Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Mer 20 Mar 2013 17:29 Sujet du message: |
|
|
perso je pense que c'est une mega-tuerie et que c'est sans doute le meilleur album que j'ai connu "de mon vivant" (c-à-d depuis 1996, date à laquelle j'ai découvert le metal).
Bon je concçois qu'on puisse pas être aussi enthousiaste (mais pas comment on peut le trouver à chier par terre comme Pingouin), mais en terme de riffs inoubliables, ben il suffit d'écouter l'album par son début : je crois qu'il y a plus de bons riffs sur les 2 premières minutes de Procession que sur n'importe quel album de thrash depuis 10 ans _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
|
Posté le: Mer 20 Mar 2013 17:49 Sujet du message: |
|
|
Lucificum connait hyper bien, c'est lui le batteur
_________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Mer 20 Mar 2013 18:30 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Bon je conçois qu'on puisse pas être aussi enthousiaste (mais pas comment on peut le trouver à chier par terre comme Pingouin) |
En voulant une certaine diversité, et surtout des chansons.
On peut faire du Thrash qui beute sans écrire de chansons (RIP). Mais Middleton n'est pas Mustaine, loin de là.
Il y a du mieux sur Monolith. Je l'aime vraiment, celui-là. Il y a quelques refrains et des variations, c'est pas la même formule appliquée pendant 1h10. |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
|
Posté le: Mer 20 Mar 2013 18:48 Sujet du message: |
|
|
hé hé ^^
sinon je vois pas du tout Edge of the Earth comme Pingouin. Si les mecs ont voulu s'affranchir de la structure couplet / refrain (encore que des refrains, y en a quand même), alors pourquoi pas ? Et à part sur les 2 pavés que sont Appartions et Edge of the Earth, où c'est un peu la foire aux plans (qui tuent), les chansons sont quand même loin d'être de simples collages de riffs, ou sinon à ce moment là on chie sur Master of Puppets (parce que les breaks de Master ou Disposable Heroes, c'est pareil)
en tout cas perso je vois pas bien la différence profonde avec Monolith, ils sont faits du même bois, même si je préfère Edge qui a plus de riffs de la mort _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
|
Posté le: Mer 20 Mar 2013 19:10 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas capté la blague.
Pour Sylosis, plutôt que de dire qu'ils écrivaient pas de chansons, j'irais encore plus loin en disant que sur Edge, ils savaient pas composer.
J'y entends des riffs mis bout-à-bout, sans se demander si :
-c'est cohérent avec des plans qui vont ensemble.
-ça s'enchaîne.
-est-ce qu'il y a une progression.
Citation: |
ou sinon à ce moment là on chie sur Master of Puppets (parce que les breaks de Master ou Disposable Heroes, c'est pareil) |
Sur Master, il y a une progression. On part d'une arpège pour arriver par petites touches à un riff très lourd qui lance le solo. Où est le collage ?
Idem pour Leper Messiah. On démarre sur une mélodie, la tension monte, solo, et après le tempo baisse graduellement. Tout se tient.
Dans RIP, ce que je trouve TRES fort (et ce qui fait aussi que j'aime tellement ce disque que je lui ferais l'amour si le trou central était assez large), c'est de faire de ce tas de riffs collés quelque chose d'aussi fluide et cohérent, et surtout avec autant de relief vu que chaque chanson a son climax.
Quand je l'ai découvert addo, il m'a bien fallu 5 écoutes avant de me rendre compte que Holy Wars, Techno Prisoners et 5 Magics étaient pas des chansons à proprement parler tellement j'étais pris dedans.
J'entends pas ça dans Edge. J'ai l'impression de voir Middleton devant moi me dire "Hey, j'ai un riff cool, écoute ça !" et après "Attends, j'en ai un autre... et encore un autre..." ad nauseam, sans avoir une vison gloable de son truc et se demander comment amener du relief à toussa. |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Mer 20 Mar 2013 19:27 Sujet du message: |
|
|
Qui oserait chier sur Master of Puppets ?????
(Sven, tais-toi) _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
|
Posté le: Mer 20 Mar 2013 20:18 Sujet du message: |
|
|
Te caille pas la laitance, Hiver. Il y a bien des mecs qui chient sur RIP, alors... |
|
|
|
Avast !
|
Posté le: Mer 20 Mar 2013 23:06 Sujet du message: |
|
|
Ou sur la Polka Creusoise chantée en patois. |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
|
Posté le: Jeu 21 Mar 2013 10:38 Sujet du message: |
|
|
@Pingouin : Master, c'était pour la provoc', mais le pasage calme qui tombe d'un coup, c'est pas specialement plus cohérent / enchainé que ça. Sur Edge of the Earth, pour moi, y a vraiment que sur Apparitions (que j'adore, au demeurant) où j'ai l'impression que c'est la foire aux riffs, avec un effet de superposition et où certains sont sous-employés tellement y en a. Je pourrais rajouter Sands of Time, qui est le, morceau que j'aime le moins (pourquoi ils l'ont foutu dès le début d'ailleurs ?). Pour les autres morceaux, je trouve que ce sont de vraies chansons, les riffs sont bien imbriqués, j'ai vraiment pas cette sensation d'absence de chansons (je l'ai pas non plus sur RIP). Par contre je l'ai quand j'écoute du Vektor, comme quoi, l'égoût et les couleuvres... _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Sam 23 Mar 2013 15:16 Sujet du message: |
|
|
À l'intention des amateurs des Guns.
Je ré-écoutais quelques raretés dont celle-ci qui date vraisemblablement des sessions d'enregistrement des Use Your Illusion (entre 1989 et 1991). West Arkeen y est soliste. Et ça baboule convenablement. _________________ Draggy style |
|
|
|
|
Posté le: Sam 30 Mar 2013 11:25 Sujet du message: |
|
|
krokro a écrit: |
Par contre je l'ai quand j'écoute du Vektor |
Mais pourtant, c'est du couplet-refrain, Vektor. Les morceaux font un peu les montagnes russes mais il y a toujours une structure classique de chanson.
C'est ptêt' pas perceptible au premier abord parce que les refrains sont pas dans une optique d'hymne à beugler mais ils sont bel et bien là. |
|
|
|
DarkSchneider
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 2431 Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)
|
Posté le: Sam 30 Mar 2013 15:01 Sujet du message: |
|
|
Assez d'accord avec kroboy pour le Vektor, bon je me suis penché sur le groupe que récemment, donc mon avis doit encore s'affiner, mais si les zicos sont ultra technique, la musique bien agressive et efficace, j'ai trouvé l'ensemble bien trop long (plus d'une heure de thrash, c'est abusé) et un sentiment de collage de plein de riff sans vraiment y trouver de chanson.
Sur RIP je trouve ça exagéré de dire qu'il n'y a pas de chansons : Tornado of souls, Take no prisoners, Lucretia etc en sont. Polaris et Holy Wars semble plus déstructuré, surtout la première, mais ça passe largement. _________________ http://metal.nightfall.fr/index.php |
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Sam 30 Mar 2013 15:44 Sujet du message: |
|
|
Ben Vektor, j'imagine que c'est le même principe que les vieux albums de Voïvod quoi.
Car sur les Killing Technology et Dimension Hatross, dans le genre collage de riffs, ça se posait là (mais les progression étaient toujours intéressantes). Cela rendait toutefois les titres de chaque morceau difficile à retenir. car ce n'était pas du format "chanson". Il fallait plus le prendre comme un bloc. Sauf que les albums ne duraient pas plus d'une heure. _________________ "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."
Jules Claretie |
|
|
|
|
Posté le: Sam 30 Mar 2013 17:51 Sujet du message: |
|
|
C'est quand même moins tordu que les vieux Voivod.
Mais c'est vrai que c'est foisonnant et vu que ça mise beaucoup sur la vitesse, ça peut gonfler (un peu comme Dragonforce dans un autre genre). Faut leur laisser le temps de s'installer. Au début, j'avais du mal aussi (j'avais même trouvé ça à chier la première fois) d'autant plus que la voix-ultrason aide pas. Mais une fois que tu commences à prendre tes repères, c'est du caviar. |
|
|
|
merci foule fête Sex, Drugs & Cyril Rool
Inscrit le: 19 Juil 2012 Messages: 3165 Localisation: Colères banlieue sud
|
Posté le: Sam 30 Mar 2013 23:19 Sujet du message: |
|
|
Elle est géniale cette voix, elle bonifie tout le matos.
Mais j'aime les chants déments. _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
|
Posté le: Sam 30 Mar 2013 23:20 Sujet du message: |
|
|
Fishbowlman a écrit: |
Ben Vektor, j'imagine que c'est le même principe que les vieux albums de Voïvod quoi.
Car sur les Killing Technology et Dimension Hatross, dans le genre collage de riffs, ça se posait là (mais les progression étaient toujours intéressantes). Cela rendait toutefois les titres de chaque morceau difficile à retenir. car ce n'était pas du format "chanson". Il fallait plus le prendre comme un bloc. Sauf que les albums ne duraient pas plus d'une heure. |
Tu serais bien inspiré d'écouter ce groupe un peu plus attentivement. _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
YOhm Kibbur
|
Posté le: Lun 08 Avr 2013 18:42 Sujet du message: |
|
|
Bah, je ne sais pas si c'est vraiment fait pour lui en fait. Pas que je prétende connaître ses goûts à ce point, mais si c'est qu'il pense dès le début, il n'y a peut-être pas grand chose à faire pour que ça lui plaise.
Moi, j'aime ça. J'ai enfin découvert l'autre album qui me plait beaucoup et surtout j'ai enfin pu entendre le fameux ululement improbable dont tu parles dans ta chro. _________________ The fun machine took a shit and died. |
|
|
|
|
Posté le: Lun 08 Avr 2013 21:45 Sujet du message: |
|
|
Ce que DiSanto fait avec sa gorge, je ne suis pas prêt de m'en remettre.
Sinon, mon conseil pour Fishbowl était plutôt... circonstancié. Si j'en crois tes posts récents, tu vas vite comprendre où je voulais en venir. _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
|