Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sly
|
Posté le: Sam 20 Avr 2013 14:26 Sujet du message: |
|
|
Oni² a écrit: |
du temps où je chroniquais encore, je mettais l'album en fond sonore, tout en faisant autre chose |
Ce professionnalisme. |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
Sly
|
Posté le: Sam 20 Avr 2013 23:31 Sujet du message: |
|
|
Oui, bien sûr. Moi même, hormis pour les groupes cultes qui ont droit à une écoute religieuse, je fonctionne comme ça.
Mais je suis un mec lambda. Et je sais pas pourquoi, mais pour un chroniqueur, je m'attends tout de même à un peu plus de rigueur. Enfin bon. |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Dim 21 Avr 2013 18:16 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Ca par contre c'est marrant car autant je pouvais écouter en boucle quand je découvris la musique vers 15-19 ans (...)
Bref, j'écoute un album coup de coeur régulièrement, mais même au plus fort de la découverte, je dépasse ès rarement une fois par jour. Et ça doit s'étendre sur 2-3 semaines |
Je suis à peu près dans le même cas.
Et quelque part, ça m'attriste. Quand j'étais addo nullar, je pouvais bloquer sur un disque pendant des mois. Je me souviens que les premiers Metallica tournaient tous les jours sur des périodes très longues. Ce qui fait que ces albums-là sont carrément devenus la bande-son d'une période de ma vie.
C'est plus trop le cas aujourd'hui.
Je me rends compte que j'en ai plus envie du tout. Mes coups de coeur (Crack the Skye reste le plus récent) tournent pas en boucle. Ils reviennent régulièrement, par vagues, mais ça s'arrête là.
D'un côté, ça a du bon parce que je sature pas et je sais qu'ils reviendront encore dans 10 ans mais de l'autre, de pas avoir des albums récents que j'adore gravés en moi comme avant, ça me manque pas mal même si je sais au fond que ça ne me correspond plus. |
|
|
|
Droom Oslow
|
|
|
|
|