Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Ces groupes que vous adoriez et que vous n'écoutez plus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Vulgar Display me fait ça, mais moins les autres.
Après, ok pour les fillers (c'est d'autant plus vrai sur Vulgar d'ailleurs, puisque je ne supporte plus ni 'Walk' ni 'New Level') mais j'avoue continuer à surkiffer Cowboys, presque tout Far Beyond (sauf 'Becoming', 5 Minutes', 'Broken' et 'Good Friends', là je peux plus non plus), presque tout de GSTK.

En revanche... Ce que tu dis m'a traversé y a une semaine. J'étais en shuffle, et je tombe sur 'Forest' de SOAD, et là ouais, je me suis rendu compte que ça ne me parlait plus. Du tout.
Comme presque tout Slipknot Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore toujours Cowboys. Je n'y trouve qu'un seul morceau passable: Heresy. J'adore tout le reste, Phil a un chant parfait, Dime joue comme un Dieu.

Il est vrai que je suis moins fan du reste, je n'écoute plus les autres intégralement. Et je n'écoute plus ni Reinventing the Steel ni la période pré-Cowboys
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Arieas a écrit:
Réécouter The Game me rappelle toutefois que "Save Me" restera un des plus beaux morceaux du groupe :kiss:
Juste pour citer ce moment ô combien plein d'une vérité incontestable :love:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ca méritait d'être cité, en effet. :ch:

Cedric a écrit:
Après, ok pour les fillers (c'est d'autant plus vrai sur Vulgar d'ailleurs, puisque je ne supporte plus ni 'Walk' ni 'New Level')

Blink
Que Walk et New Level te sortent par les yeux tellement tu les as écouté, ok je comprends tout à fait. Mais si y a bien des morceaux qu'on ne peut pas qualifier de fillers c'est bien ceux-là ! Blink Blink

Pour moi les fillers de Vulgar c'est des titres comme Rise, No Good (Attack the Radical), Live in a Hole, Regular People, By Demons Be Driven...
Oui y en a pas mal en fait, j'ai toujours considéré Vulgar comme un album très déséquilibré entre d'immenses classiques et pas mal de fillers.
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais t'as raison, je me suis mal exprimé.
Ce que je voulais dire c'est qu'ils me sortent (effectivement) tellement des yeux que je les écoute avec autant de plaisir que les 'vrais' fillers.
Vois-tu ?
C'est des classiques, mais au même titre que 'Iron Maiden' ou 'Seek an Destroy' ou 'Back in Black', je peux plus. Vraiment.

Edith pense à Nirvana. Pas écouté depuis des piges et pas envie.
C'est terriblement daté, ce qui est amusant c'est que j'écoute toutes les semaines du Guns ou du AIC, groupés régulièrement descendus pas Cobain. Amusant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Oui y en a pas mal en fait, j'ai toujours considéré Vulgar comme un album très déséquilibré entre d'immenses classiques et pas mal de fillers.


J'applique ce raisonnement à toute leur carrière. Ca m'a frappé en les réécoutant. Sorti des titres qui ont fait leur réputation, et passé leur première moitié, les albums sont vides (excepté un ou 2 sursauts comme Hollow ou The Art of Shredding).
The Great Southern Trendkill était mon préféré parce qu'il était plus équilibré (et faut dire que le dyptique Suicide Note et Floods relancent bien la machine) mais malgré ça, l'album est encore saboté en bout de course par 3 merdes enchaînées. C'est moins qu'avant mais ils pouvaient pas s'en empêcher.
C'était un groupe à compil plus que de vrais "faiseurs d'album", finalement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oni² a écrit:
Et je n'écoute plus ni Reinventing the Steel ni la période pré-Cowboys
Ah c'est toi qui leur achetait ces albums ? :)
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 8:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pingouin a écrit:
Citation:
Oui y en a pas mal en fait, j'ai toujours considéré Vulgar comme un album très déséquilibré entre d'immenses classiques et pas mal de fillers.


J'applique ce raisonnement à toute leur carrière. Ca m'a frappé en les réécoutant. Sorti des titres qui ont fait leur réputation, et passé leur première moitié, les albums sont vides (excepté un ou 2 sursauts comme Hollow ou The Art of Shredding).
The Great Southern Trendkill était mon préféré parce qu'il était plus équilibré (et faut dire que le dyptique Suicide Note et Floods relancent bien la machine) mais malgré ça, l'album est encore saboté en bout de course par 3 merdes enchaînées. C'est moins qu'avant mais ils pouvaient pas s'en empêcher.
C'était un groupe à compil plus que de vrais "faiseurs d'album", finalement.


Ca reste tout de même rare les albums où tu n'as pas de fillers Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pietro a écrit:
Pour moi les fillers de Vulgar c'est des titres comme Rise, No Good (Attack the Radical), Live in a Hole, Regular People, By Demons Be Driven...
Oui y en a pas mal en fait, j'ai toujours considéré Vulgar comme un album très déséquilibré entre d'immenses classiques et pas mal de fillers.


OK pour By Demons (le titre le plus faible), Rise ou Live in a Hole (encore que ça me semble plus etre une tentative de varier un peu mais moyennement concluante), mais No Good est loin d'être un filler je trouve et surtout Regular People, c'est ZE riff bordos DBZ DBZ DBZ

je sias plus si j'ai déjà répondu, mais pour moi c'est le vieux heavy classique, Priest, Maiden... J'ai absolument aucune envie de les écouter. Je me repasse bien du vieux Manowar ou Accept de temps en temps, mais les 2 autres, jamais. Et je pourrais citer Korn, mais j'ai décroché si vite et y a tellement longtemps que bon, j'ai moins eu la sensation d'"adorer"
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tu réécoute jamais du Maiden ?
C'est amusant, j'y reviens souvent moi, d'ailleurs d'avantage les vieux, jusqu'à 7th que les derniers...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
painlesslady
Pintless Poupoune of Steele


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 3506
Localisation: Rockin' in The Free world

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pingouin a écrit:
Je peux désormais ajouter Pantera à ma liste.

Alors là je ne sais pas comment tu fais !
J'ai moi aussi découvert Pantera au lycée avec l'album Vulgar Display of Power. J'étais en 1ère quand Far Beyond Driven est sorti. Et encore aujourd'hui, je ne me relève toujours pas de cette claque, ça me fait toujours le même effet 18 ans après, même si je connais par coeur. Ce son de guitare, wow. Justement je trouve que ça ne vieillit pas contrairement à d'autres morceaux. Je crois qu'avec Metallica, Type O Negative et les Guns, ce sont les seuls dont je ne suis jamais revenue après toutes ces années.
Il n'y a que TGST qui ne passe toujours pas, malgré de nombreux essais. Les morceaux pètent la tête et je n'entends pas du tout la soit-disant touche sudiste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 0:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que c'est lié au fait que la découverte de Pantera m'a pas mis de claque. J'étais content d'avoir découvert un bon groupe mais c'est tout. Alors que Metallica, Slayer, Kreator et d'autres ont carrément changé ma vie.

Du coup, même si j'ai emmagasiné du vécu avec Pantera, c'est jamais devenu un groupe "à moi", avec écoutes en boucle, albums de chevet et tout le reste. C'est pour ça que m'en séparer, ça me fait rien finalement.
Je me demande quand même si je vais pas me faire une p'tite compil maison juste avant d'aller revendre les disques, en gardant les 10-12 titres que j'aime vraiment. Mais garder les albums entiers alors qu'ils me gonflent au trois quarts et que j'ai jamais eu l'impression qu'ils fassent partie de moi, ce serait vain.

Je pense que ma compil va ressembler à ça :

1. Cowboys From Hell
2. Heresy
3. Cemetery Gates
4. Mouth for War
5. A New Level
6. Fucking Hostile
7. Rise
8. Strength Beyond Strength
9. Becoming
10. Five Minutes Alone
11. I'm Broken
12. The Great Southern Trendkill
13. 10's
14. 13 Steps to Nowhere
15. Suicide Note
16. Suicide Note 2
17. Floods

Je me demande si ça tient sur un seul disque.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 8:03    Sujet du message: Répondre en citant

Triste constat pour Pantera.

Hier, j'ai réécouté du SOAD et du Pantera, 2 groupes que j'écoutais beaucoup en fin de colège. Autant le premier m'a semblé toujours aussi interessant (bidiou ce que j'aime le duo Mesmerize/Hypnotive !), autant la second m'a gavé, d'une force...

Et là je ne m'en rappelais plus mais je m'aperçois que toute la dernière page du topic est consacrée à Pantera. J'en ai mal pour eux.

Du coup ouais. Je pense garder mes albums (Vulgar et Cowboys) mais me connaissant et connaissant mon désir récent de faire tourner les disques de ma collection (j'ai beaucoup de moins de mal à revendre ce que je n'écoute pas, depuis cette année : je viens encore de me débarrasser de 8 disques y'a pas une semaine), je ne donne pas cher de leur peau à moyen/long terme...

En un sens, je suis déçu. J'ai acheté le best-of en Angleterre et j'écoutais ça dans le bus, tranquillou, sur mon baladeur CD. Les autres savaient qu'il ne fallait pas me déranger pendant ce temps (pas que je devenais méchant hein, juste que j'avais prévenu qu'il ne fallait pas me déranger). Et ma correspondante qui avait fait les gros yeux en écoutant "Mouth For War" ... :cry:

Sinon, j'en suis confus, mais le manque de nouveauté et la trop petit discographie de The Old Dead Tree font que, malgré toute l'estime que je leur porte, je n'écoute plus du tout. Çà doit bien faire 2 ans que je ne les ai pas ressorti.
Mais eux, pas question de s'en séparer pour le moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 8:42    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs je l'ai pas faite, ma compil, finalement. Et tous les disques ont été bazardés sans regret. Pantera, c'est bel et bien fini pour moi.
J'ai également refourgué quelques merdes Gay, comme Thunderstone, Persuader, Savage Circus ou des Thrasheries de troisième zone (Hyades, Spellbound) que j'avais gardé uniquement par nostalgie.

Je me sens étrangement soulagé, depuis. Un peu comme si j'avais tourné une page. Je pige pas trop pourquoi (après tout, c'est que des disques) mais c'est agréable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 8:53    Sujet du message: Répondre en citant

Même chose pour les 8 disques dont je parlais au-dessus. Paradoxalement, ça m'a fait du bien. Comme si je perdais des kilos superflus je crois. Confused
Et comme toi, c'est pas mal de seconde-troisième zone qui o,t dégagé. C'est drôle car au moment de l'achat, j'occultais un peu volontairement qu'ils étaient moyens. J'essayais toujours de rentabiliser mon achat façon "Coué". Sauf que quelques années plus tard, la barrière mentale ne tient plus du tout et j'admets me faire chier en écoutant ces disques...

C'est un peu le topic du deuil ici, finalement.

Ah, et je devine que ta compil' a tourné une seule fois depuis sa création. Je me trompe ?


Dernière édition par Droom le Sam 11 Mai 2013 9:11; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 9:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non puisque je l'ai pas faite.
Quand je me suis rendu compte que par acquis de conscience, j'allais devoir réécouter les albums en entier pour être sûr de bien choisir les titres, j'ai ressenti une profonde lassitude, j'ai foutu les disques dans un sac et je suis allé les vendre.

Citation:
C'est un peu le topic du deuil ici, finalement.


Oui mais ça débouche sur du positif : tu retrouves la quintessence de ce que t'aimes et de ce qui est vraiment bon. Plutôt que d'essayer en vain de ranimer la flamme pour des trucs pas terribles.

Citation:
Même chose pour les 8 disques dont je parlais au-dessus. Paradoxalement, ça m'a fait du bien. Comme si je perdais des kilos superflus je crois.


C'est un peu comme te débarasser des photos d'une ex et décider d'aller de l'avant, ça donne de l'air.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

Rholala... j'ai lu trop vite. Donc oui, ça ne m'étonne pas du tout que tu ai abandonné l'idée de compil' finalement. C'est très logique.
Et ta comparaison de l'ex est assez vraie et drôlement plus jolie que mon histoire de kilos superflus (que je n'ai jamais eu, en plus...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bah disons qu'au bout d'un moment, Pantera faut les écouter comme d'autres vieux groupes.
Quand je veux écouter du Maiden, j'écoute pas "Run To The Hills" ou "Running Free", je tape dans les titres que j'ai moins entendu, pour Metallica, j'écoute plus "Creeping Death" ou "Whiplash"...
Pantera c'est pareil, faut sortir des "classiques", franchement, quand j'écoute "Use My Third Arm", "I'll Cast A Shadow" ou "The Art Of Shredding", je me dis que mitaine, quand même, ça défonce !
C'est plus des titres que j'aimais et que je n'écoute plus, que des groupes tout entier...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, je m'insurge, The Old Dead Tree mérite qu'on l'écoute régulièrement! :non:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

@ Droom et Pingouin : pour info, vous les avez vendus où vos cd ? j'ai des trucs à bazarder mais je n'arrive pas à les vendre !
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky