Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Dim 10 Mar 2013 17:01 Sujet du message: Ma préférée de... Soilwork |
|
|
À l'heure de la sortie de leur nouvel album et comme le sujet n'existait pas encore, je vous propose de citer ici votre/vos titre/s préféré/s des suédois.
Pour moi, et même s'ils en ont fait énormément depuis, je dois dire que The Chainheart Machine restera à jamais la plus grande claque que Speed et ses potes m'aient balancée dans la gueule!
I am the sledgehammer messiah! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Dim 10 Mar 2013 17:44 Sujet du message: |
|
|
Tiens j'y avais pensé aussi, Sven m'a devancé
(Très) vaste sujet, j'en trouverais au moins 2 par album, même sur les très mauvais Sworn to a great divide et Figure Number Five.
-Catégorie boucherie (pour moi c'est là qu'ils excellent le plus, même s'ils ont d'autres facettes tout aussi intéressantes), comme a dit Sven, The Chainheart Machine est indémodable MAIS ... sur le même album, tout juste après lui, il y a aussi le monstrueux Bulletbeast, dont le riff principal est pour moi l'un des meilleurs au monde. Pas loin, je mettrais aussi Possessing the Angels. Beaucoup plus longtemps après, il y a eu Blind Eye Halo qui me fait toujours un gros effet, les blasts de Verbeuren c'est pas de la rigolade. Sur le tout premier album, même si c'est celui que j'écoute le moins aujourd'hui, je garde toujours un bon souvenir de Wings of Domain et surtout Sadistic Lullaby
-Dans le Soilwork "gay", j'ai un gros faible pour Song of the Damned , évidemment As we Speak et un peu plus récemment Distance, dont le refrain est terriblement reste-en-tête. Un peu oublié de tous, Mindfields est à mon sens un des très bons morceaux de Natural Born Chaos, refrain qui tue, solo de guitare épique comme ils savent si bien les faire. J'en ai un peu honte mais Let this River Flow j'aime bien .
Et à part ça, en vrac: Black Star Deceiver (très bon duo avec Devin), Spirits of the Future Sun, Grand Failure Anthem, A Predator's Portrait, Needlefast, Follow the Hollow, Cranking the Sirens, Departure Plan, One with the Flies, Stalemate, Observation Slave, Stabbing the Drama, Sick Heart River, The pittsburgh Syndrome, Two Lives worth of Reckoning (elle aurait vraiment été parfaite sans son refrain chanté tout pourri), The Akuma Afterglow, King of the Threshold ...
Et pour le dernier qui vient de sortir, je n'ai pas encore parfaitement tout digéré mais je retiens déjà: Spectrum of Eternity (imparable), Tongue, Rise above the Sentiment, Let the First Wave Rise (ptet pas aussi brutal que les titres de Chainheart Machine mais puissant), Antidotes in Passing, The Living Infinite II _________________
|
|