Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Avast !
|
Posté le: Mar 28 Mai 2013 0:50 Sujet du message: Electro ménagée |
|
|
J'assume totalement la nullité du titre de mon topic.
J'ai pensé qu'un sujet pour parler de " fausse musique parce que y'a pas de vrai instrument dedans (cad de la guitare) ", ça pourrait être sympa.
Donc voilà, tout à sa place ici : dub, trip-hop, electro-jazz/swing, IDM, electronica, jungle, breakbeat, down tempo, drill/drum'n'bass, drone, dubstep, ambiant, trance, techno, René la Taupe... Lâchez vous, et dévoilez à la face des éternels que vous n'êtes pas true.
Je commence avec un peu d'IDM, pour ceux qui ne connaissent pas et que ça intéresserait il s'agit d'Intelligent Dance Music. Et pour le reste j'ai la flemme alors je vais citer wikipedia :
Citation: |
L'IDM est en principe une musique rythmée mais qui possède, outre ses qualités hypnotiques propres à la scène techno, des particularités liées au goût de ses auteurs pour l'expérimentation et la recherche musicale. Elle se veut ainsi d'un accès moins aisé que la dance music. Selon certains, à travers la création de cette élite expérimentale, la musique électronique reproduit le parcours de la musique classique qui, à la fin de la première moitié du XXe siècle, avait vu naître une musique savante créée par des élites et coupée du grand public. Il demeure néanmoins que la plupart des compositions d'IDM préservent des éléments stylistiques unissant la musique pop, la rythmique jazz et l'inclusion fort mesurée d'éléments à tendance plus bruitiste.
|
Donc vous aurez parfaitement compris avec ce paragraphe que wikipedia, c'est de la merde.
L'IDM est apparu dans les années 90, enfant bâtard de la culture geek naissante (les débuts de l'informatique) et de la science fiction, notamment le cyberpunk. Elle met en valeur une esthétique de la machine où synthétiseurs et batterie électronique dominent l'homme, l'écrasent sous des rouages de beat mathématiques.
Les artistes élèvent les équations et le code informatique comme la base de l'architecture de la composition.
Bon allez, comme je sais que ce sujet ne risque pas d'intéresser grand monde, j'abrège en rajoutant juste quelques liens.
Clark
Access to Arasaka
Aphew Twin Le mec avec qui tout a commencé. Fondateur du label Reflex (regroupant à l'époque quasi tout les artistes étiquetés IDM) Dieu vivant. Point.
Amon Tobin Ce n'est plus seulement de l'IDM, ce mec touche à tout, drum'n'bass, Broken Beat, Downtempo;, jazz...
Une autre
Bon allez, je m'arrête. Et me demande si j'aurai ne serait-ce qu'un commentaire
J'ai choisi l'un des genre de l'electro les moins accessible pour commencer mon topic, en même temps.
Promis la prochaine fois je parlais de dubstep. _________________ « Et là, je lui ai dit : "Et si tu ne vis pas, tu n'as rien à raconter." »
~ Maynard James Keenan à propos d'une discussion avec un bébé. |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
Avast !
|
Posté le: Mar 28 Mai 2013 0:58 Sujet du message: |
|
|
Ba ouais, ça c'est le topic de Daphné. Ça c'est le mien.
J'allais pas squatter, surtout que c'est plutôt un dossier qu'elle a fait.
Moi c'est seulement pour échanger un peu.
(pis le sien était tout mort) _________________ « Et là, je lui ai dit : "Et si tu ne vis pas, tu n'as rien à raconter." »
|
|
|
DarkSchneider
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 2431 Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)
|
Posté le: Mar 28 Mai 2013 9:21 Sujet du message: |
|
|
Je ne vois pas en quoi ton message n'avait pas la place sur le topic de daphné. Et si son topic était tout mort, c'était justement l'occasion de le relancer. _________________ http://metal.nightfall.fr/index.php |
|
|
|
Avast !
|
Posté le: Mar 28 Mai 2013 14:20 Sujet du message: |
|
|
Et bien qu'un modo le déplace.
Vous chipotez quand même pour de la merde
Edit : " sujet déplacé ", comment je fais pour supprimer celui là maintenant ? _________________ « Et là, je lui ai dit : "Et si tu ne vis pas, tu n'as rien à raconter." »
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mar 28 Mai 2013 20:00 Sujet du message: |
|
|
On chipote si on veut, non mais! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Avast !
|
Posté le: Mar 28 Mai 2013 20:22 Sujet du message: |
|
|
Vous êtes modo ?
Créer un topic pour recevoir uniquement ce genre de réponse sans intérêt, c'est pas cool. _________________ « Et là, je lui ai dit : "Et si tu ne vis pas, tu n'as rien à raconter." »
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mar 28 Mai 2013 20:26 Sujet du message: |
|
|
Tu auras des réponses sur l'autre.
À partir du moment où un topic fait doublon, il est de fait destiné aux Langoliers. Quoiqu'on en fasse.
C'est triste. _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Avast !
|
Posté le: Mar 28 Mai 2013 20:32 Sujet du message: |
|
|
Je comprend, mais mon topic n'étais pas vraiment identique, et espacé dans le temps. C'est pour ça que je me suis permis de le créer.
On va pas regrouper tout les topo sur le trash, par exemple.
Enfin, soit, je m'incline en tant que noob. Allez y, supprimez le mon topic. Moi j'm'en fou, je vais me faire Hara Kiri !
Si un modo pouvait passer par là, et supprimer tout ça. _________________ « Et là, je lui ai dit : "Et si tu ne vis pas, tu n'as rien à raconter." »
|
|
|
S1phonique Chauve No Mercy
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Mar 28 Mai 2013 21:00 Sujet du message: |
|
|
Avast ! a écrit: |
On va pas regrouper tout les topo sur le trash, par exemple. |
"Thrash"!!!
Petit coquinouille va! _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are ! |
|
|
|
S1phonique Chauve No Mercy
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Mar 28 Mai 2013 21:00 Sujet du message: |
|
|
Avast ! a écrit: |
On va pas regrouper tout les topo sur le trash, par exemple. |
"Thrash"!!!
Petit coquinouille va! _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are ! |
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Mar 28 Mai 2013 21:28 Sujet du message: |
|
|
Coquinouillle ou fan d'Alice Cooper _________________ Draggy style |
|
|
|
Avast !
|
Posté le: Mar 28 Mai 2013 21:35 Sujet du message: |
|
|
Carton rouge "Thrash"!!!
Petit coquinouille va! |
Carton rouge "Thrash"!!!
Petit coquinouille va! |
Double post !
Petite coquillette va !
Coquinouillle ou fan d'Alice Cooper |
Oui voilà c'est ça, c'était bien entendu une référence à cette célèbre marque de voiture ! ...
Bon d'accord j'suis une coquinouille.
Mais j'aime bien Alice ! _________________ « Et là, je lui ai dit : "Et si tu ne vis pas, tu n'as rien à raconter." »
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Mar 04 Juin 2013 15:49 Sujet du message: |
|
|
Sven a écrit: |
il est de fait destiné aux Langoliers |
Une de mes plus mieux du King ça