Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Ven 29 Mar 2013 18:01 Sujet du message: |
|
|
Bekk a écrit: |
Sven a écrit: |
DarkSchneider a écrit: |
et je n'ai toujours pas compris ce que tout le monde trouve à Death (le groupe) |
ALERTE MODO!!!
Non mais sans déconner, quoi!!! |
Et pourquoi ça Monsieur Sven? Il a totalement raison, groupe sans intérêt amha |
Sven, il ne voulait parler que des oeuvres post Spiritual Healing. Parce qu'il sait très bien que Leprosy est une merveille.
Il l'a peut être oublié temporairement, mais il au fond de lui, il le sait. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
belzaran
|
Posté le: Sam 30 Mar 2013 17:22 Sujet du message: |
|
|
Je retire ce que j'ai pu dire sur le dernier Stratovarius en première écoute. Il est vraiment monstrueux. Quelle qualité dans les refrains du début à la fin ! Résultat : je suis impatient de les voir en concert demain ! _________________
|
|
|
|
DarkSchneider
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 2431 Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)
|
Posté le: Dim 31 Mar 2013 14:29 Sujet du message: |
|
|
Mais il est monstrueux en fait cet album !
Outre l'aspect ultra technique, ce qui est très fort c'est la capacité du groupe à créer des ambiances allant de la fantasy (forests of legend) à la SF (le dernier titre, et d'autres)...moi qui d'habitude trouve que le thrash est un style beaucoup trop froid, là il font vraiment fort. C'est très au dessus de toute la vague revival thrash sans intérêt. Quant à la voix, elle ne me dérange pas le moins du monde : je viens de lire la chro de MFF et j'avais fais le même rapprochement que lui avec Schmier. _________________ http://metal.nightfall.fr/index.php
Dernière édition par DarkSchneider le Lun 01 Avr 2013 0:00; édité 1 fois |
|
|
|
merci foule fête Sex, Drugs & Cyril Rool
Inscrit le: 19 Juil 2012 Messages: 3165 Localisation: Colères banlieue sud
|
Posté le: Dim 31 Mar 2013 15:34 Sujet du message: |
|
|
À la bonne heure ! Ils sont prévus au Hellfest si ça t'intéresse. _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
Sly
|
Posté le: Dim 31 Mar 2013 20:53 Sujet du message: |
|
|
Il y a un quart d'heure, je me faisais chier. Puis j'ai mis ça :
Et depuis un quart d'heure, je ne me fais plus chier. |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Dim 31 Mar 2013 21:26 Sujet du message: |
|
|
belzaran a écrit: |
Je retire ce que j'ai pu dire sur le dernier Stratovarius en première écoute. Il est vraiment monstrueux |
DarkSchneider a écrit: |
Mais il est monstrueux en fait cet album ! (...) C'est très au dessus de toute la vague revival thrash sans intérêt. |
Ca vous tente, un plan à 3 ?
Avenged Sevenfold - s/t
Ca vieillit bien.
Ce qui est dingue sur ce disque, c'est la capacité du groupe à aborder plein de styles différents en y apportant toujours sa patte (la voix de Shadows, évidemment, mais aussi leurs mélodies ultra-typées), ce qui fait qu'ils sonnent jamais "à la manière de", comme des pâles copies (alors qu'ils ont un peu ce défaut sur Nightmare). Un titre comme Unbound est marqué Speed mélo mais on a pas l'impression d'une resuçée ou d'un truc d'usine à la Sammett (le couplet sans guitare mais avec piano, le chant un peu plaintif, le final maladroitement chanté par des mouflettes). Il y a de bonnes idées de ce genre partout, entre Gunslinger et ses accents Country, Afterlife qui mélange riff à la Pantera, refrain Pop et final Thrash, et bien évidemment A Little Piece of Heaven... quel groupe de Metal récent est capable d'écrire un morceau pareil ? C'est une vraie leçon à tous les Gayzous Sympho qui essaient de pondre des BO de film sans film.
On peut reprocher plein de trucs à ces mecs, mais rien que pour ce disque, je comprendrai jamais les gens qui les déclarent inintéressants musicalement. Parce qu'un groupe qui brasse aussi large et qui réussit son coup à chaque fois pendant 50 minutes, j'en connais pas des masses. |
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
|
|
|
belzaran
|
Posté le: Lun 01 Avr 2013 11:52 Sujet du message: |
|
|
Comme je suis d'accord avec toi pour ça aussi, pas de souci pour le plan à 3. _________________
|
|
|
|
dommedag
Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages: 832 Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin
|
Posté le: Lun 01 Avr 2013 13:04 Sujet du message: |
|
|
Fallujah - The Harvest Wombs
Death technique avec de (très) légères touches Deathcore.
Mais surtout ce qui fait l'attrait de cet album: de la mélodie cosmique à foison, qui ravira tous les amateurs de Decrepit Birth, Obscura et consorts.
Un extrait, pour la peine _________________
|
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Lun 01 Avr 2013 20:34 Sujet du message: |
|
|
Fallujah j'ai essayé, mais vraiment essayé. Rien retenu après 2 écoutes qui m'ont bien fatigué. Alors que sur le papier ce qu'ils font a vraiment tout pour me plaire: technicité, mélodie, agressivité. Mais rien de rien _________________
|
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 01 Avr 2013 21:01 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Lun 01 Avr 2013 21:09 Sujet du message: |
|
|
Mais lol!
Edith écoute le dernier Hypocrisy plus attentivement. Et il peine à vraiment décoller, je trouve! Dommage, le son est monstrueux, la basse claque comme rarement, mais ça manque d'un brin de folie et d'agressivité. Il faut que je m'en imprègne un peu mieux, mais ce ne sera pas la claque de A Taste Of Extreme Divinity. Il semble plus se rapprocher de The Arrival quand le précédent faisait plus penser à The Final Chapter.
Bon, et forcément, au moment où j'écris ces lignes, je me prends Soldier Of Fortune dans la face. Plusieurs écoutes seront donc nécessaires pour appréhender au mieux ce nouvel album _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Faris
|
Posté le: Mar 02 Avr 2013 11:05 Sujet du message: |
|
|
Gazus en forme pour un 1ier avril, ça fait plaisir _________________ Give me grace and chemicals, I wanna run into... |
|
|
|
Dildo Le Zobbit
|
Posté le: Mar 02 Avr 2013 21:39 Sujet du message: |
|
|
Comment ça t'aimes pas le jazz ? Mais si:
Miles Davis - A Tribute To Jack Johnson (1971)
Les jazzeux les plus collet-montés reprocheront sans doute à Miles de tapiner le rockeux sur ce disque; et c'est vrai que là où Bitches Brew partait des entrailles de la terre et du groove pour atteindre des stratosphères mystico-hallucinogènes, Jack Johnson ne quitte que rarement le sol. Si on est avec lui, cette fois-ci, c'est juste pour prendre son pied.
Mais bon dieu, si une touze comme "Right Off" ne vous donne pas minimum de bouger le gros orteil, vous n'avez plus qu'à passer le reste de votre existence comme choriste de Partenaire Particulier. Surtout quand, vers 18:30, déboule l'un des riffs les plus bandants de l'histoire, un morceau de bravoure signé McLaughlin/Cobham/Henderson qui suinte plus le funk que la disco complète des Red Hot.
Le Miles de cette époque, c'est vraiment très fort. _________________ "Sorry, I'm so clumsy. Take that accidentally in the bollocks for a start". |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Mar 02 Avr 2013 22:44 Sujet du message: |
|
|
A chaque fois. Il me prends aux tripes à chaque fois, cet album. Du doom trad' de haute volée, romantique et vraiment pas du tout culcul qui fait un peu mal au coeur (oh, le doomster est fragile), mais qui est tellement beau que...
Dernière édition par Droom le Mer 03 Avr 2013 20:39; édité 1 fois |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Mer 03 Avr 2013 12:48 Sujet du message: |
|
|
EXODUS - Exhibit B
y a quand même du très haut niveau là, en plus de l'effet de surprise aprèsun premier volet ultra poussif. Du gros thrash qui tâche mais des morceaux assez variés.
par contre pour la première fois j'ai eu droit à un "papa ta musique elle me casse les oreilles", guère étonnant ceci dit. Du coup on est passés à
METAL CHURCH - Bleesing in Disguise
pas mal du tout à première vue, même s'il manque un gros tube à la Harm's Way _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
merci foule fête Sex, Drugs & Cyril Rool
Inscrit le: 19 Juil 2012 Messages: 3165 Localisation: Colères banlieue sud
|
Posté le: Mer 03 Avr 2013 13:18 Sujet du message: |
|
|
Même pas l'épique Anthem to the Estranged ? Ou Badlands ? _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
|
Posté le: Mer 03 Avr 2013 13:51 Sujet du message: |
|
|
Droom a écrit: |
A chaque fois. Il me prends aux tripes à chaque fois, cet album. Du doom trad' de haute volée, romantique ett vraiment pas du tout culcul qui fait un peu mal au coeur (oh, le doomster est fragile), mais qui est tellement beau que... |
C'est d'ailleurs mon album de Doom pur jus préféré. Touchant sans jamais franchir la ligne jaune.
Kro a écrit: |
EXODUS - Exhibit B (...) par contre pour la première fois j'ai eu droit à un "papa ta musique elle me casse les oreilles |
C'est le moment ou jamais d'exercer ton autorité :
Ou quelques coups de ceinturon (tu arrêtes quand elle s'évanouit). |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Mer 03 Avr 2013 18:15 Sujet du message: |
|
|
The Project Hate MCMXCIX - les derniers albums avec Jo Enckell