Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
ICED EARTH - Live In Ancient Kourion DVD (avril)
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baalim



Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 461

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mal quand je vois la setlist et que je me rappelle celle du dernier concert parisien (soyez maudits, vils lyonnais).

J'ignore à quel point le son a été retapé mais ça me semble encore plus carré que sur la date parisienne qui était déjà fort correcte.

J'étais pas trop sur de leur choix quand ils ont annoncé l'intégration de Stu Block mais le résultat est là et je ne vois pas, aujourd'hui, quel meilleur remplaçant on aurait pu trouver pour Barlowe.

En espérant maintenant un album vraiment digne d'iced earth.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord sur la setlist parfaite, le choix de Stu Block et le son qui m'a l'air un poil trop beau pour être 100% vrai.
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà les grattes rythmiques de l'autre guitariste sont toutes refaites.
Ca se voit/s'entend sur deux plans : le gratteux soliste ne joue pas les mêmes parties de rythmique que Schaffer, mais des parties simplifiées. Pourtant, on entends bien deux grattes distinctes qui jouent les mêmes parties de rythmique.
Deuxième élément : ces deux grattes rythmiques ont le même son, alors que le deuxième guitariste ne joue pas du tout sur la même guitare.

Donc en gros, Schaffer a retapé toutes les parties de rythmique de l'autre guitariste.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MrFisher



Inscrit le: 08 Avr 2013
Messages: 19

MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 8:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bah après je ne cherche à défendre personne, mais ce n'est pas parce qu'il y a des overdubs sur certains passages qu'on peut en conclure que tout a été refait.
Que les 2 grattes aient plus ou moins le même son en rythmique ne m'étonne pas, ca doit être en réalité à peu près le cas, vu que le père Schaffer a une idée assez arrêtés sur comment doit sonner Iced Earth.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky