Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
DEEP PURPLE - Now What?! (29 avril)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 11:37    Sujet du message: DEEP PURPLE - Now What?! (29 avril) Répondre en citant

British hard rock legends DEEP PURPLE will release their 19th studio album, "Now What?!", via earMUSIC, the Hamburg, Germany-based international rock label which is part of Edel Group, on the following dates:

Germany, Switzerland, Austria, Finland, Spain: April 26
UK, France, Benelux, Poland, Czech Republic, Norway, Denmark: April 29
North America, Italy: April 30
Sweden: May 1

After various songwriting sessions in Europe, the band recorded and mixed the album in Nashville, Tennessee with producer Bob Ezrin (KISS, PINK FLOYD, PETER GABRIEL, ALICE COOPER, KANSAS). The CD contain 11 tracks, including "Out Of Hand", "Hell To Pay", "Weirdistan", "Uncommon Man" and "Above And Beyond". The latter song references the band's late keyboard player, Jon Lord, in the lyric "Souls having touched are forever entwined."

According to a press release, "Now What?!" was recorded with no musical rules… and it shows a modern and fresh production… to the point that DEEP PURPLE have never sounded so close to the spirit of the '70s in the last 20 years as they do now. The CD has the excellence and elegance of "Perfect Strangers" and the wild freedom of "Made In Japan".

"Now What?!" will also be released as a limited edition with a bonus DVD featuring DEEP PURPLE discussing the new album and one bonus studio cover version. It will also be made available as a double vinyl LP.

The first taste of "Now What?!" will be the release of a double A-side single on March 29 (as a limited and numbered vinyl seven-inch, CD single and digital download).

Seven-inch vinyl (limited to 1000 numbered copies)

Side A:

01. Hell To Pay (radio edit)

Side B:

01. All The Time In The World (radio mix; edit)

CD Single

01. All The Time In The World (radio mix; edit)
02. Hell To Pay (radio edit)
03. Perfect Strangers (bonus track live)
04. Rapture Of The Deep (bonus track live)



Teaser


_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

All The Time In The World
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 14:51    Sujet du message: Répondre en citant


01. A Simple Song
02. Weirdistan
03. Out Of Hand
04. Hell To Pay
05. Body Line
06. Above And Beyond
07. Blood From A Stone
08. Uncommon Man
09. Après Vous
10. All The Time In The World
11. Vincent Price
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien le nouveau titre. Je suis impatience non feinte.
_________________
Draggy style
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 1:46    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi.
Tout ce que j'entends me botte bien. Que Deep Purple se soit entouré d'un vrai producteur leur a été bénéfique. Enfin out cette horreur de Michael Bradford et les prods au rabais de Bananas et Rapture Of The Deep.

All The Time In The World me rappelle les albums solos les plus calmes de Ian Gillan (dont son dernier, One Eye To Morroco, et Naked Thunder aussi pour l'ambiance décontractée, sa voix dans les graves).
Hell To Pay me rappelle plutôt le Deep Purple des années 80 (époque House Of The Blue Light), avec des titres catchy, efficaces comme Mad Dog, Bad Attitude, etc...
Et le refrain de Hell To Pay façon beauf pour les stades, gros hard rock 80, m'éclate complet. "It's gonna be HELL... Hell To Pay" !!! Surtout venant de leur part, on les pensait trop vieux pour ces "conneries", et pourtant...
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Daffy Duck
Joyeux anniversaire vieux fossile


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 473
Localisation: Right next door to hell

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis également très impatient, même si je trouve que Bob Ezrin a souvent été très "intrusif" dans la musique des groupes qu'il a produit.
_________________
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il est intrusif, mais j'ai toujours trouvé que c'était plutôt à bon escient.


Je n'ai écouté que "Hell to pay" : c'est clair que ça sonne bien mieux que les précédentes prod, les guitares sont nettement plus acérés. Pour ce qui est de la compo, je suis surpris de ce côté très 80's, hard US, qui rappelle complètement le DP et Gillan de la fin des 80's. J'attendais pas du tout DP sur ce terrain là (mais le reste de l'album ne semble pas du même calibre).
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Daffy Duck
Joyeux anniversaire vieux fossile


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 473
Localisation: Right next door to hell

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

DarkSchneider a écrit:
Oui il est intrusif, mais j'ai toujours trouvé que c'était plutôt à bon escient.
Pas faux ... mais est-ce vraiment le rôle d'un producteur?
Confused
_________________
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Si le groupe est OK je ne vois de problème, seul la qualité compte.

Et l'autre morceau dispo est vachement bien aussi !

Le solo de guitare de Morse sur "Hell to pay" est excellent, il n'a jamais sonné aussi "heavy".

Très agréablement surpris pour l'instant.
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Et si cet album était la bonne surprise de l'année ? Pour l'instant ça s'annonce très bien en tout cas.
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Mer 01 Mai 2013 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Écouté qu'une seule fois pour l'instant, mais il m'a laissé une bien bonne impression. Il va falloir creuser tout ça, mais je pense qu'il va sans trop de difficultés s'imposer comme le meilleur album du groupe, et de loin, depuis Purpendicular.
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Mer 01 Mai 2013 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'en parlais dans les commentaires :

Deep Purple - Now What ?!

Juste acheté et déjà adopté !
Il a l'air vraiment classe ce disque, le plus ambitieux depuis Purpendicular (qui a dit "Pas difficile" ?).
Bob Ezrin leur a beaucoup apporté, y'a pas mal de nouveautés sur ce disque, ce qui est incroyable vu la carrière qu'ils on déjà derrière eux. Des plans qui font penser à l'album The Battle Rages On (les voix doublés de Ian Gillan, quelques sonorités orientales à" la Anya").
Enfin, je suis en pleine découverte.
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Mer 01 Mai 2013 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Rapture Of The Deep était un album "jam" et fonctionnait bien en tant que tel : on se pose pas de questions, on enregistre "comme ça vient", on pose un rythme groovy, un riff, un solo d'orgue Hammond et on pose une ligne de chant par dessus le bousin pour voir ce que ça donne, et roule ma poule. C'était technique, y'avait des solos pour rassasier les fans et c'était du Purple pur jus (époque Morse s'entend), donc de quoi satisfaire les fans sans problème.

Ce nouvel album est à l'exact opposé de Rapture Of The Deep : un album de rock avec une production subtile, soignée, aux p'tits oignons, avec des mélodies, des refrains, de la nouveauté, des plans jamais entendus avant dans la carrière de Deep Purple.
Ce que l'on perd en spontanéité, on le gagne pour tout le reste : ambitieux, varié, et inespéré, comme l'était Purpendicular à son époque, inespéré de revoir le groupe à tel niveau.
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Seosamh
Metal Besher'Hell


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 2960
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mer 01 Mai 2013 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Après une écoute je suis pas aussi convaincu, mais je vais persévérer un peu pour voir si je suis pas simplement passé à côté.
_________________

Divine Side | Exorcizer

"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Jeu 02 Mai 2013 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que je l'écoute ! La description qu'en fait Fishy me fait très envie, c'est tout ce que j'attendais de Deep Purple et qui me manquait sur les derniers albums: des chansons.
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Première écoute dans de bonnes conditions. Et c'est vraiment très bon. Fishy est dans le vrai !
_________________
Draggy style
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Deep Purple "Vincent Price" Official Music Video
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Baker



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 637
Localisation: Meulaiiiiiin

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie mon ami (et premier fan de la Bakouze, lol) Fishbowlman, cet album est surprenant : du wock'n'woll de base, du prog, du heavy bourré de Hammond, des ballades qui n'en sont pas, ce disque est surprenant, que vous aimiez DP ou pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
opa-loka



Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 112

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement je ne m'attendais pas à aussi bon ! Rien de mieux depuis Purpendicular.
_________________
http://www.lastfm.fr/user/hopaloka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je le trouve même plus homogène que Purpendicular : sur ce dernier y'a des titres que je n'ai jamais vraiment aimé. Sur le nouveau y'a rien de mauvais je trouve (seul "body line" est un peu légère).


Par contre je dirais à peu près l'inverse que Fishbowlman quant à l'analyse de cet album : il fait nettement plus jam que Rapture, d'ailleurs le clin d'oeil à "Mandrake root" sur "Hell to pay" ne doit rien au hasard. Certaines intros sont tirées d'impro live... un titre un peu prog comme "Après-vous" doit beaucoup au côté jam du groupe et ne parlons même pas de "Uncommon man" (La claque ce titre !! => meilleur morceau de la période Morse). Rapture était très classique et carré dans sa conception : des morceaux construit de façon classique pour la plupart, très orienté mid-tempo hard rock pataud, peu varié. D'ailleurs, les zicos disent clairement qu'ils ont beaucoup jammé pour écrire Now What.

Je le réécoute d'ailleurs là le Rapture : que cet album fait pauvre en comparaison !
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky