Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Ven 08 Fév 2013 12:21 Sujet du message: Fanzines de l'ancien temps |
|
|
Je me suis acheté la totale du fanzine Slayer sortie récemment ici et j'éprouve un gros kiff. Bien sûr c'est bordélique et y'a pas mal de groupes inconnus qui le sont restés pas forcément intéressants, mais redécouvrir tous ces futurs grands groupes à l'état de démos et l'esprit du tape trading et également les sursauts initiaux de la Norvège, ça me fait voyager.
Personne a craqué ou personne n'a lu des fanzines à un moment ou un autre ? _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Dernière édition par TheDecline01 le Ven 08 Fév 2013 13:02; édité 1 fois |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Ven 08 Fév 2013 12:26 Sujet du message: |
|
|
Désolé Dick, mais non. J'ai lu bcp de magazines (Hard Rock, Enfer, etc. etc.) mais presque pas de fanzines... Je m'en mords un petit peu les couilles d'ailleurs. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Archaïc_Prayer
|
Posté le: Ven 08 Fév 2013 13:53 Sujet du message: |
|
|
Moi si, j'ai emboité le pas, et je possède deux fanzines : Ignominious torment et Real life Evil Dream.
Pour le reste, je vais sur France Metal Museum où se trouvent 3 coups de coeur : Decibel of Death, Troubadour et Decibel Storm (et aussi L'ame de fond, Hardos mag et autres).
Il y a aussi Send Back my Times, superbe blog avec tout pleins de zines (même si parfois c'est écris tout petit).
D'ailleurs, je m'en sers pour doper les kros d'anecdotes intéressantes. Cela aide. |
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Sam 09 Fév 2013 0:44 Sujet du message: |
|
|
Tu possèdes ? Tu veux dire que tu fais ou tu achètes ?
Et les autres que tu cites, il s'agit de fanzines papier ou de sites web ? _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
Archaïc_Prayer
|
Posté le: Sam 09 Fév 2013 12:14 Sujet du message: |
|
|
Les deux que j'ai cité au début, il y en a un que j'ai acheté et un que son créateur m'a donné.
Les autres étaient des fanzines papiers bien sûr, mais les mecs les ont scannés sur sites et blogs, c'est tout.
Je comptes en acheter d'autres sur les distros , peut-être. |
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Sam 09 Fév 2013 12:50 Sujet du message: |
|
|
Je m'étais abonné à un fanzine du fan club de Paul Di'Anno...
Mais vu l'actualité discographique de Paulo depuis 13 ans (rien depuis Nomad), le mec a progressivement arrêté d'en faire !
C'est tout moi ça : je m'abonne à Hard Force en 1998, le mag met la clé sous la porte en 1999.
Paul Di'Anno pareil. _________________ "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."
Jules Claretie |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Lun 11 Fév 2013 11:28 Sujet du message: |
|
|
ah ben pareil avec Hard Force, 1ere fois que je m'abonnais à un magazine _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
|