Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Mar 05 Fév 2013 22:51 Sujet du message: |
|
|
Hey ! T'es en vie ?
C'est mettre Countdown à égalité avec RIP qui est choquant !
Plus que mon ressenti, largement même ! |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Mer 13 Fév 2013 0:04 Sujet du message: |
|
|
Misanthrope - Aenigma Mystica
C'est moi ou tout le monde s'en branle ici, de ce disque ?
Opeth - The Candlelight Years
Je sais même pas pourquoi je l'ai pris vu les mauvais souvenirs que j'ai des 3 premiers Eaupèsse. J'avais trouvé ça absolument pas composé, des plans jetés au hasard même s'il y avait de bonnes idées un peu partout. M'enfin, on verra bien.
Mozart - L'Intégrale des Concertos pour Piano par Murray Perahia
A 100 euros la bête plus la tronche de cul de Perahia, ça fait pas envie. Mais avec 12 CDs, je vais avoir de quoi becqueter.
Hexen - Being and Nothingness
C'est comme Sylosis, mais en bien. |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mer 13 Fév 2013 0:08 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé le Misanthrope, j'ai pas tenu beaucoup plus qu'un morceau!
Trop technique, pas assez de mélodie, plus le chant en français de SAS avec lequel j'ai du mal...
Je réessaierai pitet... Pitet... _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
|
Posté le: Mer 13 Fév 2013 1:54 Sujet du message: |
|
|
Trop technique ?
Tu veux dire qu'ils se sont remis à faire des morceaux labyrinthiques sans couplet-refrain ? |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Jeu 14 Fév 2013 0:16 Sujet du message: |
|
|
Chépo... Trop technique jorre chiant! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 14 Fév 2013 0:32 Sujet du message: |
|
|
T'es sûr que t'avais pas mis un album de Dream Theater sans t'en rendre compte ? |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Jeu 14 Fév 2013 10:08 Sujet du message: |
|
|
Tu aimes la musique classique, Pinguino ? Aurions-nous sur ce gerna-là quelques points en commun ? Si je te dis Verdi, Bach et Beethoven tu me réponds quoi ? _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Blackmore WebMasta sous LSD
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 6814 Localisation: Dans ton pc
|
Posté le: Jeu 14 Fév 2013 14:16 Sujet du message: |
|
|
CLDM ? _________________
Citation: |
Listening to this album is like being buried alive in kittens. |
|
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Jeu 14 Fév 2013 16:21 Sujet du message: |
|
|
Ah ben non, je ne l'avais pas vu comme ça...
Mais les proggeux ils aiment pas le classique ? Ou alors t'es pas proggeux en fait ? Tu aimes le thrash allemand et le black norvégien ? _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Jeu 14 Fév 2013 16:48 Sujet du message: |
|
|
Bach et Beethoven j'aime bien |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 14 Fév 2013 21:16 Sujet du message: |
|
|
Winter a écrit: |
Tu aimes la musique classique, Pinguino ? Aurions-nous sur ce gerna-là quelques points en commun ? Si je te dis Verdi, Bach et Beethoven tu me réponds quoi ? |
En fait, ça fait quelques temps que je me suis remis au piano et ma prof m'a prêté ce coffret, je viens de lui rendre et je me suis acheté un exemplaire. C'est super-relaxant, je me régale. Et un jour, peut-être, je saurais jouer tous ces trucs.
Ma prochaine étape, c'est de passer le Bach, avec la Beethoven.
Dernière édition par Pingouin le Jeu 14 Fév 2013 21:37; édité 1 fois |
|
|
|
merci foule fête Sex, Drugs & Cyril Rool
Inscrit le: 19 Juil 2012 Messages: 3165 Localisation: Colères banlieue sud
|
Posté le: Jeu 14 Fév 2013 21:25 Sujet du message: |
|
|
Plus musique russe perso, les Moussorgski, Rimski, Proko, Chosta et Stravinski à la pointe de l'attaque. Un peu moins Tchaïko (trop casse-noisettes) et Rachma (mais lui faut que je me repenche sur son cas)
Les frenchies assurent bien leur race, Satie, Ravel, Debussy, Saint-Saëns, Franck, Dukas. Le tournant du XXème siècle déchire. D'ailleurs, Holst.
J'ai plus de mal avec le romantisme, donc avec les Allemands (expliquer le lien aux fans de foot, c'est pas de la tarte). Mébon, une Jeune Fille et la Mort par ci, un Hollandais Volant par là, ça se tente. Un jour, j'arriverai à écouter Beethoven sans avoir envie de me tirer après l'ouverture (remember Oldman dans Léon).
Et puis Bach, là, c'est l'épreuve de vérité : t'aimes pas, t'es bon pour écouter du dubstep jusqu'à la fin de tes jours. T'aimes, de folles perspectives de bonheurs musicaux s'offrent à toi. _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Jeu 14 Fév 2013 21:57 Sujet du message: |
|
|
Les deux premières symphonies de Beethoven s'inscrivent plus dans la tradition classique (Mozart et Haydn) d'un point de vue dimensions et structure. Mais quelques originalités apparaissent déjà, comme le 3ème mouvement de la Ière qui présente un tempo rapide de type scherzo, assez inhabituel pour l'époque. La IIIème initie le romantisme à travers sa richesse d'invention et la complexité accordée au développement. De la grosse poutre ! A écouter également, ses dernières sonates.
Moussorgski c'est du bon, et il a parfaitement su négocier le virage disco. Et rien que pour ça, chapeau |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 14 Fév 2013 22:04 Sujet du message: |
|
|
Sans compter la mouvance techno-thrash.
Sinon j'ai oublié Mozart. Carrément. Je cours m'inscrire à un stage psychothérapique de la dernière chance. _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
|
Posté le: Ven 15 Fév 2013 1:39 Sujet du message: |
|
|
Pingouin a écrit: |
Hexen - Being and Nothingness
C'est comme Sylosis, mais en bien. |
Effectivement, c'est pas mal genre pas mal. Accessoirement, la pochette est assez proche de
Mais plus fort encore, la pochette de State of Insurgency , mix parfait entre et
Bref, c'est pas tout neuf mais ça le fait bien ! _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
|
Posté le: Ven 15 Fév 2013 1:52 Sujet du message: |
|
|
MFF, tant que je te tiens, t'as un avis sur Pierre Boulez ?
Ma prof m'a conseillé d'écouter les sonates de ce mec... mais elle m'avait pas prévenu que c'était aussi destructuré et bruitiste.
C'est moi qui ai l'oreille pas suffisamment formée pour capter son génie ou c'est bel et bien de la merde ?
Dernière édition par Pingouin le Ven 15 Fév 2013 8:21; édité 1 fois |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 15 Fév 2013 2:15 Sujet du message: |
|
|
Je connais plus son travail en tant que chef d'orchestre : Stravinski, Berg / Schoenberg/Webern, Bartok (que j'ai honteusement oublié dans ma liste) et il n'est pas interdit non plus de préférer ses directions wagnériennes à celles de Karajan, par exemple (éternelle querelle).
Je suis moins familier de ses compositions, mais de la part d'un élève de Messiaen, ça ne peut qu'être âpre (n'oublions pas le contexte, seconde guerre mondiale, toussa). Sérialisme, donc, musique concrète avec son futur ennemi Schaeffer (Pierre) puis expérimentations en tout genre vers toujours plus d'"abstractivité" (néologisme, oui, mais je le ressens comme ça), John Cage et Varèse l'ont pas mal marqué. S'il faut n'écouter qu'une seule de ses oeuvres, c'est le Marteau sans Maître , qui résume un peu tout ça.
Après il se rapprochera de ce qu'a pu faire Stockhausen, fondera l'Ircam pour mener à bien ses explorations sonores et pontifiera dans les médias sur la "mort" de la musique, la suprématie de la musique allemande dans l'Histoire (tout le reste est de la merde, même les Italiens - on voit qu'il n'a jamais écouté Deathrow) et la façon dont il a réussi à sauver la culture française. Une sacrée tête de c..., mais aussi un formidable pédagogue et, qu'on le veuille ou non, un des artistes français parmi les plus importants d'après-guerre - et reconnu à l'étranger. _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Ven 15 Fév 2013 10:37 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
la suprématie de la musique allemande dans l'Histoire |
quel visionnaire ce type, dire ça avant la naissance de Kreator et Running Wild ! _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
|