaire c'est clair, mais ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu Soilwork aussi inspiré au niveau des mélodies chantées et des solis de guitare ! Ça s'annonce bien pour moi, les 3 extraits dévoilés jusque là me plaisent tous à peu près
Edit aime bien le concept du clip aussi _________________
|
|
|
|
Maetatron
|
Posté le: Sam 02 Fév 2013 15:30 Sujet du message: |
|
|
Pas mauvais certes, loin de ce qu'ils faisaient à leurs débuts, loin de ce qui se fait en death mélo par d'autres groupes également...
Ouais, l'album ne risque pas d'être un déchet, ce qui fait plaisir pour un groupe comme Soilwork qui s'enlisait. Mais ce sera sans moi... _________________
|
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
|
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
|
|
|
|
Oni² Onishuggah
|
Posté le: Lun 18 Fév 2013 20:57 Sujet du message: |
|
|
j'aime bien les solis encore une fois. Mais je passe un peu à côté du reste de la chanson ... _________________
|
|
|
|
Beren Miss 18/20
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 743 Localisation: Bienvenue chez les Ch'tis
|
Posté le: Sam 23 Fév 2013 11:31 Sujet du message: |
|
|
Bon, ben, il est monstrueux cet album. Refrains qui tuent, riffs mastodontes, morceaux variés...et surtout une production qui rend enfin hommage au batteur incroyable qu'est Verbeuren. C'est simple, il rayonne sur cet album franchement bien foutu et classe. J'adore, de bout en bout.
On dirait que le second départ de Wichers leur a foutu un énorme coup de pied aux fesses, tant l'ensemble est inspiré. Franchement j'ai tapé du pied tout le long. Les 2 derniers albums mous du gland sont complètement effacés...
Ha oui, Speed démontre qu'il est un des meilleurs chanteurs du melodeath actuel, avec Stanne...
_________________ I wish you knew your music was to stay forever....
...And I hope.
I have no clue if you know how much it matters...
...And I hope.
I wish you knew.
|
|
|
|
Oni² Onishuggah
|
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Lun 25 Fév 2013 19:43 Sujet du message: |
|
|
Deux écoutes aujourd'hui, ca fait 10 ans que je ne dois pas avoir écouté de Soilwork (en gros j'avais découvert avec Natural Born Chaos, et laché dès Figure Number Five), et là ce nouvel album passe terriblement bien ! On sait qu'ils savent faire des morceaux efficaces, là il y a une profondeur supplémentaire. Et puis Speed varie son chant, on a le droit à des passages dans le style de Night Flight Orchestra (Antidotes in passing)
Je ne pensais pas un jour envisager un nouvel achat d'un album de Soilwork, ben tant pis, j'me suis planté ! _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Dim 10 Mar 2013 15:04 Sujet du message: |
|
|
Quelques écoutes au compteur et mazette, j'aime ce que j'entends! La balance agression-mélodie est très bien équilibrée, le chant est magistral dans chaque registre et l'ensemble est assez... progressif. Ouais, carrément: progressif.
Les structures m'ont l'air de pas être si simple que ça et il y a un certain nombre de passage au groove progressif (ex: parce qu'il passe en ce moment même dans mes oreilles: "Loyal Shadow", mais c'est loin d'être le seul morceau concerné)
Résultat: je suis content.
Conséquence: allez, on commande The Predator's Portrait, conseillé par Pingu et Maet'.
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 10 Mar 2013 15:05 Sujet du message: |
|
|
Et par moi aussi! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Dim 10 Mar 2013 15:14 Sujet du message: |
|
|
Je savais que j'allais oublier quelqu'un, et que ce quelqu'un allait me le faire remarquer. Et ce n'est pas faute d'avoir vérifié sur la page précédente avant de poster pourtant!
Les Eternels ne pardonnent aucun faux pas. |
|
|
|
|
Posté le: Dim 10 Mar 2013 15:17 Sujet du message: |
|
|
Surtout pas moi, j'ai un ego surdimensionné!
Et sinon, merci de m'avoir fait repenser qu'il fallait que j'écoute ce nouveau Soilwork, chose que je fais actuellement sur Spotifist (qui devient peu à peu le passage obligé pour écouter les nouveautés )
Edith: j'en suis à 5 morceaux, et même si c'est plutôt du bon voire du très bon, j'ai du mal à imaginer que j'arriverai à tenir la longueur d'un double album! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Oni² Onishuggah
|
Posté le: Dim 10 Mar 2013 16:01 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part j'ai pu l'écouter intégralement en une fois sans problème.
Le seul défaut (en est-ce vraiment un ?) que je relèverais, c'est que je n'arrive pas à saisir quel élément distinguerait vraiment le premier CD du second. Cette touche "progressive" (avec deux gros guillemets, parce que pour qualifier tout ça de prog ... ) ? on en trouve éparpillé sur tout l'album (Tongue, Vesta, Realm of the Wasted, Whispers and Lights, Drowning With Silence, Antidotes in Passing, Rise Above the Sentiment et bien sûr Owls Predict, Oracles Stand Guard), peut-être bien en plus grande quantité sur le second mais cela suffit-il à vraiment dire qu'il est différent ? Hum _________________
|
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Dim 10 Mar 2013 19:24 Sujet du message: |
|
|
Pour le moment, à mon avis, l'histoire du double album n'est qu'un prétexte à tabasser pendant 2 fois plus de temps. Il se sentaient de faire un GROS truc, il le font. Point.
Au final, peu importe que chaque disque possède ou non son identité propre: ils ne sortent pas deux albums, mais UN double-album.
Quand je prends un double-album d'Esoteric (et c'est pas bien dur vu que chez eux, c'est la norme), il n'y à jamais aucune différence entre les disques. L'idée est juste de s'affranchir de la durée de 80 minutes d'un cédé classique (avec une majorité de pistes avoisinant les 20 minutes, je les comprends sans mal).
Et donc là, c'est pareil. Pas de différence mais didiou, que de qualités!
Pour revenir à la bête, outre les refrains imparables (c'est le même mec que sur l'album de Coldseed? Vraiment?! Ouch.) et cette touche "prog'" (je m'excuse auprès des puristes -qui ont raison de l'être- pour l'utilisation de ce mot), je retiens aussi le jeu de batterie totalement dingue, qui en fout un peu partout mais reste maîtrisé de long en large.
Genre, le coup du chant clair relevé par un tapis de blast sur "Spectrum of Eternity", c'est juste jouissif quoi.
Que j'aime prendre une baffe (car je la sens, la baffe... je la sens...) dans un style que je maîtrise mal! Il n'y a rien de meilleur.
|
|
|
|
|