Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Fanzines de l'ancien temps

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2013 12:21    Sujet du message: Fanzines de l'ancien temps Répondre en citant

Je me suis acheté la totale du fanzine Slayer sortie récemment ici et j'éprouve un gros kiff. Bien sûr c'est bordélique et y'a pas mal de groupes inconnus qui le sont restés pas forcément intéressants, mais redécouvrir tous ces futurs grands groupes à l'état de démos et l'esprit du tape trading et également les sursauts initiaux de la Norvège, ça me fait voyager.

Personne a craqué ou personne n'a lu des fanzines à un moment ou un autre ?
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.


Dernière édition par TheDecline01 le Ven 08 Fév 2013 13:02; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2013 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé Dick, mais non. J'ai lu bcp de magazines (Hard Rock, Enfer, etc. etc.) mais presque pas de fanzines... Je m'en mords un petit peu les couilles d'ailleurs.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archaïc_Prayer



Inscrit le: 09 Jan 2013
Messages: 270

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2013 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Moi si, j'ai emboité le pas, et je possède deux fanzines : Ignominious torment et Real life Evil Dream.

Pour le reste, je vais sur France Metal Museum où se trouvent 3 coups de coeur : Decibel of Death, Troubadour et Decibel Storm (et aussi L'ame de fond, Hardos mag et autres).
Il y a aussi Send Back my Times, superbe blog avec tout pleins de zines (même si parfois c'est écris tout petit).

D'ailleurs, je m'en sers pour doper les kros d'anecdotes intéressantes. Cela aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2013 0:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tu possèdes ? Tu veux dire que tu fais ou tu achètes ?
Et les autres que tu cites, il s'agit de fanzines papier ou de sites web ?
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Archaïc_Prayer



Inscrit le: 09 Jan 2013
Messages: 270

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2013 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux que j'ai cité au début, il y en a un que j'ai acheté et un que son créateur m'a donné.

Les autres étaient des fanzines papiers bien sûr, mais les mecs les ont scannés sur sites et blogs, c'est tout.

Je comptes en acheter d'autres sur les distros , peut-être.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2013 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'étais abonné à un fanzine du fan club de Paul Di'Anno...
Mais vu l'actualité discographique de Paulo depuis 13 ans (rien depuis Nomad), le mec a progressivement arrêté d'en faire !

C'est tout moi ça : je m'abonne à Hard Force en 1998, le mag met la clé sous la porte en 1999.
Paul Di'Anno pareil.
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben pareil avec Hard Force, 1ere fois que je m'abonnais à un magazine lol
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky