Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
MEGADETH - Super Collider (4 Juin)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Lun 03 Juin 2013 6:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai passé la soirée à le faire tourner et je suis colère.

Il y a du bon, mais les 4 chansons de merde noircissent bien le tableau. Je crois que c'est la première fois chez Mitaine que je trouve des titres vraiment minables et que me les fader est une souffrance. Off the Edge, Burn, Beginning of Sorrow et Don't Turn your Back me vrillent les nerfs dès les premières secondes, il y a vraiment rien à sauver, c'est du Heavy à la petite semaine. Alors que sur les autres titres, il y a toujours de bonnes idée, des mélodies et une envie d'expérimenter toujours bonne à prendre.

Du coup, l'achat est pas assuré du tout parce que j'en zapperais un tiers. Et ce serait la première fois qu'un des disques du rouquemoute finit pas sur mon étagère. Même World et Abominations, j'arrive à les écouter en entier et je peux pas les détester même s'ils sont pas bons. Le premier a une atmosphère assez lourde et mélancolique que j'aime bien et le deuxième a un côté rugueux qui le rend intéressant.
Et même Th1rt3en, que je ressors depuis quelques semaines, est pas mal du tout avec le recul alors que je l'avais détesté au départ. Mais je pense pas que j'aurais le déclic avec le p'tit dernier vu qu'un tiers des morceaux m'agresse littéralement et me gâche tout le reste.

J'espère qu'il y aura au moins un autre album parce que finir là-dessus, ce serait super con.

Je retourne pleurer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Lun 03 Juin 2013 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pingouin a écrit:
Je crois que c'est la première fois chez Mitaine que je trouve des titres vraiment minables et que me les fader est une souffrance.


T'étais où ces 15 dernières années ?

C'est un album anecdotique, sans surprise.

Cela dit, je le trouve au dessus de Thirteen qui ne valait rien hormis son dernier titre et les machins réchauffés d'anciennes démos.

Sur ce nouvel album, j'aime bien les deux titres composés avec le gars de Disturbed : c'est clairement les meilleurs de l'album. Y'a un côté rock très sympa et agréable. Mais c'est un constat sans appelle : pour faire de bons morceaux, Mustaine a besoin de compositeurs extérieurs.

Quant à Broderick, il fait le taf, mais il était tellement au dessus chez Jag Panzer !

Je te rejoins sur les morceaux nases. C'est vraiment du heavy pas du tout inspiré.

L'avant dernier titre étant tellement à chier, que le père mustaine a fait son malin en foutant ensuite une reprise de Thin Lizzy histoire de terminer sur une bonne note ! Bon cela dit ce n'est pas le lizzy que je préfère.

Citation:
J'espère qu'il y aura au moins un autre album parce que finir là-dessus, ce serait super con.



Vu que Megadeth s'est totalement Motorheadisé, il n'y a pas de souci à se faire...


Bref, 6 pages de topics pour cet album alors qu'il y a plein d'autres jeunes (ou moins jeunes) groupes qui ont bien plus les crocs, c'est triste...


Edit : heu, pourquoi avoir mi sle morceau "A house divided" en bonus alors qu'il est largement au dessus des morceaux moisis du disque ??
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Lun 03 Juin 2013 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
T'étais où ces 15 dernières années ?


Je suis un sale fanboy.
Mais là, je peux pas être indulgent, il y a des limites.

Je dirais pas que l'album est sans surprise, c'est même les titres surprenants les meilleurs... et tout à fait d'accord sur l'apport de Draiman même si ça m'avait inquiété au début. C'est plutôt de voir des titres signés uniquement par Mustaine qui va devenir inquiétant.
Comment il a pu décliner à ce point ? Faut croire qu'il en a vraiment plus rien à carrer. Il continue à faire des disques parce qu'il peut sans doute pas se permettre de tourner sans rien à promouvoir (contrairement à ses anciens meilleurs ennemis).

Citation:
Vu que Megadeth s'est totalement Motorheadisé, il n'y a pas de souci à se faire...


Sad but true.
Je sais déjà que l'annonce du prochain disque va m'exciter autant que la perspective d'entendre à nouveau 3/4 d'heure de copié-collés chez la bande à Lemmy.

Citation:
Edit : heu, pourquoi avoir mi sle morceau "A house divided" en bonus alors qu'il est largement au dessus des morceaux moisis du disque ??


L'autre bonus est comment (j'ai pas encore pu les choper) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mar 04 Juin 2013 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'entendre A House Divided...

Qu'est-ce qui a bien pu décider cette bande de blaireaux à foutre un morceau pareil en bonus, il est grandiose ?! Blink
C'est mélodique, il y a un refrain, de l'énergie, Mustaine y met un peu de nerf, Broderick phrase son solo... Ca défonce tout le reste de l'album, sans problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mar 04 Juin 2013 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui il est très bon ce morceau ! Mais c'est le meilleur de l'album ? Blink
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mar 04 Juin 2013 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, clairement. Avec Dance in the Rain et Forget to Remember derrière.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Mar 04 Juin 2013 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Il est quand même impayable Mustaine : les meilleurs morceaux sont les 2 qui sont co-écrit plus un bonus track !! lol

Déjà que sur Thirteen, hormis le title track, les meilleurs titres c'étaient des vieilles démos ou face B réenregistrées...
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Mar 04 Juin 2013 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas encore Th1rt3en que j'avais zappé à sa sortie mais "Public Enemy n°1" me claque bien la tronche personnellement. Dans l'esprit, le morceau fait très "Hangar 18" je trouve. La progression d'accord y est pour quelque chose... Bref.

Sinon, pour me faire patienter jusqu'à dimanche prochain (en principe, l'album m'attend), j'ai écouté "A House Divided".
Hum. C'est le meilleur morceau de l'album ? Il est pas mauvais mais voilà. S'tout.
J'aime bien la trompette à-la-mexicaine ceci-dit. Si l'album fourmille de bêtise dans ce genre, c'est toujours ça de pris.

Je préfère toutefois la piste éponyme, qui a le bon gout de me rester en tête pour la journée entière, voire plus.

Je.... veux... mon... Mega... ga... oulala... deth... Aaaaaargh.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baalim



Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 461

MessagePosté le: Mar 04 Juin 2013 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Autant être honnête, depuis la douche froide Thirteen, je ne m'attendais plus à grand chose de fantastique de la part de Mustaine.

Je ne suis donc pas déçu plus que ça par ce qui me semble être plus un album de faces B qu'un album officiel de Megadeth de la grande époque.

En revanche, c'est bien la première fois que des morceaux m'insupportent à la première écoute (ouais, je sais, je copie Pingouin mais c'est la faute à Mustaine) : qu'est qui a pu lui passer par la tête pour écrire un titre aussi pourri que Burn ??

Build for war est également insupportable de par son refrain imbitable mais le reste du morceau est quand même au dessus.

En fin de compte (mais à la première écoute), ce sont les morceaux les moins typiques qui me plaisent assez : the blackest crow, super collider (pourtant pas folichonne), Forget to remember, Kingmaker (mais non, Dave, tu ne l'avais pas déjà écrite, celle-là).

Si l'on rajoute à ça une voix vraiment fatiguée (arggh burn :cry:), ça assombrit considérablement un tableau déjà pas foncièrement reluisant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Mer 05 Juin 2013 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, je prends mon petit pied sur "A House Divided" et "All I Want". S'pa mal du tout, plein d'énergie et pas aussi mal chanté que je n'en avais l'impression.

Le truc ne m'a pas l'air d'être l'étron que tout le monde pointe du doigt.

J'attends définitivement d'écouter l'album en entier et de voir les avis des gens à froid, dans 6 mois. A chaud, les gens sont bien trop dans la déception par rapport à leurs attentes et les avis n'ont pas grands sens, finalement.

Moi, je veux juste un album pas raté qui donne la pêche. A priori, ça part bien. Mais j'aime beaucoup Risk en même temps donc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metha



Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 352

MessagePosté le: Mer 05 Juin 2013 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je trouve que c'est un album dans lequel il n'y a pas grand chose. Pendant que je l'écoute je finis par décrocher et faire autre chose, oubliant complètement la musique qui tourne derrière. C'est un peu inquiétant Neutral
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Baalim



Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 461

MessagePosté le: Jeu 06 Juin 2013 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

@ Droom :

Tu peux attendre les avis à froid mais, personnellement, je ne vois pas l'album être réévalué ni dans six mois, ni dans cinq ans.

On est quand même largement en dessous, à tous les niveaux, de ce que proposait Megadeth à son apogée.

Que la faute en revienne aux riffs moins percutants et acérés que par le passé, au chant assez souvent monocorde et fatigué ou encore à la profusion de mid-tempos, le fait ait que l'album apparait quand même salement médiocre, sans aller jusqu'à parler d'étron.

Tout comme Metha, j'ai pas mal tendance à décrocher en cours de route (et encore, après avoir zappé allégrement build for war et burn).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

Trois écoutes au compteur, dont une dans la voiture et absolument inaudible.

Pour le moment, j'estime qu'on est loin de la catastrophe. Internet supprime vraiment toute nuance dans les avis... c'est pas possible. A première vue, je le place devant Cryptic et devant System.

De base, j'aimais bien le morceau titre et je confirme : le refrain me reste en tête donc c'est gagné, même si je comprends les reproches sur l'absence de riffs. Un power-chord toute les 4 secondes, c'est léger pour du Megadeth.

"Kingmaker" est une très bonne entrée en matière, meilleure que dans mon souvenir.

"Burn!" et "Built For War" sont à mon avis les deux tâches du disque. Le premier est trop simple et le second est vraiment, mais alors vraiment trop poussif et répétitif.

Je suis moins fixé sur le reste mais globalement, je trouve que ça oscille du correct ("Beginning of Sorrow") au très sympa ("Forget To Remember" ou "Don't Turn Your Back" qui est peut-être ma piste favorite - eh oui, Pingouin).

Bref, le disque va tourner un sacré paquet de fois avant la chronique en tout cas. Pas envie de tomber dans la facilité du démontage en règle ou de l'éloge en réaction aux critiques négatives.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

Droom a écrit:


Pour le moment, j'estime qu'on est loin de la catastrophe. Internet supprime vraiment toute nuance dans les avis... c'est pas possible. A première vue, je le place devant Cryptic et devant System.



Devant Cryptic ?? Blink

Faut arrêter la méthode coué. Y'a aucun morceau sur cet album qui n'arrive à la cheville d'un "She Wolf". Y'a quelques titres sympatoches ici et là, mais dans l'ensemble Megadeth ne fait que confirmer qu'il est désormais devenu qu'un groupe quelconque qui ronronne gentiment et ne ferait pas de mal à qui que ce soit. L'album ne remue d'ailleurs pas les foules et c'est clairement mérité. Megadeth est devenu un groupe de D2.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime pas Cryptic. Pas moyen. Et pareil pour "She-Wolf', que je trouve très, très moyenne. Si le groupe pouvait la dégager de ses setlist, ce ne serait pas un mal..
En fait, de cet album, je retiens un paquet de morceaux variés, parfois bon ("Trust" l'est, bien sur), mais qui ratent souvent le coche. "Use The Man" me pompe, "Mastermind", "FFF", "Vortex", "I'll Get Even" sont transparentes... etc.

Quant à System, je le vois comme un bête "back to the roots" pas très subtil. Pas beaucoup d’intérêt pour moi car je ne fais pas partie des gens qui veulent un RIP 2.

Là, Super Collider m'étonne. Le morceau titre est très catchy, on trouve des bouts de Risk sur différentes pistes, j'aime bien le banjo de "Blackest Crow", l'efficacité de "Forget To Remember"...

Oh alors ouais, je vois bien que ce n'est pas l'album de la décennie hein. Il y a des points faibles (soli ? "Built for War"...). Reste que pour le untrve-fan du groupe que je suis (Risk ne serait pas mal placé dans mon top et So Far... serait relativement bas, je suppose), il y a de quoi se faire plaisir - note que je n'en suis qu'à 3 écoutes aussi...

Pas de méthode Coué ni de traitement de faveur pour Megadeth. Seulement un truc pas si désagréable que ça, pour le moment, et peu m'importe que ce soit un disque de D2 si il me fait plaisir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de commander le disque sur Amazon, alors que j'en déteste un tiers.

Et j'ai également commandé le Black Sabbath alors que je sais très bien que je l'écouterai presque pas si le son est aussi dégueulasse qu'on le dit.

Je suis con ? Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

oui

ceci dit j'ai acheté le dernier Primal Fear et le dernier Grave Digger en les ayant écoutés / chroniqués avant, donc bon...
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le son du Black Sabbath ne m'a pas plus choqué que ça pour l'instant.

Par contre le Megadeth... il est sorti et je ne l'ai toujours pas acheté. Pour la 1ere fois j'hésite à acheter un nouvel album de Megadeth. C'est grave ?
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait deux :)
Ah non, j'ai pas acheté 13 non plus :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai 13 parce que Roadrunner nous filait les CD commerce (ceci dit, je le trouve toujours plutôt pas mal). Là... ouais, pas sûr. Ceci dit y a plein de groupes dont j'ai pas acheté le dernier. Je suis guéri de ma fièvre acheteuse apparemment
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky