Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Mer 10 Avr 2013 16:06 Sujet du message: |
|
|
Aaah, ça fait du bien. Même la voix d'Anders qui me saoulait il y a quelques années passe bien avec le temps _________________
|
|
|
|
Baalim
|
Posté le: Ven 12 Avr 2013 21:32 Sujet du message: |
|
|
Vu que déteste généralement tout ce qui est chanté en vraiment (il y a bien sur des exceptions mais elles restent peu nombreuses) je me surprend à apprécier le nouvel album de l'ex chanteur de Galaad, Pierre Yves Theurillat, "carnet d'un visage de pluie".
J'arrive toujours pas à me décider sur la possibilité que ce soit du rock ou du prog rock mais c'est bien foutu, bien chanté et les morceaux me restent dans le crane.
Je constate avec étonnement que ce sont les quatre morceaux chantés en anglais qui me marquent le moins... tout arrive.
|
|
|
|
Bekk
Inscrit le: 04 Déc 2007 Messages: 265 Localisation: Dans Ton Intimité
|
Posté le: Sam 13 Avr 2013 14:54 Sujet du message: |
|
|
Oni² a écrit: |
Aaah, ça fait du bien. Même la voix d'Anders qui me saoulait il y a quelques années passe bien avec le temps |
Mouais je ne comprends pas très bien l'engouement des métalleux envers la première partie de disco du groupe, ça n'arrive quand même pas à la cheville du chef d'oeuvre Sounds Of A playground Fading |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Sam 13 Avr 2013 15:08 Sujet du message: |
|
|
_________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Oni² Onishuggah
|
Posté le: Sam 13 Avr 2013 17:57 Sujet du message: |
|
|
Sans mentir, j'adore Sounds of a Playground Fading
Et même, c'est leur album que j'aime le plus derrière Clayman et The Jester Race _________________
|
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Dim 14 Avr 2013 0:02 Sujet du message: |
|
|
Mors-moi la bite, Angèle - Illud Divinum Insanus
Maintenant que l'eau a coulé sous les ponts, c'est à se demander pourquoi des hordes de fans se sont arrachés les cheveux, hurlant à la trahison.
Parce que sur 10 morceaux, il y en a que 4 qui sont teintés Techno/Indus. Ca fait quand même 6 titres purement Metawl. Et c'est pas du Freedom Call... Blades for Baal ou Nevermore, c'est pas du Death qui avoine ? Ca atteint pas des sommets d'inspiration, certes, mais c'est du Morbid Angel.
Donc parler d'album de vendus, dire "c'est le St Anger de Morbid", c'est du grand n'importe quoi (d'autant plus que sur St Anger, Metallica était méconnaissable, ce qui est pas le cas ici).
On en a fait beaucoup trop avec ce disque, qui en fin de compte ne mérite pas tout ce foin. |
|
|
|
Oni² Onishuggah
|
Posté le: Dim 14 Avr 2013 0:14 Sujet du message: |
|
|
C'est surtout que lesdits titres techno/indus sont assez moisis (sauf Profundis Mea Culpa) alors que Trey en a fait tout un foin à propos de ceux là.
Pour le reste, c'est vrai que c'est du death relativement bien foutu malgré quelques ratés comme cette tentative de faire un hymne de stade. Enfin c'est ce que je disais à l'époque, je l'ai pas réécouté depuis _________________
|
|
|
|
belzaran
|
Posté le: Dim 14 Avr 2013 9:11 Sujet du message: |
|
|
Je continue ma découverte du melodeath et j'en ai le kiki tout dur. _________________
|
|
|
|
dommedag
Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages: 832 Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin
|
Posté le: Dim 14 Avr 2013 12:16 Sujet du message: |
|
|
Pingouin a écrit: |
Mors-moi la bite, Angèle - Illud Divinum Insanus
Maintenant que l'eau a coulé sous les ponts, c'est à se demander pourquoi des hordes de fans se sont arrachés les cheveux, hurlant à la trahison.
Parce que sur 10 morceaux, il y en a que 4 qui sont teintés Techno/Indus. Ca fait quand même 6 titres purement Metawl. Et c'est pas du Freedom Call... Blades for Baal ou Nevermore, c'est pas du Death qui avoine ? Ca atteint pas des sommets d'inspiration, certes, mais c'est du Morbid Angel.
Donc parler d'album de vendus, dire "c'est le St Anger de Morbid", c'est du grand n'importe quoi (d'autant plus que sur St Anger, Metallica était méconnaissable, ce qui est pas le cas ici).
On en a fait beaucoup trop avec ce disque, qui en fin de compte ne mérite pas tout ce foin. |
Ben faut dire aussi que les morceaux plus "traditionnels" sont tout sauf fous, et qu'avec les morceaux indus [insérer terme vulgaire et ayant un rapport avec les Matières Joyeuses] ça donne un album clairement décevant, qui ne tient même pas la comparaison avec Heretic.
Le qualificatif de déception est mérité, celui de trahison, presque.
Mis en perspective avec les réalisations précédentes il déçoit encore plus évidemment, tant on est loin des Immortal Rites et autres God Of Emptiness. _________________
|
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Dim 14 Avr 2013 13:30 Sujet du message: |
|
|
C'est sûr que c'est tout sauf un chef d'oeuvre.
Mais ce que je trouve saoûlant, c'est que pas mal de chros/avis négatifs se résument à dire "ouah, c'est de l'Indus de merde, c'est plus du vrai Metal lol mdr, MA c'est devenu Marylin Manson kiss kikoo xd" alors qu'on en est quand même assez loin. |
|
|
|
Oni² Onishuggah
|
Posté le: Dim 14 Avr 2013 23:10 Sujet du message: |
|
|
Mais c'est qu'il a l'air pas mal le dernier Suffocation et pourtant j'ai jamais aimé ce groupe avant. Y a même de le gratte acoustique à un moment (bon c'est qu'une intro mais même) bizarre ...
Même le son est top pour une fois _________________
|
|
|
|
Silverbard
Inscrit le: 29 Déc 2008 Messages: 1203 Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !
|
Posté le: Dim 14 Avr 2013 23:40 Sujet du message: |
|
|
Découvert en live l'an dernier pour ma part et c'était juste génial, je vais écouter l'album de ce pas.
J'en profite pour faire quelque propagande d'albums passés un peu inaperçus ici:
Architects - Daybreaker
Une tuerie! J'avais pris mon pied sur Hollow Crown avec ses riffs bien brise-nuques, ici l'aspect mélodique est mis très en avant pour le plus grand des plaisirs. Pour ceux qui sont paumés, Architects c'est du metalcore mélodique mais bien plus "hardcore" que ce qui se fait en masse. C'est aussi pas mal technique, il ne serait pas grossier de parler de mathcore. Les passages mélodiques sont vraiment bien négociés, j'ai pas vraiment de comparaison mais c'est au moins aussi bonnard que ce que peut faire Times Of Grace (hameçon inside). Le seul point qui peut rebuter c'est le chant emo décomplexé, je suis pas fan mais ça ne me gène pas pour autant.
Regarde les hommes tomber
C'est un peu tout ce que j'aime: post-black, post-core, sludge atmo... C'est malsain, hypnotisant, enivrant, bref génial. Ca ressemble à peu d'autres groupes tout en faisant constamment penser à beaucoup (c'est très bon signe en général). Moi ça m'évoque autant Amenra, Neurosis dans l'ambiance que du black ou du death dans les riffs (Enslaved ou Wolves In The Throne Room voire Opeth entres autres). _________________
|
|
|
|
dommedag
Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages: 832 Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin
|
Posté le: Dim 14 Avr 2013 23:53 Sujet du message: |
|
|
Mais c'est qu'il a l'air pas mal le dernier Suffocation et pourtant j'ai jamais aimé ce groupe avant. Y a même de le gratte acoustique à un moment (bon c'est qu'une intro mais même) bizarre ...
Même le son est top pour une fois |
A partir de Pierced From Within le son est toujours bon, voire très bon sur les albums de Suffocation.
N'est pas Deeds Of Flesh qui veut.
Le dernier m'est apparu comme un album moyen d'eux, justement. De bons passages, mais quelque chose d'assez syndical, avec quelques éléments révélateurs d'une modernisation qui n'est pas forcément pour me plaire.
Si tu veux leur meilleur, accorde une écoute à Pierced From Within, Despise The Sun ou encore Souls To Deny. _________________
|
|
|
|
Oni² Onishuggah
|
Posté le: Lun 15 Avr 2013 7:01 Sujet du message: |
|
|
Silverbard a écrit: |
Découvert en live l'an dernier pour ma part et c'était juste génial, je vais écouter l'album de ce pas.
J'en profite pour faire quelque propagande d'albums passés un peu inaperçus ici:
Architects - Daybreaker
Une tuerie! J'avais pris mon pied sur Hollow Crown avec ses riffs bien brise-nuques, ici l'aspect mélodique est mis très en avant pour le plus grand des plaisirs. Pour ceux qui sont paumés, Architects c'est du metalcore mélodique mais bien plus "hardcore" que ce qui se fait en masse. C'est aussi pas mal technique, il ne serait pas grossier de parler de mathcore. Les passages mélodiques sont vraiment bien négociés, j'ai pas vraiment de comparaison mais c'est au moins aussi bonnard que ce que peut faire Times Of Grace (hameçon inside). Le seul point qui peut rebuter c'est le chant emo décomplexé, je suis pas fan mais ça ne me gène pas pour autant.
|
"You got me"
Je fonce écouter ça dès que je peux
dommedag a écrit: |
Si tu veux leur meilleur, accorde une écoute à Pierced From Within, Despise The Sun ou encore Souls To Deny |
C'est justement Pierced from Within que j'ai pas trop aimé, très brutal et technique mais ça manquait vraiment d'élément accrocheur. Bon je vais ptet retenter pour le coup _________________
|
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Lun 15 Avr 2013 7:22 Sujet du message: |
|
|
Daybreaker est une énAUrme tuerie. Très clairement l'un de mes albums de 2012.
Je le trouve encore meilleur qu'Hollow Crown (et pourtant...!), car il varie plus entre passages de brutasse et passage plus mélodiques.
En revanche, The Here And Now ressemble un peu trop à du Sum 41 un peu trop vénère.
J'ai encore Nightmares sous cellophane chez moi, que je n'arrive pas à ouvrir tellement je ne décroche pas deux deux premiers albums évoqués.
Enfin bref, bonne pioche! |
|
|
|
dommedag
|
Posté le: Lun 15 Avr 2013 9:10 Sujet du message: |
|
|
C'est justement Pierced from Within que j'ai pas trop aimé, très brutal et technique mais ça manquait vraiment d'élément accrocheur. Bon je vais ptet retenter pour le coup |
Embraye sur Despise The Sun et Souls To Deny alors.
L'EP, en plus de sa courte durée qui n'épuise pas trop, a des éléments mémorisables, comme le "God Forbid" du premier morceau, entre autres.
Souls To Deny, ouvre la porte à la mélodie. Enfin, relativement, dans le sens où quelques riffs sonnent moins rythmiques, on n'est pas chez Decrepit Birth non plus.
En plus, une seule écoute (ta dernière phrase me laisse penser ça) suffit rarement pour apprécier Suffocation. _________________
|
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Lun 15 Avr 2013 12:46 Sujet du message: |
|
|
Je continue dans ma période In Vain et même Mantra qui au début me paraissait plus fade commence à me séduire.
Une puissance non evil et même pro-US pour une fois (musicalement parlant en tout cas).
Du coup sur Spotify j'ai regardé les artistes similaires et j'écoute Thurisaz, inconnu au bataillon. Un nom relativement perrave, mais une musique a priori sympa. Quelqu'un connâit ? _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Lun 15 Avr 2013 21:16 Sujet du message: |
|
|
Je m'étonne de n'avoir vu personne causer de Woodkid malgré le mega buzz autour de l'album récemment sorti.
C'est pas metal mais ca devrait plaire à certains ici.
Woodkid c'est le projet de Yoann Lemoine, Francais vivant aux états unis et qui a réalisé des clips pour Lana Del Rey, Moby, Katy Perry et d'autres.
Sa musique est assez ambitieuse, je la résume en folk mélancolique symphonique. C'est hyper bien foutu, chaque morceau est une réussite, le problème de l'album est que chaque morceau se ressemble un peu.
Run Boy Run (clip)
Iron (clip)
I Love You (clip)
Conquest of spaces (pas de clip mais c'est ma préférée) _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
Oni² Onishuggah
|
Posté le: Lun 15 Avr 2013 21:55 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas réussi à complètement accrocher lors de mon unique écoute il y a un mois. C'est bien foutu, original, mais voilà, j'accroche pas ... ou pas encore, car ça devrait me plaire vu le style. Le problème est effectivement une certaine monotonie comme l'a souligné Yogi _________________
|
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Lun 15 Avr 2013 23:15 Sujet du message: |
|
|
Si on en a parlé il y a quelques pages. _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |